Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Photos
1/169
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop

Sujet Prophet 08 Desktop ou Little Phatty ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 955 vues
  • 7 followers
1 Prophet 08 Desktop ou Little Phatty ?
Salut, j'hésite entre ces deux synthé pour complété mon virus TI2, a votre avis le quel est le meilleur pour un style électro techno ? je sais vous allez me dire faut écouté ! mais le problème c'est que je suis dans un petit blede, et les magasin vers chez moi y sont pas ça, du coup obligé d'écouter sur internet !

Bonne année 

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 16:03:24 ]

Afficher le premier post
31

pour ceux qui liraient encore cette page (propheticon_aime.gif  ou little phattyicon_aime.gif ) et bien je dirais "guitare ou basse"? c'est a vous de voir....(dans l'idéal, les 2 ca sonne plus complet...)icon_bravo.gif

ps; j'ai lu plus bas que studio electonics était proche de moog et je tien a donner mon avis pour dire que se n'est pas le cas du tout, bien au contraire, j'ai téster le se-1x sur une semaine et c'est pas folichon au niveau du coffre ( testé sur dynaudio bm5a et sub bm9s), ca fait du lead sympa au pire mais je ne comprend  pas le prix neuf de 1600 euro injustifié, 1000 euro max en neuf se serai plus juste...

ps2: le se-1x est tout de meme un tres bon synthé.....icon_smile.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

32

2 c'est mieux !

33

Citation :

Ouai enfin, Dave Smith c'est pas un "Newb" dans l'industrie analo alors franchement c'est vraiment se foutre de la gueule des utilisateurs ces encodeurs !!

+1

A mon avis Dave Smith il cherche surtout a faire du flooz avant de prendre sa retraite et se fout un peu des BUG sur les bécanes et des encodeurs de merde facepalm

34

Citation de : Mitch Cameron

A mon avis Dave Smith il cherche surtout a faire du flooz avant de prendre sa retraite et se fout un peu des BUG sur les bécanes et des encodeurs de merde facepalm

Bwoarf je serais pas si négatif en fait. Les encodeurs DSI sont (étaient) de vraies merdes on est à peu près tous d'accord la dessus. DS a fait des choix de composants très discutables (pour des raisons que nous ne saurons jamais d'ailleurs, peut-être pas forcément économique) et il s'avère qu'il doit plus s'en mordre les doigts qu'autre chose aujourd'hui. Vendre des produits qui ne plaisent pas c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Voyez un peu la façon dont il s'apprête à changer toute sa gamme en version PE. D'autre part, je trouve par exemple le dernier Mopho (en version keyboard) tout à fait intéressant et très bien positionné niveau prix. Il ne faudra comme d'habitude pas trop s'arrêter sur la finition mais pour un "petit jeune qui débute" dans l'analo monophonique c'est un choix qu'il serait dommage d'éliminer.

Quant à Studio Electronics par contre, après en avoir testé un et discuté avec quelqu'un qui en a eu un longtemps, à l'heure actuelle c'est vraiment pas bon marché. Leur technologie de "pointe" à l'époque fait grise mine aujourd'hui et toujours pas de MaJ et des enveloppes molasses comme tout. Oui on se rapproche un tantinet de Moog mais niveau "patate" c'est pas encore ça. Cela étant ça reste, pour moi de très bon racks hein ! Juste un peu chero.

Je me permet de dire ça car j'ai un Mos-Lab (clone de moog modulaire) donc niveau patate je sais de quoi je parle.  bave

Et le Little Phatty, que je n'ai plus, reste à mes yeux un excellent synthé Moogy new-school. Il faut savoir sortir des sentiers battus (presets) et ne pas avoir peur de lui rentrer dans le lard. Le filtre est un peu diffèrente du Minimoog ou du modulaire mais ça reste le son moog !

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 00:50:19 ]

35
Citation
A mon avis Dave Smith il cherche surtout a faire du flooz avant de prendre sa retraite et se fout un peu des BUG sur les bécanes et des encodeurs de merde

En fait c'est précisément ce qu'il fait mais son sourire ainsi que sa réputation lui permettront meme de s'assurer de beaux revenus bien après sa retraite.
Moi ce qui me gave c'est de voir le prix qu'il demande pour réparer sa propre erreur.
On tourne à près de 700 euros pour une reprise totale des encodeurs.
Autant s'acheter un contrôleur midi et glisser le p8 dans un tirroir, Ca permettra meme de ne plus voir la grosse bourde qu'il a fait en collant des inscriptions au mauvais endroits.
Il a bien fait faire une petite mise a jour au p8 qui "améliore" la chose mais je ne peux jamais m'empêcher de penser aux gens qui ont débourse près de 700 euros pour qu'un mec se regave en changeant quelques encodeurs et de ce fait ces gens prennent meme le risque qu'il refasse une bourde dans son soit disant garage(usine de dsi selon ses dires).
Pardon je m'emballe...

Moog? Heu... Bon son,bonnes finitions,technologique tout en gardant l'essentiel de l'époque,le prix est tout de mème plus justifié.
Désole par avance aux fans dsi que je vais enerver ,je les comprends j'étais l'un des leurs à l'époque.
36
Hello,

Je sais que le P08 est très réputé mais tout de même, est il capable de faire des grosses basses voire des subs ?

Je lis par ci par là que ce n'est pas tellement le cas alors j'aimerais multiplier les avis...

Merci !