Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Pro-1 de Behringer va entrer en production

• 250 réponses
  • 54 participants
  • 28 997 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Le Pro-1 de Behringer va entrer en production
Behringer Pro-1
Uli Behringer vient d’approuver le dernier prototype de son clone du synthé Pro-1, une production à grande échelle devrait démarrer bientôt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de croulebarbe :
Même si les tests sont forcément éclairants, on est peut-être capable de juger par nous-mêmes, non ?

C'est un peu dire que le travail de Synthwalker est inutile, ça... C'est vrai qu'on peut juger nous même, mais c'est quand même sympa de pouvoir lire ces tests effectués tous par la même personne.
L'avantage c'est que ça permet de vraies comparaisons. L’inconvénient c'est que ce n'est pas totalement objectif, forcément.
112
Oui et synthwalker est certainement meilleur que nous en synthèse enfin surtout meilleur que moi:-D
Donc un p'tit test de synthwalker serait le bienvenu pour mon futur achat ou pas

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

113
Après on parle de clone, donc l'enjeu se situe dans le fait de retrouver le son de l'original, et l'ergonomie si possible. Ce sont des clones de synthés de légende, entendus et réentendus, décortiqués sur le net.
En gros, d'habitude on sait si on en veut un. Dès que les premiers retours confirmeront l'exactitude de la copie sonore, et la maniabilité des commandes, hop, on peut se jeter dessus...
114
Moi perso si le son n'est pas exactement le même jm'en fiche car le son ya forte chance que je le traite
J'ai le vst uhe repro 1 et 5 que j'aime bien si le son du pro1 y ressemble ya forte chance que je l'achète

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

115
L'intérêt de sortir des copies pour Behringer est probablement plutôt de sortir des synthés qui bénéficient déjà d'une notoriété, tout en faisant des économies substantielles sur la R&D !
Le fait que ce soit exactement le même son que l'original est un plus.
116
Perso je n' ai absolument, mais alors vraiment, aucun doute que ce clone sonnera comme l' original.
Les schémas des circuits et les composants sont les mèmes, il n' y a aucune raison qu' il sonne autrement.. Le boog model d en est le parfait exemple. Il sera encore meilleur vu qu' il n' y' aura pas tous les inconvénients de l' âge (souffle, crachotements des potards..)

Et puis la mème marque a sorti il y' a peu un semi modulaire tout rouge qui n' est pas un clone, avec un gros son analo qui en a calmé plus d' un! Ptèt plus intéressant que le Pro one ou le model D dans le registre des basses.. Donc aucune inquiétude à avoir concernant le son
117
Citation de Krapod :
x
Hors sujet :
- Behringer n'a pas de distributeur en France, donc pas de prêt possible.
- Utiliser le droit de rétractaction des sites marchands est une position éthiquement inenvisageable pour AF.
- l'achat/revente du Deepmind 12 pour test était une volonté de Psycom, le boss D'AF, pour un premier synthé original de Behringer.
Donc à mon avis, à moins d'un changement radical de la part de Behringer, il restera l'unique test d'un de leurs synthés sur AF.

Concernant les tests, pourquoi ne pas faire appel à la communauté pour le prêt d'un produit ?

AF prendrait en charge les fdp et renverrait le colis au propriétaire avec un tee-shirt Audiofanzine en guise de cadeau ;-)

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 13:03:10 ]

118
Citation de Malikey :
Perso je n' ai absolument, mais alors vraiment, aucun doute que ce clone sonnera comme l' original.
Les schémas des circuits et les composants sont les mèmes, il n' y a aucune raison qu' il sonne autrement.. Le boog model d en est le parfait exemple. Il sera encore meilleur vu qu' il n' y' aura pas tous les inconvénients de l' âge (souffle, crachotements des potards..)

C'est un peu mon avis aussi, à la calibration près...
119
Le probleme avec les clones c’est d’arriver à reproduire le vieillissement des originaux pour que ca sonne pareil. :mdr: ok je :fleche:
Thom'
120
"Les schémas des circuits sont les mêmes ainsi que les composants"
Je ne sais pas comment on peut l'affirmer alors que le synthé n'est pas sorti.
Autant ils l'ont fait comme ça sur le Model D, autant on ne peut pas juste dire qu'ils le feront toujours, il faut attendre de voir pour les synthés non encore sortis.
Même si il n'y a pas de raisons qu'ils fassent autrement (mais on ne sait jamais, y a peut être des façons de faire des économies, de simplifier l'industrialisation bla bla bla).