[News] Dave Smith Instruments MOPHO
- 53 réponses
- 23 participants
- 3 251 vues
- 17 followers
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2008 à 12:05:13[News] Dave Smith Instruments MOPHO
Dave Smith Instruments lance aujourd'hui officiellement la version monophonique de son Prophet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 10/10/2008 à 15:23:42
Normalement le mien arrive demain à Espace Claviers (j'esperais aujourd'hui mais bon j'attendrais !!)
à priori il est parti de MESI
si il arrive demain, l'attente aura été moins longue que pour le Blofeld !!
à priori il est parti de MESI
si il arrive demain, l'attente aura été moins longue que pour le Blofeld !!
Laurent S.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 10/10/2008 à 16:41:16
Donc tu devrais l'avoir pour 319 euros
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 10/10/2008 à 17:16:15
Ca y est il est au magasin
Laurent S.
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 10/10/2008 à 21:32:26
Passé dans la caverne magique de MESI en prendre un cet après-midi..
J'ai été totalement convaincu après juste 2 minutes d'essai
Il ne sonne effectivement pas comme un Evolver.
Je me demandais si je pouvais le faire sonner comme mon Phatty: la réponse est, globalement: oui
J'arrive à faire des leads "à la Moog" que je n'arrivais pas à faire sur l'Evo (les Triangles étaient plustôt faible sur l'evo, et de toutes façon je ne l'utilisais pas pour faire du "Moog like")
Et puis, bonne surprise: les modes Glide fonctionnent mieux que sur l'evo, dont la calibration avait tendance à m'ennerver (genre le parametre glide ne faisait rien de 0 à 90 et ne commençais vraiment à "glider" qu'entre 95 et 100...dommage!)
Et plusieurs modes sont dispo( fixed rate, fixed time..), cool!
En tous cas, à 319 euros, avec arpegiateur, sequenceur, cette petite boite est d'enfer. En plus, elle est tellement petite que je peux la faire tenir sur le coin droit du capot de mon Stage Comapact... Vivement un petit concert
A+
V
J'ai été totalement convaincu après juste 2 minutes d'essai
Il ne sonne effectivement pas comme un Evolver.
Je me demandais si je pouvais le faire sonner comme mon Phatty: la réponse est, globalement: oui
J'arrive à faire des leads "à la Moog" que je n'arrivais pas à faire sur l'Evo (les Triangles étaient plustôt faible sur l'evo, et de toutes façon je ne l'utilisais pas pour faire du "Moog like")
Et puis, bonne surprise: les modes Glide fonctionnent mieux que sur l'evo, dont la calibration avait tendance à m'ennerver (genre le parametre glide ne faisait rien de 0 à 90 et ne commençais vraiment à "glider" qu'entre 95 et 100...dommage!)
Et plusieurs modes sont dispo( fixed rate, fixed time..), cool!
En tous cas, à 319 euros, avec arpegiateur, sequenceur, cette petite boite est d'enfer. En plus, elle est tellement petite que je peux la faire tenir sur le coin droit du capot de mon Stage Comapact... Vivement un petit concert
A+
V
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 10/10/2008 à 22:19:59
Et au niveau des basses, ca fait un peu Moog egalement !!?? non ??
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 10/10/2008 à 23:42:46
Je confirme le son est terrible!!
quant aux basses, il y a un progres enorme par rapport à l'evolver il y a quelques 'moog like" bass parmisles presets. en tout cas elles claques bien !!
quant aux basses, il y a un progres enorme par rapport à l'evolver il y a quelques 'moog like" bass parmisles presets. en tout cas elles claques bien !!
Laurent S.
hairy pattern
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/10/2008 à 12:01:20
De la bonbe je crois qu il va m en faloir deux ou trois ; un enorme merci a dave smith hip hip hip ouraaaaaaah.j en ai de frissons ,a tout les detracteur de dsi je crois qu ils ont vraiment de la merde dans les oreilles
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 11/10/2008 à 14:48:34
Oui hip hip hip hourra !!!
de la bombe.
cet AM petite ecoute comparative avec un SE 1 et un andromdea chez un copain
l'edition n'est pas trop compliquée même si elle est un peu lassante (il faut tourner les potard pour trouver la bonne fonction) en tout cas plus simple que sur un evolver, merci l'ecran !!
de la bombe.
cet AM petite ecoute comparative avec un SE 1 et un andromdea chez un copain
l'edition n'est pas trop compliquée même si elle est un peu lassante (il faut tourner les potard pour trouver la bonne fonction) en tout cas plus simple que sur un evolver, merci l'ecran !!
Laurent S.
fred hh
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 14/11/2008 à 16:59:48
Je suis pas de cette avis, la matrice de l'evovler est sous les yeux et je prefer nettement l'edition des sequence de l'evovler.
par contre les sons des OSC analo n'ont vraiment rien a voir ave"c ceux de l'evovler !!! mais c'est pas encore aussi profond que le synth'analo de la spectralis
par contre les sons des OSC analo n'ont vraiment rien a voir ave"c ceux de l'evovler !!! mais c'est pas encore aussi profond que le synth'analo de la spectralis
- < Liste des sujets
- Charte