Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/296
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 588 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation de johnfaustus :

enfin bon, du moment que ça chie de l'acid ! icon_mdr.gif

ezak'tement !!!

sans dire qu'elle est bonne ou mauvaise (pcq j'en sais rien), je n'aime pas cette boiboite. c'est juste à cause du prix abusé pour le pauvre petit monophonique à 1 seul oscillateur que c'est, et aussi  à cause de son mimétisme (ça me fait penser à la chanson "j'ai pas de face" de I AM).

enfin bref, j'aime pas. mais ce qui compte, c'est que celle/celui qui s'en sert envoie l'acid!

j'aime pas les couteaux céramique, mais si tu cuisines un truc super bon en ayant coupé tes ingrédients avec un tel couteau, je vais me régaler comme tout le monde! 

202
Je vous poste la réponse que m'a envoyé un gars qui bosse sur acidvoice

" The TT303 is a good clone.
It's pretty close to 303, BUT if you yant to use a distortion pedal with this synth, FORGET IT, it's sounds very bad.
With all the other clones you can get a good distorted / overdrived sounds, but the TT303...

THE best clone / exact copy is the x0xb0x

The Revolution is ok..."

203

Citation de : Owa

BUT if you yant to use a distortion pedal with this synth, FORGET IT, it's sounds very bad.

P'tain s'il dit vrai, c'est vraiment navrant. Eléminatoire.

204
On est d'accord...hors de question d'investir là dedans...
205
:???: une pédale de distortion sur une 303? comme si ça n'arrachait déjà pas assez les tympans... je vois pas l'intérêt de dénaturer le son de ce monophonique légendaire, idem pour un clone.
206
@scutch: c est que tu n aime pas Lé son acid alors
207
Citation :
:???: une pédale de distortion sur une 303? comme si ça n'arrachait déjà pas assez les tympans... je vois pas l'intérêt de dénaturer le son de ce monophonique légendaire, idem pour un clone.

C'est surtout qu'elle a souvent été utilisé comme cela et que cela fait parti du son légendaire que tu prône, qui n'est pas seulement celui du Phuture avec Acid Tracks

un exemple au hasard --> Daft Punk - Da Funk
208

Citation de : scutch

Ou alors t'aime pas la 303, parce que dans pratiquement toutes les productions acid il y a toujours une disto. Encore pire pour certains clone, mon acid lab sans disto --> bof... Il me semble que t'es guitariste, je me demande ce que tu penserais d'un gars qui dirait que ça sert à rien une disto au cul d'une gratte. eek

209
je peux faire la différence les yeux bandés entre une 303 avec disto aux fesses et sans... vous n'allez tout de même pas me dire que dj Mehdi utilise une disto sur cette vidé:o: ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 17:18:03 ]

210
Je comprends absolument pas la logique du type. Il dit le clone assez fidèle, mais c'est alors quand on lui fout une disto que ça devient une catastrophe icon_facepalm.gif
C'est justement quand on fout une disto ou un overdrive au cul de n'importe quoi qu'on fait de moins en moins la différence entre deux machines proches... Testé avec une MXR Disto+ faite maison ou alors le gain à fond de ma console en entrée (une BOSS BX-16), on obtient un super son, même plus besoin de pédale !

scutch, je pige pas trop ce que tu veux dire, c'est assez flagrant quand même la différence de n'importe quel instrument avec ou sans disto. D'ailleurs à 1:29 arrive cette grosse disto typique de pas mal de productions Ed Banger qui sent très fort le numérique.