Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/296
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

réactions à la news Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

• 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 592 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
diplodocus303
le Nioc nam (sauce de couleur translucide) c'est vietnamien
coté gauche c'est la Thaïlande, coté droit c'est le Laos
dans les deux pays la sauce c'est le Nam Pla (littéralement sauce de poisson) (couleur marron/noir) (c'est 10x plus fort et plus salé que la sauce vietnamienne) :lol:

En Thaïlande je me suis fait faire des amplis custom toute en composants Japonais
pour un prix ridicule, truc increvable avec un son qui déboîte :bravo:
La plus part du matos de chez TC est fabriqué en Thaïlande car la mains d'oeuvre Thaï est excellente

Si je voulais produire du matos audio fiable et à moindre coût, c'est en Thaïlande que je le ferais sans hésiter

pour recentré sur la cyclone, je trouve cette machine vraiment chip au niveau du plastic déjà

on peut trouver d'autre clone ici :

http://www.willzyx.com/collections/x0xb0x/products/x0xb0x-complete-black

ou

http://www.x0xsh0p.de/sh0p_e/template/index.html

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

252
Citation de scutch :
:???: une pédale de distortion sur une 303? comme si ça n'arrachait déjà pas assez les tympans... je vois pas l'intérêt de dénaturer le son de ce monophonique légendaire, idem pour un clone.

car sa déboîte la disto derrière une 303, et avec un delay en plus, c'est une tuerie ;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

253

Citation de : martok99

Hors sujet :
diplodocus303
le Nioc nam (sauce de couleur translucide) c'est vietnamien
coté gauche c'est la Thaïlande, coté droit c'est le Laos

En Thaïlande je me suis fait faire des amplis custom toute en composants Japonais
pour un prix ridicule.

Si je voulais produire du matos audio fiable et à moindre coût, c'est en Thaïlande que je le ferais sans hésiter

Désolé je connais plus la TB303 que le nuoc mam.

Je plaisantais un petit peu, mais il faut relativiser, je me demande bien, si les gens qui racontent que ce "clône" est génial, on essayé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans.icon_lol.gif

Dedans ça ressemble plus a une volca bass qu'à une 303.  

Hé,hé. Ok je sors. icon_arrow.gif

254
Citation :
Je plaisantais un petit peu, mais il faut relativiser, je me demande bien, si les gens qui racontent que ce "clône" est génial, on essayé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans.icon_lol.gif

ça peut bien ressembler à un Volca où à un aspirateur quand on l'ouvre si le son est OK alors tout va bien......

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 13:28:47 ]

255
diplodocus303
insulte pas le Volca stp :bravo:
le volca bass n'as pas la prétention de cloné la TB fidèlement, il est vendu moins de 150 euro, et sont boitier fait moins chip que celui du cyclone (à l'utilisation) pour le prix, en comparaison les volca c'est donc pas une si mauvaise affaire je trouve

de plus on peut faire des son acid sans avoir de clone de tb 303, certain synthé sonnant même mieux qu'une TB original dans ce registre je trouve, même si la TB c'est mythique :bravo:

Citation :
Je plaisantais un petit peu, mais il faut relativiser, je me demande bien, si les gens qui racontent que ce "clône" est génial, on essayé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans.

pas besoin d'ouvrir pour voir qu'il y a anguille sous roche (même le boitier est ultra merdique)

Je me rappelle m'avoir fait copieusement insulté de tout les nom d'oiseaux sur AF quand je disais trouver que :

-le cyclone sonne un peut moins bien que grand nombre de clone
-que j'avais jamais vu un instrument de musique à plus de 500 euro aussi déche, crapy, merdique, que le boitier et les boutons de ce truc sont juste une honte pour l’électronique, la musique et l'humanité ...

Perso ma préférence va au rack mode machine avec les transistors en germanium qui vont bien (pas tout les rack)
même si tu as pas le séquenceur
(ensuite les gout et les couleur)

Cola verde
Citation :
ça peut bien ressembler à un Volca où à un aspirateur quand on l'ouvre si le son est OK alors tout va bien......

:non: clairement, non !
si c'est pour avoir un kabuchon ou un potard qui te reste dans la mains
ou que les condensateurs électrochimique de fabrication chinoise douteuse se mettent à bombais, voir giclais comme des bouteille de champagne sur le podium de grand prix
1914639.jpg

que ces transistors sont des merde qui risque de fondre à tout moment car c'est issue du recyclage de composants à la sauvette de goiyu dans des conditions qu'on ne peut même pas nommé et vendu rebadgé frauduleusement au pigeons de blanc en passage à Shenzen

Ou simplement car c'est monter avec les pieds, fabriquer par des esclaves chinois, des sous prolétaires crasseux, sous payer, mal traiter et par conséquence j'en foutistes, et totalement incompétents.
2048x1536-fit_usine-composants-electroniques-chine.jpg

Pour moi, autant avoir un truc qui sonne un poile moins bien et qui soit un minimum solide
et fabriquer dans des conditions décente
c'est pour ça que j'ai prix perso une Tb-3 => 2x moins cher, 10 fois plus solide même si sont séquenceur et le manque de potards (pitch et de decay) est juste à chier... au moins c'est pas en sucre c'est solide et pas de la merde

Le cyclone est tellement chipe que j’oserais jamais bouger un truc comme ça en Live ...
(en faite vu la solidité ça me viendrais même pas de l'acheter plus de 50 euro, (même un goken à 20 euro est plus solide) alors 600 c'est juste une blague :oops: une extorsions manifeste.

