Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 154 403 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
Citation de erewhon :

si c'est prendre du Behringer par substitution faute de moyens, il y aura toujours frustration...

la seule frustration que j'aurais c'est d'avoir payé presque 3000 € de plus pour un clavier 37 notes et des flancs en bois.

mais bon à coté de cela la marchandise fétichisée et les réactions qui en découle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

912
Après comme pour beaucoup de choses, le vrai prix c’est celui que tu es prêt à mettre lol.
Si j’étais un mec à la Cory Henry avec son talent, ses moyens, ses besoins, bien sûr que je n’hésiterai pas à mettre 3000€ de plus pour avoir un bel objet artisanal...
C’est comme pour les guitares, si Jack White débarque sur scène avec une belle gratte clonée chinoise, ça va pas le faire...
La musique ça reste de la magie, et donc un côté fétiche et affectif. C’est pas juste une histoire d’argent et ça, c'est bien comme ça.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 12:45:42 ]

913
Il ne manque plus que des kits pour transformer le berhinger model D en full size 1/1 et la entre le midi, l'usb, les Cv Gates et un vrai clavier... Même si c'est pour 1000 euros de plus ça serait un énorme carton.

J'ai joué un peu avec pour m'amuser avec de la basse , en faire du polyphonique en multitracking , il est très bon.

Apres franchement la différence est ultra minime entre le vrai et le clone, et qualité de niveau son quand on a est pas prêt à mettre 4000 euros dans un vrai autant prendre le berhinger direct.

Je suis curieux de savoir ce que ca donner le proOne car c'est celui qui m'intéresse le plus.

Sinon pour le noise, je reste de mon avis , je le trouve vraiment bizarre. Pour le filtre aussi, mais honnêtement c'est du pinaillement.

Au delà de ca. Si j'avais 20 ans de moins ce model D est une bénédiction pour apprendre la synthese. Le manque de memoire est un désavantage mais aussi terriblement formateur.

Vraiment je suis étonné du Resultat qui est très bon. Pour autant, c'est aussi une rupture avec nos marques et pratiques dans le monde du synthé.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 12:49:12 ]

914
Citation :
ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Belle maitrise, on sent la pratique de l'instrument...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 12:50:41 ]

915

Citation de erewhon

Maintenant que ce soit l'un ou l'autre, tant que l'utilisateur prennent plaisir à l'utiliser, le reste, hein...
Évidement si c'est prendre du Behringer par substitution faute de moyens, il y aura toujours frustration...

Tout comme Hiyasta1, aucune frustration car je l'ai pris par opportunité, d'une part pour un projet en cours et où il va m'être fort utile, d'autre part pour son interface et sa taille réduite et puis par curiosité n'étant pas spécialement attiré par le Moog Model D. Mais il y a quelques années je m'étais posé la question pour prendre un "Voyager dans sa version Rack Mount Edition", alors là avec le prix du Model D de Behringer (345 euros) je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas. Je suis en train de le tester avec mes ououtils, notamment avec un algorithme dodécaphonique aléatoire de K. ESSl (RTC. Lib - Real Time Composition Library pour Max MSP) que j'ai adapté pour Max for Live et ça me permet d'obtenir des séquences aléatoires contrôlée, différentes et évolutives tant sur les hauteurs, rythmes, dynamiques et durées) et qui ont l'avantage de couvrir une très large tessiture, ce qui permet de vérifier comment ce Model D se comporte dans les différents registres, de l'extrème bas au très aigu. 

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 13:04:50 ]

916

Citation de : Tonyplayback

Merci pour le lien MINIMOOG PATCH BOOK deb76 !

De rien, d'emblée on a une bonne base pour se créer ses propres patchs - ça me rappelle les patchs Books pour l'Ems AKS ou VSCS3 - sinon, ce qui est pas mal aussi c'est l'application du Model D de Moog pour l'Ipad. Elle peut donner des idées mais servir aussi pour la notation des patchs. 

917
pas besoin d'ail-prout, n'importe quel phone sait faire une vidéo.
Tu pointes sur la façade et tu as aussi le son.
Il suffit de lui donner le nom que tu choice, tu peux aussi zoomer sur tes boutons pour mieux mater.
Il faut vivre avec son temps, les gars :bravo:
On parles de quoi déjà ici ? De Mac-Moog ?
Oh, dsl j'avais zappé :??: :fleche:

"Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît"

(Maître Audiard)

Bienvenue au club !

918
Whawha c'est quoi ce trollage?!!! C'est toi qui ne sais pas vivre avec ton temps. Deb76 parle de l'appli minimoog sur iPad qui permet de créer des sons/patches sans être Ave un Model D devant soi. Pour info, cette appli a fait l'objet d'une niouze sur AF il y a peu.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

919
Citation de deb76 :
Citation de : Tonyplayback
Merci pour le lien MINIMOOG PATCH BOOK deb76 !
 De rien, d'emblée on a une bonne base pour se créer ses propres patchs - ça me rappelle les patchs Books pour l'Ems AKS ou VSCS3 - sinon, ce qui est pas mal aussi c'est l'application du Model D de Moog pour l'Ipad. Elle peut donner des idées mais servir aussi pour la notation des patchs. 

La démonstration sonore de ces patchs est la sur la chaine youtube synthMania

Enfin il ne faut pas oublier les Patchs de la doc Moog du minimoog qui sont rassemblés dans mon aide mémoire, à côté des patchs du "MINIMOOG PATCH BOOK" sus-cité (dont l'auteur était Tom Rhea, édité par Moog en 1974)

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 19:03:37 ]

920
Merci les gars pour toutes ces ressources ! :bravo: