réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
- 489 réponses
- 75 participants
- 69 601 vues
- 72 followers
clayton d.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
http://soundcloud.com/clayton-derricks
Anonyme
Je l'aime vraiment bien mais ce serait bien que dans un update d'OS on puisse éditer le pattern quand il tourne et pas seulement quand le séquenceur est arrêté ...
Salut,
Est-ce désormais possible avec l'upate v2.0 ?
Et qu'en est-il de la qualité de fabrication des nouveaux modèles ? Sur le site de la marque on peut lire qu'elle a été améliorée... Merci pour vos retours.
Ours303
Les nouveaux modèles ils ont peut-être changé de rive du Mékong. Les potentiomètres sont de meileure qualité sur la rive gauche.
danhill
j'ai de mauvais souvenirs avec cette bass bot , 2 machines qui tombent en rade . tu sais pas pourquoi au bout de 4heures d'utilisation . J'ai pas et de chance avec la tt 303 .
Techno écoute ici
johnfaustus
sengle
Mais après je me suis dit qu'en fait c'est ce que faisait les mecs de propellerheads (rebirth) ou arturia avec tous les émulateurs (qui reprennent aux carrément le nom, le design, le son, bref tout de la machine copiée).. Et récemment, sur le King Korg, il y a carrément un filtre appelé Moog, un autre qui s'appelle Oberheim, etc.
Je pense qu'on va vers beaucoup de remakes, de refontes etc. (comme l'arp odyssey refait par korg/arp, qui est une tuerie), et je trouve ça pas mal tant que la qualité est au rendez-vous.
http://sengle.bandcamp.com
Ours303
Pour moi ça tient plus de la contrefaçon que du clone.
Non johnfautus c'est pas Chahae Yasaena un des gars à la base de cyclone analogic, c'est lui tout court, les autres sont juste des revendeurs. D'après ce qui ce dit sur le forum adafruit, la TT303 est un coup bas de CY. En tous cas il y a un truc de sûr, c'est que si ça tombe en panne, une fois la garantie passée, c'est bon pour la poubelle.
D'ailleurs je vois que tu parles du concept x0x, de technology transplant, c'est plutôt rigolo, c'est presque une sorte de palyndrome. Ah ces asiatiques c'est quand on les ouvre, qu'on les reconnait vraiment. Enfin je n'en dirai pas plus, mais beaucoup de x0x sentent aussi le nuoc man.
djzephyrin
nuoc man.icon_arrow.gif
Le nuoc man ou plûtot Nuoc-mâm c'est vietnamien et pas chinois à moins que ce soit encore une autre contrefaçon
Ours303
Je parlais plus de la Thaïlande, pas ne nuoc mam là-bas? Faut traverser le Mékong à la nage pour en trouver?
johnfaustus
Ours303
Celles de cem, il y en a eu des vraiment pourrave, je me demande même s'il y en a eu une bonne... Le pire c'est que pas mal de gens ont ces poubelles et sont contents.
Pour faire court, je reconnais les différentes séries de x0x de CY à leur aspect extérieur. (c'est pas le truc sûr, on peut changer le boitier) Après une fois ouverte, au bout d'une fraction de seconde je connais la provenance.
Les pcbs i/O ont une petite différence de tracé. Un angle droit à la place d'un arrondi... Les connecteurs du µcontroleur sont des JSI, sur les autres c'est pas ça. Et d'autres détails, un peu de partout. Il y a presque que de ça en France et en Italie.
Mais c'est hors-sujet, on parlait de la TT303, à chaque fois que j'en vois une je suis super déçu, je crois voir une TB et je m'approche s'en est pas une. Comme si je rencontrais une très belle femme et une fois l'alcool dissipé je me rend compte que c'est un travello brésilien.
Bientôt un gars va m'en rammener une chez moi, je vais enfin pouvoir la tester. Mais le mec me dit que je vais être déçu...
Par contre
- < Liste des sujets
- Charte