Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Buchla 200e
Photos
1/4
Buchla 200e

Synthétiseur analogique en rack de la marque Buchla

Écrire un avis ou Demander un avis

Quelques exemples de son sur B200e

• 62 réponses
  • 18 participants
  • 9 886 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelques exemples de son sur B200e
C'est sur www.audiokeys.com , section Analogique .

Il faut quand même s'inscrire , :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
LE coup de gueule 2 ans après....
Et pour dire quoi....rien...
comment dire.....
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 08:29:13 ]

52
Non !
il fait remonter le sujet c'est sympa' :8)

Et puis il y a tellement de banalités sur les forums , qu'il ne faut pas trop sévir quand quelqu'un se lance et ranime un instrument si particulier que le B200e . :bravo:
53
Oui, Belempa, c'est toujours mieux d'entendre parler du B200 (et de l'EMS) que du JD-Xi qui sera passé dans deux étés !

Vive les BPM !

54
Oué ben d'ailleurs faites peter les démos les gars !!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

55
Tu as un modulaire puissant Rolandus :bravo: ,
Elles sont où les démo's ? :lol: ;)
56
Des démos? pour entendre dire qu'un TG77 ferait mieux? :8O:
il y en a à la pelle des démos Buchla,mais tous font de la musique concrète :-D
57

Citation de : REMYK613

Des démos? pour entendre dire qu'un TG77 ferait mieux? :8O:
il y en a à la pelle des démos Buchla,mais tous font de la musique concrète :-D

Musique concrète ? Non, je ne pense pasicon_lol.gif, mais bien entendu je comprends ce que tu veux dire par musique concrète, mais historiquement c'est un courant différent. Et ce d'autant plus que ce courant notamment dans les débuts voyait très mal les orientations de K. Stockhausen, pour ne citer que lui, d'utiliser des outils électroniques comme les générateurs de sinusoïdales, les filtres, etc. La musique concrète date des annéees 50 avec Pierre Schaeffer le théoricien et assez intégriste et Pierre Henry l'expérimentateur et nettement plus ouvert (2), c'est à dire enregistrer des sons et les traiter avec toutes les possibilités, bande à l'envers, coupure dans la bande, montage, ralentissement, accélération, etc. En revanche, effectivement, il y a un courant mais qui est toutefois minoritaire - et j'en fais partie - qui fait de la musique électronique contemporaine, post-tonal, sérielle, dodécaphonique, spectrale, etc. Mais ce n'est pas la majorité. 

PS : Pour avoir un Buchla 200e mais aussi un Yamaha SY99, je dois dire qu'en FM avec le SY99 on obtient des timbres électroniques tout à fait intéressants et qui peuvent se rapprocher puisque que c'est du numérique du Twisted Wavefor Generator Model 259e et qui propose des artefacts numériques totalement savoureux. Un module, bien entendu très différent du Complexe Wavefor Generator Model 261e... 

(2) Il faut écouter la mise en musique du Corticalart de Roger Lafosse par Pierre Henry. C'est une utilisation de l'électronique totalement sauvage voire parfois démoniaque :
http://sonhors.free.fr/kronik/corticalart.htm

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 01:21:48 ]

58
non remik la musique concrête est faite d'enregistrements au micro de bruits réels, "concrêts" quoi...:idee: et ensuite montés.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 09:14:33 ]

59
Merci Deb pour le Corticalart (j'aime bien ce mot !).

Vive les BPM !

60
:8):bravo: