réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 155 135 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Napator32
oula, voltage trop élevé, pas brancher
[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 21:50:43 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
Mon médecin traitant vérifie régulièrement mon voltage, je suis sujet au survoltage
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oh-no
Mon médecin traitant vérifie régulièrement mon voltage, je suis sujet au survoltage
comme ça on est 2...
Sinon sérieusement le model d est vraiment une réussite et je l'aurais mais alors vraiment pas cru
Je tourne 1 mm un bouton et ça change le son avec une couleur différente dans le filtre.
C'est mon premier synthé que je dois aller aussi doucement lol
Je n'ai aucune idée si le neutron vaudrait le coup pour moi (suis pas fan de semi-modulaire)
Mais je suis vraiment sous le charme du model d, curieux de voir le reste...
Pour le moment, je fais des tracks avec le model d et le pro2 et ça tape grave(un bon combo)
mdti
En plus je trouve que le filtre du neutron est un peu bidon - nasillard sur une plage assez large de fréquence (médium) , quoiqu'en disent les autres possésseurs. j'ai rendu le mien au bout d'une semaine vu le son bidon par rapport à la plupart de mes synthés hard et dsp... c'est pas à la hauteur d'un synthé dsp niveau "fat" du coup, aucun intérêt pour qq1 comme moi qui a le choix entre 3 technologie (natif, dsp et hardware).
les oscillateurs du neutron sont pas mal du tout par contre... faut juste les filtrer avec autre chose..
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 10:47:48 ]
Ema
Franchement, le Neutron apporte plein de fonctions et couleurs différentes et se marie très bien au Model D.
Son filtre est en effet très spécial, mais le sifflement/ saturation de son filtre quand on augmente la résonance m'est utile pour du drone trashy ou du traitement rythmique.
Du coup, je regrette que le model D n'aie pas le même panneau de patch sur les côtés (en particulier, je suis obligé d'envoyer un CV gate permanent pour maintenir son gate ouvert si je veux utiliser uniquement son filtre).
Pour info, j'ai essayé de re rentrer les signaux audios dans VCV Rack pour les traiter (tous les modules Mutable instrument y sont dispos gratuitement!!!), mais pour du temps réel, c'est l'échec: Il y a plus de une seconde de latence entre entrée et sortie audio...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
oh-no
Ema
c'est le son bien barbare.
C'est sûr... C'est ce qu'on retrouve aussi dans les MFB et d'une moindre mesure dans le Model D.
Pour les sons plus "retenus", j'aime autant les VA/ numériques...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Burnie
Hors sujet :
Et juste par curiosité, Ema, d'un point de vue sonore, mélodique, tu préfères le Neutron ou le Kraftzwerg ?
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
deb76
Perso, ce que j'apprécie, outre leurs caractéristiques spécifiques, c'est la connexion entre le Model D et le Neutron, notamment au niveau de leurs LFO en in et out. Pour un projet en cours, j'ai obtenu avec le Neutron et son Patchbay des sons que je souhaitais. Sinon, j'aime bien doubler le Model D avec le Deepmind 12. Et de fait cette trilogie, Deepmind 12, Model D et Neutron me convient parfaitement. De plus, je trouve que les trois se marient bien aussi avec mon Clavia G2 Engine mais aussi avec les timbres numériques de l'Uvi Falcon.
- < Liste des sujets
- Charte