Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet video et son behringer model d

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 6 914 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion video et son behringer model d
Afficher le sujet de la discussion
41
Depuis le calibrage mieux fait ça sonne pas mal, mais j'entend toujours une différence sur la résonance. J'ai une question pour ceux qui le possède, j'aimerais savoir les valeurs CC des commandes, sont-elles sur 128 valeurs? Effet d'escalier quand on fait une automation via une STAN??
42
Pas de CC, pas d'effet d'escalier
43
Citation de johnjohnson :
Depuis le calibrage mieux fait ça sonne pas mal, mais j'entend toujours une différence sur la résonance. J'ai une question pour ceux qui le possède, j'aimerais savoir les valeurs CC des commandes, sont-elles sur 128 valeurs? Effet d'escalier quand on fait une automation via une STAN??

C'est un analogique, il n'y a pas de CC

X
44
On ne peu piloter aucun potards avec des commande CC? Uniquement les notes comme sur le MS-20 Mini??
45
Uniquement les notes, je ne l'ai pas encore reçu mais il me semble aussi ma molette de modulation et le pitchbend. rien d'autre. Il n'y a aucune implantation MIDI.

X
46
Merci beaucoup xavierbzh je sais maintenant que ce n'est pas pour moi
47
Oui c'est plutôt une machine de live où tu vas être dessus pour faire évoluer le son, donc à l'ancienne. En fait c'est un choix à faire, une orientation vers l'univers semi-modulaire/modulaire. Je pense que l'idée c'est de faire travailler le Model D avec un autre synthé à patch. C'est pour cela que je pense que le Model D peut être associé avec un Korg mini MS20 ou un Arturia minibrute 2S ou à un Mother32 mais reste à voir le problème des tensions CV. Sur le korg mini MS20 c'est du volt/hertz.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

48
le hz/v est un 'problème' uniquement pour le pitch des VCO. comme aucun n'a de sortie directe des VCO, pas de FM au programme. il n'y aura du coup pas énormément à patcher avec le ms 20 à part les modulations de VCF ou VCA et les enveloppes de chacun. Par contre il sera possible d'utiliser celles, inversées du ms20.
il y a des sorties cv/gate sur ce" D" ?
49
J'ai justement fait mon entrée dans le semi modulaire y a quelques semaines, et mon approche est comme en synthé au fait, je vais plus vers les nouveauté donc j'ai chopé un 0-Coast, je compte l'agrémenter d'une petite case avec quelques modules pour personnaliser le son un peu plus et avoir plus de possibilité. Ce clone m'aurait intéressé comme module pilotable via la STAN, on verra dans quelques années le prix d'occase...
50
Allez je poste ici ce sera plus clair, belle démo des possibilités avec 2 boog :bravo: j' ai presque envie d' en prendre un deuxième :mdr: