réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 154 411 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wahwah-boubou
Whawha c'est quoi ce trollage?!!! etc
Rassure toi, ce n'est pas pour troller, et je sais très bien de quoi il s'agit.
ça coute 17 cersterces, mais pour l'utiliser il faut un truc-bidule qui vaut 2 Boog (ou +)
Il y en a un qui peut m'expliquer l’intérêt pour quelqu'un d'autre que RedLed ?
(bon il fait son taf en défendant son steak, mais ça commence à se voir, meme ses coéquipiers n'ont plus l'air très convaincus)
Au jour 1, tu grattouilles sur l'appli, et le reste de la semaine tu merdouilles à recopier les patchs sur le Boog.
Après, je ne nie pas qu'il est plus facile, et meme salvateur, de partir de quelque chose plutot que de réinventer la roue.
C'est juste la façon de voir la chose qui me défrise.
Au passage merci Deb pour le lien des patchs.
"Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît"
(Maître Audiard)
Bienvenue au club !
Hiyasta1
On discute des trucs et astuces, et c’est pas déconnant pour celui qui a déjà un device de s’appuyer sur l’application Model D.
Après, tu peux totalement faire sans.
deb76
Citation de : loic_salsero
Citation de deb76 :Citation de : Tonyplayback
Merci pour le lien MINIMOOG PATCH BOOK deb76 !
De rien, d'emblée on a une bonne base pour se créer ses propres patchs - ça me rappelle les patchs Books pour l'Ems AKS ou VSCS3 - sinon, ce qui est pas mal aussi c'est l'application du Model D de Moog pour l'Ipad. Elle peut donner des idées mais servir aussi pour la notation des patchs.
La démonstration sonore de ces patchs est la sur la chaine youtube synthMania
Enfin il ne faut pas oublier les Patchs de la doc Moog du minimoog qui sont rassemblés dans mon aide mémoire, à côté des patchs du "MINIMOOG PATCH BOOK" sus-cité (dont l'auteur était Tom Rhea, édité par Moog en 1974)
Tu as tout à fait raison de rappeler tout le travail que tu as fait en compilant toute cette documentation et en la mettant à disposition de tous. Et un grand merci pour tout ça et ainsi que pour le lien de la vidéo qui illustre bien les différents patchs. En plus ça permet de comparer le patch avec le Model D Behringer et celui de Moog.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 22:55:07 ]
deb76
Citation de : Hiyasta1
Je ne pense pas que quiconque a suggéré d’acheter un Apple device.
On discute des trucs et astuces, et c’est pas déconnant pour celui qui a déjà un device de s’appuyer sur l’application Model D.
Après, tu peux totalement faire sans.
Bien entendu qu'on peut faire sans comme tu l'indiques. D'ailleurs, à bien y regarder le patch sheet de Behringer qui comprend les modifications est nettement plus pratique pour noter les sons. Mais si on n'a pas d'imprimante sous la main ou d'une photocopieuse, en signalant l'application du Model D de Moog, je voulais aussi souligner qu'on avait une application signée Moog avec de nombreux presets et le son qui va avec.
Sinon, concernant l'Ipad, et bien perso, j'ai pris un Ipad Pro 12,9 plutôt qu'un portable ordinateur, pour son aspect assistant personnel, et qui est aussi un outil de travail tant pour la musique, la documentation, l'écriture, etc. Et pas plus tard que cet après-midi cet outil qui met en fureur wawah-boubou m'a permis de montrer mon travail à plusieurs personnes avec qui je vais vraisemblablement collaborer sur des projets à venir. Pas plus, mais pas moins.
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Wahwah-boubou
Comment fait on la mise à jour avec un mac ? Il y a t il un réglage pour calibrer le pitch wheel ?
En restant fidèle à la politique "commerciale" de la marque : tu vends ta belle-mère pour acheter le nouveau modèle
Pour revenir aux propos précédents, non je ne suis pas en fureur.
Mais vous confirmez mon ressenti, c'est à dire qu'il n'existe à vos yeux que la vieille méthode du bout de papier, sinon il faut obligatoirement basculer chez la pomme.
Et bien non, à chacun sa façon de livrer bataille, avec les armes de son choix.
Je sais que tout le monde s'en fout, mais pour le meme prix à choisir entre :
d'un coté un Boog + tablette pour noter mes patchs, bomber le cul et péter allégeance à la pomme
et de l'autre coté 3 Boog ...
Je crois que j'ai trouvé comment avoir l'air moins con
Merci à loic_salsero pour le fil sur l'app qui ne me concerne pas.
"Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît"
(Maître Audiard)
Bienvenue au club !
THOMAS charette
erewhon
Pour détendre l'atmosphère polémiquée et faire diversion:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:08:42 ]
alex.d.
erewhon
Perso, je ne trouve pas que c'est une réussite...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte