Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/296
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 596 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
271
Bah J' ai eu 2 xoxbox (willzyx + xoxshop.de) , la FR revo, la FR 777, la TB3 et la TT303 et j'ai gardé la TT ... c'est vrai elle est légère, il y pas grand chose dedans, mais pour 450€ c'est le meilleur clone à mes yeux. Et puis une x0x, ça ressemble à rien ... La tt ça fait 2 ans 1/2 que je l'ai rien n'a bougé, aucun problème à ce jour faut pas exagérer sur la soi disant mauvaise qualité, vu l'engouement pour ce type de machine clones de 303, si elles tombaient en rade les unes après les autres ça se saurait et ça n'a pas (encore ?) l'air d'être le cas ... clair que 600€ c'était de l'abus , mais 400 est selon moi le prix correct de cette machine. Le séquenceur est quand même sympa et elle sonne vraiment bien (square + accent qui va fort).

maintenant j'économise pour l'Avalon ... d'occaz :

272
Citation de benbrush :
Bah J' ai eu 2 xoxbox (willzyx + xoxshop.de) , la FR revo, la FR 777, la TB3 et la TT303 et j'ai gardé la TT ... c'est vrai elle est légère, il y pas grand chose dedans, mais pour 450€ c'est le meilleur clone à mes yeux. Et puis une x0x, ça ressemble à rien ... La tt ça fait 2 ans 1/2 que je l'ai rien n'a bougé, aucun problème à ce jour faut pas exagérer sur la soi disant mauvaise qualité, vu l'engouement pour ce type de machine clones de 303, si elles tombaient en rade les unes après les autres ça se saurait et ça n'a pas (encore ?) l'air d'être le cas ... clair que 600€ c'était de l'abus , mais 400 est selon moi le prix correct de cette machine. Le séquenceur est quand même sympa et elle sonne vraiment bien (square + accent qui va fort).

C'est bien ce que je pense aussi. Surtout avec les nouveaux modèles mieux construits et la v2.0.
273
Ouais, pareil pour la fiabilité, aucun pb de bouton ou quoi que ce soit sur ma tt, le son, l'ergonomie et le look sont là, le plaisir itou.

Au passage, benbrush, t'as pensé quoi de la 777 de future retro, par rapport à la tt?

http://sengle.bandcamp.com

274

je ne remets pas en cause tes choix mais 

c'est le meilleur clone à mes yeux. Et puis une x0x, ça ressemble à rien...

meilleur clone sur le plan esthétique c'est sûr et ça doit beauuucoup jouer dans un jugement final

ça me rappel ce test où des gens goûtent des yahourts aux couleurs prononcées, tout le monde dit que le rose est à la fraise, le orange à la pêche et le jaune à l'ananas... alors qu'ils ont en vérité tous le même parfum

bref le facteur visuel est une influence majeure

au delà de ça je pense que c'est une question d'éthique de pas prendre ce modèle quand on sait que le mec derrière ce projet a mis la carotte impunément à adafruit (ironie du sort j'ai un kit qui vient de chez lui)

275
j'aime les me
Citation de johnfaustus :
je ne remets pas en cause tes choix mais 
c'est le meilleur clone à mes yeux. Et puis une x0x, ça ressemble à rien...
 meilleur clone sur le plan esthétique c'est sûr et ça doit beauuucoup jouer dans un jugement final
ça me rappel ce test où des gens goûtent des yahourts aux couleurs prononcées, tout le monde dit que le rose est à la fraise, le orange à la pêche et le jaune à l'ananas... alors qu'ils ont en vérité tous le même parfum
bref le facteur visuel est une influence majeure
au delà de ça je pense que c'est une question d'éthique de pas prendre ce modèle quand on sait que le mec derrière ce projet a mis la carotte impunément à adafruit (ironie du sort j'ai un kit qui vient de chez lui)

L'esthétique d'une machine est très importante pour moi. Faut que ce soit beau. De plus, le côté carotteur du concepteur ne me dérange pas ! Bien au contraire ! :)
276

si demain quelqu'un usurpe ton identité et encaisse ton salaire à ta place pas sûr que tu tiennes le même discours 

mais bon je ne suis pas dupe on vit dans un monde d'arrivistes ! icon_redface2.gif

277
Citation de benbrush :

maintenant j'économise pour l'Avalon ... d'occaz :

Ouch ! je viens de regarder le prix d'un Avalon flambant neuf, ça pique :8O:

Par contre la démo sonne bien comme il faut, et c'est vrai qu’esthétiquement c'est beau et en + ça parait costaud.
278
de quoi parles-tu c'est un jouet en plastique qui a été amorti depuis longtemps et qu'on ne trouve même plus en neuf. ça ne vole le salaire de personne.
279
Citation de johnfaustus :
si demain quelqu'un usurpe ton identité et encaisse ton salaire à ta place pas sûr que tu tiennes le même discours 
mais bon je ne suis pas dupe on vit dans un monde d'arrivistes ! 

Je me sentirais bien con j'avoue... Mais en général cela arrive plutôt aux pigeons ce genre de galère !! :-D
280

Milohm> je parle de CY aka Mr tt303 qui fut un temps avait un joli site web où il y vendait "the original adafruit x0xb0x"

alors certes c'est pas un salaire vu que c'était un projet DIY... ça n'en reste pas moins un beau coup de p...

xxxacid23> justement des pigeons il en a trouvé beaucoup... et apparement tu veux en faire partie

après chacun achète ce qu'il veut y'a pas de galère