Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La synthèse du model D ne fonctionne pas pourtant il y a du signal

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 946 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La synthèse du model D ne fonctionne pas pourtant il y a du signal
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter le Model D de behringer sur le bon coin. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, aucun son ne sort mis à part un petit bruit ("poc") similaire à un son de bouche. Le A 440 fonctionne et je suis bien branché sur le bon canal midi étant donné qu'il y à une réponse lorsque j'actionne une touche (de mon clavier midi ou bien du signale midi que peut envoyer ableton). Tout les potard son réglé correctement (main out ouvert, les volumes des oscillateur ouvert , le filtre ouvert, le range dans les aigus... Rien ne sort mis à part ce petit bruit insignifiant.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aidez, j'ai vraiment cherché longtemps (sur les forum anglais, tuto youtube...), vous êtes mon dernier espoirs, merci d'avance à toute la communauté, l'union fait la force!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui en effet il était fermé mais même ouvert rien ne change. Le bouton A 440 est bien sur la position voice, j'ai actionné keyboard control, ça ne change rien non plus...
Le cable usb sert à envoyer le signale midi depuis ableton (j'ai déjà tenter avec un cable midi et un clavier le résultat est le même : un petit bruit dont vous pouvez visualiser la courbe sur la deuxième photo que j'ai poster )
Il me semble que l'alimentation est bien celle d'origine je joint une photo de celle-ci:behringer-model-d-3185147.jpg

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 22:17:26 ]

32
Bon...Le logiciel synth tool de Behringer ne permet pas t il de mettre le synthé dans un mode qui bloquerait le synthé dans cet etat:noidea:
33
ah oui peut être que c'est lié au logiciel? Dans ce cas quelle paramètre il faudrait changer? ça semblerai étrange quand même...
34
Je ne sais pas c est une hypothese de ma part. Notre maitre Jedi des synthés a peut etre une idee sur la question
35
Salut ,

Question con , as tu branché un jack mono sur l’arrière du Model D en LOW ou HIGH ?
36
la sortie AUDIO jack en façade permet de réinjecter le signal pour créer un effet boost et du coup une légère disto sur le signal mais le son sort toujours des sorties jack mono LOW ou HIGH , pas les deux en même temps bien sur
37
Et les switches rouges en dessous du D, si tu les bascules tous sur « on » ça fait pas de son ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

38
Hello,
J'ai regardé ton patch.
Normalement les switchs blancs pour le filter et loud decay pourrait être sur on, mais tu devrais quand même avoir un son.
Par rapport à ta photo, le seul moyen sur mon Model D d'avoir un "ploc", c'est de mettre le potard sustain du loudness à zéro. Essai de le manipuler un peu , ainsi que les 2 switchs blancs.
A+

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 15:29:51 ]

39
Bon bah merci les gens mais rien ne fonctionne... J'ai vraiment essayé tout vos conseils et je vous remercie de votre dévouement chaleureux.
Du coup le vendeur est vraiment réglos, je viens de l'avoir au téléphone. Thomann à été contacté et la procédure à suivre est de laisser le model D chez UPS pour un envoie prépayé pour le réparer dans leurs locaux. Il est mentionné que la procédure devrais durer minimum 4 semaines :(
Le bon coin à gelé la transaction pour le moment et je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de mon précieux argent. :((( En plus le produit va donc être retourné chez lui et non chez moi car c'est le premier acheteur... Bref ça devrais se passer correctement car il à vraiment l'air réglos.
Bisous à toute la communauté et d'ailleurs - je ne sais pas si vous le savez déjà - mais lorsque l'on fais des commandes groupés chez Thomann on peut demander un devis et obtenir une réduction. Le model D à été acheté 240 euro !! Après, la commande s'élevais à environ 1600 euros.
Allez tchouss la plèbe et bonne musique !!!
40
tiens nous au jus!