réactions à la news [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
- 1 513 réponses
- 141 participants
- 129 326 vues
- 137 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jimbass
Frenchies de chez Bax...
Bax est une boîte néerlandaise.
Si l'astéroïde tombait en Allemagne, là où est le siège social
Les synthés Behringer sont conçus au Royaume-Uni (chez Midas à Manchester), et Uli a élu domicile (et le siège social de Music Group) à côté de Manille, aux Philippines.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
0tist
Merci pour cette correction, JimBaxx
0TEAST
[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 13:08:23 ]
accelaexp
un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud
deb76
Citation de : aaB
Chez MusicStore, la carte est débitée à la commande (pour réserver les fonds certainement) mais recréditée au bout de 2 ou 3 semaines si le produit n'est toujours pas expédié pour être finalement débitée lors de l'expédition.
Je suis un peu étonné. J'ai commandé le Model D chez MusicBox et gear4music et aucun des deux m'a débité à la commande et quand j'ai reçu la commande via gear4music, il m'a suffit sur le site de MusicBox d'annuler la commande.
static volatile
Ça peut changer selon les fournisseurs de cartes j'imagine, la mienne est une mastercard que je charge avec le montant nécessaire juste avant de m'en servir.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 13:24:19 ]
philkcemoi
Anonyme
En général, pour les transactions par carte, le vendeur réserve les fonds pour s'assurer qu'ils sont disponibles, ce qui est reflété sur le solde lorsqu'on le consulte.
Ça peut changer selon les fournisseurs de cartes j'imagine, la mienne est une mastercard que je charge avec le montant nécessaire juste avant de m'en servir.
C'est exactement ça. Et il me semble que c'est inscrit dans la loi. C'est ce que j'écrivais dans un autre post plus haut. Le montant est bloqué sur le compte bancaire mais n'est pas débité. La loi interdit de vendre un produit d'un modèle qui n'existe pas (ou qui n'existe pas encore), elle ne permet que d'en faire une réservation.
Quelqu'un a parlé des arrhes. Les arrhes sont interdites sur un produit d'un modèle qui n'existe pas (ou pas encore). Les arrhes sont surtout utilisées pour des services, et quand elles sont utilisées pour des produits c'est parce que le produit existe mais n'est pas en boutique pour être délivré immédiatement au client. Et si la livraison tarde, les arrhes sont remboursées (parfois au double de leur montant si l'abandon de la vente est du fait du vendeur ou du fabricant). De même en cas de révision de décision d'achat par le client (le remboursement des arrhes n'est alors évidemment pas doublé). Un acompte, c'est un peu le même principe mais avec un engagement ferme, un acompte mène obligatoirement à l'achat définitif sans possibilité de revenir sur sa décision (construction de maison, achat d'une voiture, réservation d'un lieu de vacances, etc.). Les acomptes sont définitifs. Mais arrhes comme acomptes ne peuvent se faire sur un produit dont le modèle n'existe pas encore (n'est pas encore en production). Tout simplement parce qu'il est interdit de vendre quelque chose qui n'existe pas. C'est le principe même qui est énoncé dans les premiers articles du Code du Commerce et du Code de la Consommation.
Seule exception : les souscriptions (qui existent sous différentes formes, dont le Patreon, le KickStarter, etc.), qui sont des financements participatifs ayant justement pour but de réaliser le produit ou de le mettre au point. Mais c'est un sujet totalement différent.
[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 13:46:08 ]
Anonyme
la mienne est une mastercard que je charge avec le montant nécessaire juste avant de m'en servir.
Un peu comme un flingue, quoi...
deb76
Quand je commande, je paye avec Paypal, la transaction apparaît dans le compte une fois passée la commande, mais la somme n'est pas débitée. Elle l'est au moment où le fournisseur MusicBox ou gear4music (ou autres) envoie le matériel. Pour le Model D, j'avais commandé initialement chez Music Box mais vu les retards annoncés et un délai a priori plus court ensuite sur gear4music, j'ai passé la commande chez eux aussi. Mais pour les deux, j'avais pris bien soin de leur téléphoner afin de vérifier qu'ils encaissaient bien l'argent au moment de l'envoi de la commande et qu'on pouvait, bien entendu, annuler à tout moment la commande. Ce qui m'a été confirmé par les deux.
alex.d.
Quelqu'un a parlé des arrhes. Les arrhes sont interdites sur un produit d'un modèle qui n'existe pas (ou pas encore). Les arrhes sont surtout utilisées pour des services, et quand elles sont utilisées pour des produits c'est parce que le produit existe mais n'est pas en boutique pour être délivré immédiatement au client.
Le Neutron existe (on l'a vu en vidéo), mais il n'est pas en boutique pour être livré immédiatement. Le Neutron est exactement le cas où tu peux demander des arrhes.
- < Liste des sujets
- Charte