Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pendant deux ans, j'ai utilisé sur scène un synthé sans mémoire, un Kawai 100F. Changer de timbre en cours de morceau en tournant les boutons et en faisant appel à ma mémoire pour retrouver la position de chacun est assez intéressant. De passer d'un son de basse percutant à un son de lead en quelques secondes apporte un plus. Des fois ce n'était pas vraiment le son attendu et ça faisait sourire les autres zicos. Mais le public ne se rendait compte de rien.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
882Posté le 24/08/2017 à 11:35:55
Et puis à ce prix, si t'as besoin de plusieurs sons, t'en prend 1/son.
bon, je
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
883Posté le 24/08/2017 à 11:39:29
ouais mais quand on est seul a gérer plusieurs machines, des memoires et des program change c'est quand meme pas mal les gars!!!! soyons honnetes!
1
Thom'
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
884Posté le 24/08/2017 à 11:49:11
Et puis ça fait un peu cher le son
0
Anonyme
3794
885Posté le 24/08/2017 à 13:06:22
Citation de THOMAS :
ouais mais quand on est seul a gérer plusieurs machines, des memoires et des program change c'est quand meme pas mal les gars!!!! soyons honnetes!
Surtout quand on compose des tracks sur plusieurs jours, semaines, mois... et qu'on a impérativement besoin de retrouver exactement le même son à chaque réouverture du projet. Ça tombe sous le sens !!!
1
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
886Posté le 24/08/2017 à 13:10:01
Citation :
Par contre on est pas asservi à un truc d'usine qui aura toujours tendance à reprosuire les même sonorités qui vont forcément passer de mode à un moment ou un autre.
Les mémoires réinscriptibles sont un peut là pour dépasser "le factory asservissement". Bon quand mes sons sont mémorisés je concède mon auto-asservissement à mes sons jusqu'à l'auto contestation qui m'en fait programmer des nouveaux...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...