Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon expérience avec le SAV de Behringer

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 4 030 vues
  • 11 followers
1 Mon expérience avec le SAV de Behringer
Bonjour à toutes et tous !

J'écris ce post non pas pour polémiquer une énième fois sur Behringuer , mais pour partager avec vous ce qui m'est arrivé.

Mon model D se comportait a merveille (je l'avais ouvert pour recalibrer les oscilos), il respirait le son, la fiabilité, la créativité bref ... Pour le prix c'est vraiment une révolution ...

Mais alors voila , un beau jour le potard emphasis (résonnance) ce met un croustiller sur les enceintes quand je le tourne, je me dis sur le moment "rien de grave, c'est une poussière sur la piste du potard le circuit étant analo)

Je démonte l'engin je met un coup d'air sec (même aérosol qu'on utilise pour nettoyer les circuit d'ordinateur) je remonte et WALOU... le même CRUNCH CRUNCH CRUNCH quand je tourne le potard. (pas envie d'essayer la bombe contact, ayant entendu pas mal de soucis sur ce produit)

je l'avais acheter sur BAX MUSIC et j'avais enregistrer mon produit sur MUSIC TRIBE pour la fameuse garantie de 3ans.

Ne voulants pas m'enquiquiner avec le SAV de Behri , j'amène mon model D à un réparateur agréer qui a l'habitude de bouffer du synthé toute la semaine, il me dit qu'en moins d'une semaine se sera fait, qu'il va changer le potard que c'est effectivement ça qui est mort etc etc SAUF que la semaine c'est transformée en mois. J'appel le gars pour lui demander ou ça en est , il me dit " C est étrange , impossible de trouver CE potard"

il me propose d'en mettre un autre , avec le spectre complet de la résonance mais courbe différente. je m'y oppose , et décide de contacter Berhinguer via leur site de MUSIC TRIBE et mon model D enregistré.

ET LA C EST LE DRAME QUI COMMENCE

J'ouvre un premier ticket dans la rubrique "pièce détachée" expliquant mon soucis et réclament juste le potard que je ressouderai moi même. une semaine après le ticket est notifié comme résolu, je me dis SUPER ! ils vont m'envoyer un nouveau potard tatati tatata...1 mois passe... RIEN .

J'ouvre un second ticket et réexplique mon problème et redemande , mon ticket est noté "solved" et encore une fois 2 semaines après rien.
Je me résous donc enfin a appeler mon réparateur pour qu'il fasse de son mieux et j'ai pu récupérer mon bien qui fonctionne a nouveaux mais qui n'a pas la même courbe sur la résonance ( pour avoir testé, c'est pas très grave).

--> Alors non je n'ai pas voulu envoyer mon engin pour en avoir un neuf car le miens c'est le miens point final. Pourquoi renvoyer un appareil entier quand le problème peut-être résolu "à la maison" pour un potard défectueux?

--> Alors non je n'achèterai plus Berhinguer car la réussite d'une entreprise sérieuse ne se fait pas que sur sa communication mais également sur la prise en charge de ses clients.( c'est bien beau de publier des vidéos fun sur Youtube, mais à un moment donné faut travailler sur le fond et pas que sur la forme…)

--> Oui j'ai peur pour l'avenir de mon model D , même pas 3 ans et un potard qui Crunch c'est quand même dommage (sans parler du SAV en mousse et de l'exclusivité plus que douteuse sur ce fameux potard)

--> Oui le Model D reste un bon clone et un instrument inspirant.

--> Non je ne lève pas mon verre a la santé d'Uli BEHRINGUER mais plutôt mon doigt pour qu'il s'assoit dessus.

Je sais que beaucoup de personnes soutiennent Behringuer et vous avez raison. Mais attention au SAV .



[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 16:45:20 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
eux-tu copier ici ce que tu as écrit précisément dans ton ticket et ce qu'ils t'ont répondu ? Cela pourra être utile pour la bonne compréhension de tous et évitera toute polémique.

J'aurai du commencer par la .

Voila un screen des tickets (dont l'enregistrement du produit) on notera le statut "solved"behringer-model-d-3156813.png

Le premier ticket :

behringer-model-d-3156854.png



Le deuxième


behringer-model-d-3156855.png



et je reprécise que suite a la notification de modification de statut, je n'ai jamais eu de retour.

EDIT : je m'aperçois d'un autre bug, mon produit n'a jamais été enregistré en 2020 mais en 2018.

Voila la facture avec la date. je l'ai enregistré deux semaines environ après la réception



behringer-model-d-3156874.png









[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 14:11:36 ]

42
Citation :
Je ne pense pas que il y ait de quoi polémiquer,

Alors pourquoi le fais tu?
43
Citation :
Alors pourquoi le fais tu?


Très compliqué en ce qui concerne Behringer :facepalm: Moi même je voulais éviter ... mais visiblement c'est mission impossible :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 14:15:07 ]

44
Ne devrait -on pas se concentrer à trouver le pot chez me fournisseurs ?
45
C'est curieux que l'enregistrement chez Behringer date de 2020 et pas 2018. La conséquence est que ça ne permet pas de bénéficier de la garantie étendue de 3 ans par Behringer vu qu'il faut s'enregistrer dans les 90 jours après l'achat. La solution aurait de toute façon été de faire valoir la garantie auprès de Bax avant le 7 novembre, car tu étais alors dans les deux ans de garantie légale.
46
Citation :
C'est curieux que l'enregistrement chez Behringer date de 2020 et pas 2018. La conséquence est que ça ne permet pas de bénéficier de la garantie étendue de 3 ans par Behringer vu qu'il faut s'enregistrer dans les 90 jours après l'achat. La solution aurait de toute façon été de faire valoir la garantie auprès de Bax avant le 7 novembre, car tu étais alors dans les deux ans de garantie légale.


