Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Pro-1 de Behringer va entrer en production

• 250 réponses
  • 54 participants
  • 28 976 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Le Pro-1 de Behringer va entrer en production
Behringer Pro-1
Uli Behringer vient d’approuver le dernier prototype de son clone du synthé Pro-1, une production à grande échelle devrait démarrer bientôt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
J'ai le Rev 2 et j'arrive à avoir les mêmes sonorités que le P6

C'est aussi pour ça que j'ai pris un REV2 parce-que sur la vidéo ici c'est quand même bien parlant.

152
Ah oui !! je ne pensais pas que le Rev2 était si proche ..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

153
Surprenant de similitudes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

154
Pour moi, le rev2 est sous-coté et le P6 sur-coté. Y’a des différences mais pas du tout un monde entre le 2.
155
Citation :
Y’a des différences mais pas du tout un monde

La nostalgie (du lettrage) y est sans doute pour beaucoup, ça doit avoir un ascendant sur la perception...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

156
Sur la vidéo, le Rev2 a du stéréo spread sur les voix... en plus, le son sature comme c'est pas permis... dommage ! La vidéo est déjà orientée en fonction de la conclusion. C'est vrai que la différence de prix est énorme, mais à mes oreilles le Prophet-6 sonne clairement plus plein, plus équilibré dans les medium aigus (là où la vidéo ne va pas trop d'ailleurs) et moins agressif que le Rev 2. Bref, chacun entend midi à sa porte et c'est bien ainsi !
157
Idem, le P6 sonne un peu plus épais. Pour en revenir au Pro 1, c'est incroyable le nombre de tubes des 80's dans lesquels il y a une basse de P1. Il faut rappeler que c'était un synthé de base vendu à un prix serré et qu'il a rencontré tout de suite le succès. J'ai encore une fiche sur lui du magazine Keyboards. Vraiment sympa ce petit synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

158
Citation de Maxxou32 :
Idem, le P6 sonne un peu plus épais. Pour en revenir au Pro 1, c'est incroyable le nombre de tubes des 80's dans lesquels il y a une basse de P1.

Je m'en souviens très, très bien pour avoir joué dans un groupe sans faire de tubes où le clavier jouait toutes les lignes de basses au Pro-One .
Durant une semaine, il a essayé de faire le même boulot avec un Mirage d'Ensoniq: il est vite revenu au Pro-One !
159
Le P6 dans la vidéo a un son doux et un peu plus profond dans les basses fréquences.
le REV2 a une attack/punch qui me plait plus que le P6.
J'avais hésité de prendre les 2 mais c'était pas sérieux a mon avis donc j'ai tranché clairement pour le REV2.
Les 2 se ressemblent fort.

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 12:07:31 ]

160
Citation :
J'ai eu un Prophet 6 et j'ai un Pro One: absolument rien à voir au niveau son, et même architecture.

Intéressant ça, j'ai toujours cru la légende urbaine que le Pro One était la réduction à une voix d'un prophet 5. Cf. vintagesynth.com:
Citation :
The Pro One was basically Sequential's attempt at taking their legendary Prophet 5 poly-synth and packing it into a compact, inexpensive, monophonic analog synth