Franchement, ces histoires de polychain ça m'a toujours fait sourire. En théorie c’est cool, en pratique c’est à peu près inutilisable si on veut être un tant soit peu efficace.
le poly chain c'est une vrai fausse bonne idée... j'ai testé ça par le passé avec des moog slim phatty, et avec des DSI evolver, et ça m'a toujours semblé laborieux et contre productif.
Je trouve que ces petites machines sont très intéressantes. Aujourd'hui un jeune qui veut s'équiper peut, avec 2 mois de boulot l'été, s'offrir un petit mono bien sympa, une BAR, un poly d'occaz (ou la V collection) et une ancienne MPC comme l'Akai renaissance. Je pense qu'on va voir sortir plein de bonnes choses musicalement parlant.
Moi j'adore ces monos et pour consacrer une petite partie de mon temps libre à aider de jeunes zicos afin de leur faire profiter de mon studio et de mon humble expérience, je trouve ces petites machines très sympathiques, en plus elles ne prennent pas beaucoup de place, elles sont instantanées et adaptées au live comme au studio