Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 255 réponses
  • 76 participants
  • 32 624 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Je sais bien Beatles mais est pas aussi simple Beatless et c’est pour ca que j’ai posé la question:
Chez Elektron par exemple (voire chez Nord) ne me semble t’il pas que c’est retour obligatoire en Suede?
152
Ne pas confondre garantie magasin et garantie constructeur.
Les deux se chevauchent souvent, mais il vaut mieux passer par la garantie magasin, qui se charge de toute la logistique. Et quand elle prend fin (souvent 2 ans), si la garantie constructeur court toujours (par exemple 3 ans, donc 1 an de rab), elle prend le relais et on traite donc directement avec eux.
C'est le cas général, mais c'est ainsi que ça se passe tous produits confondus (voitures, congélateurs, ordis, téléphones), magasin physique ou internet, dans l'immense majorité des cas.

Et si tu as acheté directement sur le site trucmuche de la marque du synthé, bin il n'y pas de question à se poser, c'est par eux que tu dois passer.
Généralement tu passe par où tu as acheté, le vendeur est responsable du SAV pendant la durée de la garantie.

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 18:29:07 ]

153
C'est toujours chez le vendeur qui lui s'occupe du reste, remplacement, envois en réparation locale ou le fabriquant
154
J’ai posé cette question dans la mesure ou j’avais cru comprendre que Berhi distribuait différemment, et je me disais que peut être Berhi réparent eux meme.
Quand on ramène son Elektron a son mag je crois si je ne me trompe) que ca part obligatoirement en Suède et qu’ils n'autorisent pas les réparateurs tiers.
Enfin bref j'espère etre clair, mais merci a tous pour vos réponses a ma question;)

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 18:55:22 ]

155
Bon SynthWalker, c'est bien du bois. Les veines sur les deux côtés, droite et gauche, ne sont pas pareilles.
156
Photochopées avant imprimerie? :diable:
Attention avec les moyens actuels de production...




(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

157
Citation de Beatless :
C'est au magasin vendeur, et uniquement à lui, que tu dois t'adresser pendant la période de garantie légale de deux ans, ou plus si le constructeur allonge cette période.

Vu qu'il n'y a que Thomann et Music Store qui vendent du Berhinger en Europe, et que les deux ont la garantie commerciale 3 ans, en pratique tu as 3 and de garantie en passant par le magasin.
158
Citation de totounet :
j’avais cru comprendre que Berhi distribuait différemment, et je me disais que peut être Berhi réparent eux meme.


Sauf menues réparations, truc un peu standards à échanger, oui, c'est Behri qui répare, mais ça n'empêche pas de passer par toto pour le SAV, ce sont eux qui se chargent de tout le reste, y compris envoi et réception chez Behri si besoin, voire échange de l'appareil après évaluation et échange avec eux.

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 21:02:05 ]

159
Ok, c’est bien ce que je pensais:
Tu as un souci tu le renvoies en Allemagne au mag, qui le renvoie chez Berhi, qui une fois reparé le renvoie a ton mag, qui ensuite te le renvoie…
C’est une difference a prendre en compte avec d’autres fabricants qui ont des SAV dediés sur site ou pas loin…
Par exemple dans ma famille on a un mag a 6000 bornes, et si on a un souci de carte mere sur du matos on la commande, on demonte…et on la change sur place parce qu’on a un technicien agréé.
Enfin bon voila, mais je veux pas qu’on parte en HS la dessus c’etait pas mon but.

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 22:17:55 ]

160
C'est pour ça que j'ai précisé, selon la panne, ça peut être réparé au magasin.
Ma pédale Ocean Machine avait un relais mort, acheté chez woodbrass, c'est woodbrass qui l'a réparé dans leur atelier, sous garantie. (avec aval, préconisations, procédure et pièces de la marque)
Si c'est plus grave (trop cher à réparer), c'est envoyé chez la marque.
Et si c'est trop grave, et évident, en accord avec la marque, échange de l'appareil.

Et c'est pareil pour les bagnoles ou votre lave-linge...

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 22:22:37 ]