Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Syncussion SY-1
Photos
1/3
Behringer Syncussion SY-1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 7 198 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile le nouveau SYNCUSSION SY-1
347217.png
Rendez-vous du côté de chez l'allemand Behringer pour en savoir davantage sur cette nouvelle copie de synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Maxxou32 :
Behri vient de sortir la RS9, séquenceur de drums qui semble intéressant pour utiliser avec ce Syncussion.

Je pense qu'un sq-1 est beaucoup mieux pour ça 😉
52
En stock depuis ce matin chez Thomann le mien est commandé j’ai put voir que le decay était pris en control change ce serait bien que le filtre le soit aussi 🙂
53
Cool, à ce prix cela reste très intéressant, je vais attendre, j'ai encore la RD8 mk2 à prendre avant et le Kobol.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

54
Ca a l'air d’être une alternative pas cher au module SY0.5 avec les contrôles du filtre decay et mode en CV en moins. Avec 2 voix comme l'original par contre.
55
Y’a de la vélocité ?
56
Petite question concernant le Behringer Syncussion : Si on le joue via un clavier midi, les deux channels du Syncussion sont jouables sur deux channels midi indépendantes ? ou les deux voies répondent sur le même canal ?
57
@ Emmanuel

FONCTIONNEMENT MIDI:
Le SY-1 dispose de 2 modes de fonctionnement MIDI pouvant être sélectionnés par USB avec l’application SynthTribe. Le mode sélectionné
est rappelé à chaque mise sous tension tant qu’il n’est pas modifié avec l’application.
MODE 1 – seul le canal MIDI sélectionné avec les micro-interrupteurs 43 est pris en compte. La voie 1 est déclenchée par la note MIDI 36
et la voie 2 par la note MIDI 38. Le pitch ne peut pas être modifié en MIDI, il est déterminé par le réglage se trouvant sur le panneau de
contrôle. Le déclin de la voie 1 peut être modifié par la commande MIDI CC 80 et celui de la voie 2 par la commande MIDI CC 81. Pour un
résultat optimal, placez les réglages 15 et 29 en position centrale.
Le mode 1 peut également être activé en appuyant sur le bouton CH 1 TRIG et en le maintenant enfoncé pendant la mise sous tension.
MODE 2 – La voie 1 répond aux messages MIDI transmis sur le canal sélectionné avec les micro-interrupteurs 43 et la voie 2 répond aux
messages transmis sur le canal MIDI suivant (remarque : si le canal 16 est sélectionné par les micro-interrupteurs, la voie 2 répond aux
messages transmis sur le canal MIDI 15 et non sur le canal MIDI 1). Le pitch de chaque voie peut être modifié par les notes MIDI 21 à 84.
Le déclin fonctionne de la même manière qu’en mode 1. Les notes en dehors de la plage sont remplacées par les notes les plus aigües ou
graves de la plage utilisable.
Le mode 2 peut également être activé en appuyant sur le bouton CH 2 TRIG et en le maintenant enfoncé pendant la mise sous tension.
:clin:
58
Citation de titipol :

FONCTIONNEMENT MIDI:...
... Le pitch de chaque voie peut être modifié par les notes MIDI 21 à 84.

Merci Titipol pour cette réponse détaillée !

Mais alors, en Mode 2, les notes répondant au MIDI 21 à 84 sont jouable chromatiquement au clavier ?
59
Bah ... je pourrais répondre correctement quand je l'aurais :mrg: pour le moment je n'ai reçu que le Kobol, a venir les: Toro et SY-1 ( mais pas / plus de nouvelles ) :8O:
60
Le SY-1 m’intéresse aussi :bave:
x
Hors sujet :

Pour le Toro tu n'a pas peur qu'il fasse doublon avec tes autres mono ?