Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La synthèse du model D ne fonctionne pas pourtant il y a du signal

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La synthèse du model D ne fonctionne pas pourtant il y a du signal
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter le Model D de behringer sur le bon coin. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, aucun son ne sort mis à part un petit bruit ("poc") similaire à un son de bouche. Le A 440 fonctionne et je suis bien branché sur le bon canal midi étant donné qu'il y à une réponse lorsque j'actionne une touche (de mon clavier midi ou bien du signale midi que peut envoyer ableton). Tout les potard son réglé correctement (main out ouvert, les volumes des oscillateur ouvert , le filtre ouvert, le range dans les aigus... Rien ne sort mis à part ce petit bruit insignifiant.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aidez, j'ai vraiment cherché longtemps (sur les forum anglais, tuto youtube...), vous êtes mon dernier espoirs, merci d'avance à toute la communauté, l'union fait la force!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
c est bien ce qui me semblait.
Donc il faut que ce soit ton vendeur qui fasse les demarches...Ca peut le faire si le gars est réglo, mais je suis quand même étonné qu il te l ai vendu dans cet etat..

Bon courage et tiens nous au courant, notamment côté thotho ça pourrait etre interressant de voir comment ils vont traiter le SAV.
22
La garantie Behri est de 2 ans, plus une 3ème année si l'appareil est enregistré dans les 90 jours suivant l'achat.
Cette extension ne bénéficie qu'à l'acheteur initial, elle n'est pas transférable.
Dans tous les cas il y a aussi la clause de "Limited Warranty" qui est "valid only in the original country of purchase" et là ? On considère que c'est la France ou l’Allemagne ?

Cf : https://www.behringer.com/service/service-warranty.html?modelCode=P0CQJ

J'espère que ton synthé à moins de 2 ans, et que tu as la facture originale et un certificat de vente du propriétaire précédent.
23
En VPC, c'est le pays où le produit est livré qui compte
24
Faudrait qu on ouvre un post de référence a ce sujet car je pense qur l on est nombreux a acheter d occaz et il est bon de savoir ce que l on peut faire dans ce genre de contexte.
25
Merci beaucoup pour vos réponse. Du coup je pense que je vais régler ça avec le SAV du bon coin directement (il me semble que je vais pouvoir demander un remboursement dans les 10 jours qui suivent mon payement soit le 13/12) puisque la garantie thomann est valable que pour le première acheteur. Après le vendeur à vraiment l'aire réglos. Comme il le dit; je pense que le synthé fonctionnais avant l'envoie. En plus il l'a acheter il y a à peine 6 mois...
C'est un peu lourd pour tout le monde, je sais pas trop sur quoi/qui mettre la faute, peut être sur model D qui na pas tenue le choc. Es que le coup du model D est proportionnel à sa solidité ? En tout cas c'est mieux pour moi qu'il est lâché directement plutôt que le jour de ma première représentation avec lui...
Bref je vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse,
Merci encore pour vos réponses.
26
Pourrais-tu poster ici une photo de ta façade pour bien voir les réglages ?
27
behringer-model-d-3185081.jpg

oui tiens. Je suis réglé sur le patch de la page 2 sauf le bouton main out est sur on et A440 sur off... Pitiez, dîte moi que je suis un gros noob et qu'en fait la machine fonctionne!!! :(((
28
behringer-model-d-3185085.jpg

Et voila une photo du signal que ça génère. Rien ne modifie cette courbe ( à part l'attack du loudness contour qui enlève donc l'attack et qui rend le son inaudible..) Franchement j'y crois plus trop :((
29
Je vois mal la position des potards, mais il me semble que le Amount of Contour et le Sustain du filtre sont à zéro, il faudrait les ouvrir tous les deux. De même appuyer à droite sur le Keyboard Control 1 pour que le filtre s'ouvre un peu en montant le clavier.
Ton bouton A-440 devrait être sur la position Voice
30
C est peut etre l alimentation qui deconne, c est bien celle d origine?
D ailleurs le cable USB il sert a quoi? Mise a jour de firmware et MIDI?

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 21:58:47 ]