ben tu trouves que j'ai des certitudes, des a priori, du coup ben… permets moi d'en avoir autant à ton égard… après je n'ai jamais dit que tu n'y connaissais rien, juste que je reste surpris de voir autant d'avis dithyrambiques sur ce synthé que personne ici n'a pu avoir entre ses mains et qui, sans se soucier de l'étiquette et donc de la marque - ce dont je me contrefous royalement - sonne pour le moment plutôt comme un très quelconque - pour ne pas dire mauvais - synthé V.A. plus qu'analo pur jus. mais… que m'importe! jusqu'à preuve du contraire je trouve ce synthé très quelconque, peu intéressant - mis à part son positionnement tarifaire - et je reste assez circonspect face à l'engouement qu'il génère, très "Behringerboy" comme on discrédite les aficionados d'Elektron, d'Apple ou de je-ne-sais quelle autre marque.
Bon y'a quand même une chose :
en fait Behringer a repris la fabrication du chip Curtiss CEM 3340. C'est un chip VCO.
Devenu très rare, ce chip était utilisé dans pas mal de synthés comme le korg Polysix, Memory Moog, Oberheim, Roland SH-101, Prophet 5 etc...
PAs mal utilisé aussi dans les synthés polyphoniques.
Je serais curieux de voir le reste, le VCF par exemple.
Je rajoute qu'en fait, tout se trouve ici concernant les specs: https://ask.audio/articles/behringer-reveals-specs-for-neutron-new-semimodular-analog-synthesizer
en fait Behringer a repris la fabrication du chip Curtiss CEM 3340.
Pas tout-à-fait. D'un côté, Curtis Electromusic a effectivement repris la fabrication du CEM 3340. D'un autre côté, Behringer a cloné le CEM 3340, sans permission de Curtis Electromusic (mais c'est dans le domaine public désormais, donc légal). Behringer utilise son propre clone, pas le CEM 3340 de Curtis Electromusic dont la fabrication a effectivement repris.
C'était pour rigoler hein.
Surtout que même si le CEM 3340 est vraiment cool, il ne fait pas le son à lui tout seul (entre ma MC202 et un Oberhein il y a quand même un monde).