Oui c'est bien ça qui est étrange... donc pour ma part j'en retiens que :

1) il faut faire plus confiance à la garantie revendeur qu'a celle de Behringer. (quitte à renvoyer son matos complet )
2) Ne pas compter sur Behringer si on a un soucis ou une requête "spécial".
3) Voir comment leurs produits vieillissent dans le temps.

En tous cas pour ma part, ça sera le seul synthé que j'aurai acheté chez eux.

x
Hors sujet :
Mon Waldorf pulse 2 à 6ans et il n'a toujours pas bougé d'un pousse et pourtant il est sorti plusieurs fois de mon home studio contrairement a mon model D...


Voila Voila.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:06:47 ]

47
Encore une fois tu raisonnes dans ton monde mais ce n'est pas celui-ci qui s'applique. Ce n'est pas une question de faire confiance à X plus qu'à Y, c'est une question de droit. La facture Bax que tu as postée est limpide, pendant 2 ans tu es sous leur garantie légale, qui s'impose en France, et pendant l'année supplémentaire, tu peux bénéficier de la garantie constructeur si et seulement si tu t'inscris dans les 90 jours.

Aujourd'hui, les éléments montrent que :
1) tu ne t'es pas adressé à la bonne personne en temps voulu
2) tu ne t'es pas enregistré dans les temps sur le site de Behringer ou ça n'a pas marché
3) tu leur écrits pour demander une pièce détachée, ce qui n'entre pas dans le cadre de la garantie contractuelle (puisque si c'est un produit défectueux, il faut signaler le défaut et demander un retour produit).

Là je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider. Que Sequential envoie des pièces détachées ou dise à ses clients de dessouder des composants directement sur un produit à 4.000 balles neuf sous garantie, pour satisfaire le client ou plutôt ne pas s'emmerder avec la logistique de retour, c'est un choix, mais c'est plutôt eux l'exception...

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:01:41 ]

48
Citation de synthwalker :
Encore une fois tu raisonnes dans ton monde mais ce n'est pas celui-ci qui s'applique. Ce n'est pas une question de faire confiance à X plus qu'à Y, c'est une question de droit. La facture Bax que tu as postée est limpide, pendant 2 ans tu es sous leur garantie légale, qui s'impose en France, et pendant l'année supplémentaire, tu peux bénéficier de la garantie constructeur si et seulement si tu t'inscris dans les 90 jours.

Aujourd'hui, les éléments montrent que :
1) tu ne t'es pas adressé à la bonne personne en temps voulu
2) tu ne t'es pas enregistré dans les temps sur le site de Behringer ou ça n'a pas marché
3) tu leur écrits pour demander une pièce détachée, ce qui n'entre pas dans le cadre de la garantie contractuelle (puisque si c'est un produit défectueux, il faut signaler le défaut et demander un retour produit).

Là je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider. Que Sequential envoie des pièces détachées ou dise à ses clients de dessouder des composants directement sur un produit à 4.000 balles neuf sous garantie, pour satisfaire le client ou plutôt ne pas s'emmerder avec la logistique de retour, c'est un choix, mais c'est plutôt eux l'exception...


C'est un excellent résumé de la situation et c'est aussi mon avis

___________________________________

À ta question : "Là je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider."

J'ai a nouveau répété ( réponse 44 ) :facepalm: la solution que je propose, voir réponse #36

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:16:10 ]

49
Citation :
2) tu ne t'es pas enregistré dans les temps sur le site de Behringer ou ça n'a pas marché

-->il y a eu une défaillance de leur côté, je sais encore ce que je fais ^^.

Citation :
3) tu leur écrits pour demander une pièce détachée, ce qui n'entre pas dans le cadre de la garantie contractuelle (puisque si c'est un produit défectueux, il faut signaler le défaut et demander un retour produit).

--> ils auraient pu au moins me répondre par un non , je suis un être humain pas un numéro.

Citation :
Que Sequential envoie des pièces détachées ou dise à ses clients de dessouder des composants directement sur un produit à 4.000 balles neuf sous garantie,

--> Sequential ne demande pas à déssouder quoi que ce soit, en générale ce sont des éléments enfichables complets qu'ils envoient (écrans, carte de commande...)si le probléme résulte d'un composant ou d'une voie déffectueuse par exemple là c'est encore diffèrent (tout bon SAV à ses limites).


Citation :
Encore une fois tu raisonnes dans ton monde mais ce n'est pas celui-ci qui s'applique.

--> Oui la dessus tu as raison , mais j'en ai quand même ras le bol d'acheter du neuf et d'être embêté quelques mois après au point de ne même pas pouvoir effectuer des réparations sur des problèmes simples a résoudre… y'a qu'en même une différence entre la qualité du matériel d'avant et celui d'aujourd'hui ( et cela ne s'applique pas qu'aux instruments de musique)
Encore une fois c'était pour révéler une négligence/défaillance de la part de Behringer et partager une info.
50
x
Hors sujet :
Juste pour ton info, Sequential propose de dessouder 2 capa fautives sur les premiers numéros de série de ses nouveaux Prophet-5 et Prophet-10 Rev4, ça date de quelques semaines...