En effet. Pas grand chose de plus que ce qu'on a vu et entendu jusque là dans les démos précédentes.
J'espère que les démos du Neutron ne seront pas toutes de ce genre. C'est carrément répulsif (pas la machine mais les démos de ce genre qui ne montrent absolument rien)... Au bout de cinq minutes on n'en sait pas plus qu'à la fin de la première minute.
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 20:30:16 ]
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
144Posté le 19/02/2018 à 20:54:59
Le problème (si on considère ceci comme tel) est peut être que c'est un synthé qui demande un rien d'expertise en connexions/modulaire et que les nouveaux utilisateurs n'ont pas encore cette approche, faut sans doute attendre quelques retours de modularistes pour considérer ce qu'il peut donner, en tant que synthé pré câblé il est quand même d'un schéma classique malgré quelques particularités...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
146Posté le 19/02/2018 à 21:31:13
ça y est j'ai trouvé!!! la couleur, le rouge, c'est en référence à Clavia et à son Nord Rack!!! ça claque autant, c'est aussi génial mais c'est aussi froid qu'un Nord!!! j'ai toujours trouvé que ça n'avait aucune âme, aucun coffre les Nord, trop "V.A." à mes oreilles. Vachement bien, très utile dans un mix, mais sans âme… C'est pareil là, ça sonne que dalle, mais ça doit grave faire la blague avec plein d'autres instruments!
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 22:45:42 ]
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
148Posté le 19/02/2018 à 22:30:24
Ben moi je me range du côté de kosmix. Je lui trouve une bonne matière première, on verra ce qu'on peut en faire avec la matrice mais pour le prix je ne ferai pas mon difficile.
En ce qui me concerne, c'est la première demo du neutron qui me parle. Pas mal du tout. Ça claque bien.
Pour une fois, la première, sans patch ! C'est bien d'y avoir mis une matrice de patchage, c'est en quelque sorte une ouverture sur le monde. C'est là que le Beri Model D excelle. Le son Moog (y'a pas photo) + le patchage sur ou depuis d'autres modules analogique.
Le problème avec le patchage est que si on ne sait pas ce que l'on fait et bien cela donne des "bip" et des "prout". en gros du bruit comme dans les vidéos plus haut. Faut aimer.
Je me demande qu'elle est l'architecture électronique des VCO et des filtres etc ?!? on risque d'être surpris à entendre cette vidéo.
A voir par la suite