Pour moi un prix juste abusif, plus cher qu'un pulse 2 ...
1914640.jpg
et si tu fait une comparaison niveau conception, il y a juste pas photo
tout métal, made in Germanie, 10 fois plus de possibilités VS plastoc chintok

faut pas déconner :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 23:13:48 ]

256
quelques extraits mais c'est tout le post de martok99 qu'il faudrait citer....

Citation :
si c'est pour avoir un kabuchon ou un potard qui te reste dans la mains
ou que les condensateurs électrochimique de fabrication chinoise douteuse se mettent à bombais, voir giclais comme des bouteille de champagne sur le podium de grand prix

Citation :
ces transistors sont des merde qui risque de fondre à tout moment car c'est issue du recyclage de composants à la sauvette de goiyu dans des conditions qu'on ne peut même pas nommé et vendu rebadgé frauduleusement au pigeons de blanc en passage à Shenzen

Citation :
Ou simplement car c'est monter avec les pieds, fabriquer par des esclaves chinois, des sous prolétaires crasseux, sous payer, mal traiter et par conséquence j'en foutistes, et totalement incompétents.

Citation :
10 fois plus de possibilités VS plastoc chintok

aïe !!! aïe !! j'ai mal en lisant ces insultes à la langue française et au peuple chinois.....en m'exprimant à l'ancienne je dirais que tu es un "goujat", martok99....

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 14:03:26 ]

257

on peut s'offusquer sur la forme mais sur le fond s'pa fo koi  icon_redface2.gif 

258
mouais.....alors on peut parler des sous-prolétaires français analphabétes et xénophobes (et crasseux).........En plagiant un peu martok99....

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 17:15:13 ]

259

Citation de : diplodocus303

je me demande bien, si les gens qui racontent que ce "clône" est génial, on essayé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans.icon_lol.gif

Hé,hé. Ok je sors. icon_arrow.gif

j'avais ouvert une de mes daubes tomber en rade 4 heures après ! Du cms en veux tu en voilà ..... Au deuxième échange chez Thomann j'ai fini par replacé la TT303 par un MiniBrute se qui est au meme prix ...TT303

De nos jour à choisir un clone je partirais diect sur ca : http://abstraktinstruments.com/buy/direct/ 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 19:25:27 ]

260
Cola verde

Avent de faire une critique de mon Français, fait donc une critique de la pertinence de tes interventions ...

x
Hors sujet :
j'insulte personne, simplement je viens d’Asie, je connait les conditions de travaille et de vie des travailleurs chinois dans l’électronique bas de gamme, je sait donc de quoi je parle ...

C'est toujours marrant ces spécimens qu'on voit quasi exclusivement en France*, des gus qui n'on absolument aucune argumentation qui sont obliger d’emmerder les autres avec leurs Français et des insultes.

Puis quand à ton insulte "goujat", c'est juste débile, ridicule et un choix totalement inapproprié

Citation :
mouais.....alors on peut parler des sous-prolétaires français analphabétes et xénophobes (et crasseux).........En plagiant un peu martok99....
(une erreur d'accent à analphabète c'est l’hôpital qui se fout de la charité ... ;)

Ta digression sur les précaires Français, en dit long sur t'on intolérance et la haine que tu porte à ton propre peule
Quand on vois le nombre de chômeurs et de malheureux en France, entendre ceci c'est pufff pitoyable
A voir des type comme toi, on comprend pour quoi la France et en descente vertigineuse et pour quoi tout part en sucette

Tout ce que tu as à dire, c'est de coller une étiquette toute prête pour ( sous-prolétaires français analphabètes )
qui j'imagine ne pensant pas comme toi son forcement des con des bof et des xénophobes ?

Dommage pour toi, je ne colle pas vraiment à ton étiquette
(du moins pour la partis sous-prolétaires français) ...

Je te recommande fortement de Ne pas passé dans un pays Asiatique, les têtes de con on souvent de gros problèmes chez nous, car effectivement leurs conneries et leurs prétention passe mal hors de leurs petit univers parisien.
Et à choisir on préfère voir en vacance largement vos sous prolétaire xénophobe qu'on trouve largement moins con :mdr:)

danhill
ouvre un pulse 2, un DSI Prophet 8, un tv sony ou n'importe quelle produit c'est fait au robo puis cuit au four, c'est donc principalement que du CMS, plus petit et moins cher
c'est pas le problème de cette technologie qui est plus fiable que l'homme

Le problème c'est pas que sa soit en CMS ou en traversant, c'est de voir la provenances des composants
les machin chinois, quand c'est pas des contrefaçons ou des composants recyclé à la sauvette, c'est des truc produit dans une logique purement chinoise (jolie en extérieur) (tout merdique à l’intérieur) (le moins cher possible à fabriquer) on rogne sur tout

Pour comprendre, faut comprendre la Chine et les Chinois, et si tu as jamais vécu en chine, c'est plus difficile

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 20:11:12 ]