Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/380
Dave Smith Instruments Tetra

super déçu!

• 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 446 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de : erewhon
Citation :
C'est clair !!
C'est dans les bases du marketing....

Le produit dans la bouteille reste le même, maintenant la façon qu'on les gens d'être influencés par le flacon ne les empêche pas d'être aussi con une foi soumis à l'influence de ce contenu.

Pour être HS maintenant qu'il soit jaune, noir ou gris avec ou sans roue de secour, sans imagination et savoir faire ça ne sonnerra pas...

Cyril: j'ai rien contre toi, ni rien pour d'ailleurs, à te lire je rajeuni, cela me rappelle la guerre entre les fans de Cure contre les fans de Depeche Mode (ce qui n'avait rien à voir) dans le courrier des lecteurs d'un magazine de ma jeunesse désoeuvrée  dans les années 80, alors pas de parano SVP
T'es méchant quand même hein. moi je le défendais ce synthé, et toi tu me traite de con. c'est bizarre ici je trouve. On a pas le droit de dire qu'il est moche? bon il est p'tet pas empiriquement moche. c'est vrai ça, c'est relatif. mais moi je le trouve moche. Par contre je trouve qu'il sonne bien et que pour 3 fois moins cher qu'un LP c'est un bon investissement. enfin merde quoi, j'insulte personne en disant qu'il est jaune ce synthé!! Il EST jaune!!! Pour de vrai!!! Il est jaune!! je l'ai vu...

mais dire que si je sais pas faire de la bonne zique avec un synthé parce qu'il est jaune c'est que je suis con, c'est over the top je trouve. Faudrait calmer les esprits. Avec de l'imagination et du savoir faire, on fait un super album avec un 4 pistes a K7 et une vielle cort moisie. je suis le premier a le dire. Mais face a un mopho ou un tetra, je vais avoir du mal a sculpter le son dont j'ai besoin a tel ou tel moment du processus créatif. C'est plus ça que je dis. En plus on parle matos là. Pas imagination ou savoir faire. sinon on s'achète tous un 4 pistes et une guitare d'entrée de gamme sur le bon coin, et on y va la création!

J'ai participé a ce thread pour que les gens qui s'intéressent a ce synthé aient le plus d'éléments possible. Je continue de penser qu'il est super jaune, et que j'aimerais quand même en avoir un chez moi, même si il est jaune.

Par contre, a choisir, si j'avais 350 € a claquer dans un synthé, je prendrais le blofeld parce que j'ai plus besoin de type de sons vu qu'en ce moment ce qui me manque c'est plus des pads délirants que des basses, et, en plus, il est plus beau, et plus intuitif. dans le désordre. dans l'ordre ça donnerait : sons/intuitivité, et bien plus tard, look. Avec un petit coef, certes, mais y en a qui ont le bac grâce au sport.

Suis je con pour autant? Est ce qu'on doit insulter tous ceux qui ne sont pas d'accords?

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 10:05:39 ]

112
Nissan, désolé que tu l'ai pris pour toi, mon propos était plus général et s'adresse au commun des synthésiste et donc à moi aussi, le jour ou tu te réveille sans inspiration quel que soit l'arsenal dont tu disposes y a rien qui sort, avec ou sans jaune sur la façade...
Maintenant les jugements sur la cosmétique je laisse cela à Vogue, je m'interresse plus aux entrailles de la bête...

Ceci dit une deux CV peux réver d'être une Lamborghini, mais seule la Lamborghini peux vrombir tel un taureau...

Pour en revenir à nos moutons, il me semble que le grand match du mercredi  s'annonce remis fautes de participant. Reste plus qu'à regarder le catch à la TV;  Mertalorrrr

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

113
Ouais, mais le design de la 2CV était pas complètement raté. Et puis on peut pas rouler dans les champs avec une lambo.

c'est pas si hors sujet que ça ce que je viens de dire...
114
Citation de : Nissan Fairlady

T'es méchant quand même hein. moi je le défendais ce synthé, et toi tu me traite de con. c'est bizarre ici je trouve. On a pas le droit de dire qu'il est moche? bon il est p'tet pas empiriquement moche. c'est vrai ça, c'est relatif. mais moi je le trouve moche. Par contre je trouve qu'il sonne bien et que pour 3 fois moins cher qu'un LP c'est un bon investissement. enfin merde quoi, j'insulte personne en disant qu'il est jaune ce synthé!! Il EST jaune!!! Pour de vrai!!! Il est jaune!! je l'ai vu...

mais dire que si je sais pas faire de la bonne zique avec un synthé parce qu'il est jaune c'est que je suis con, c'est over the top je trouve. (...) sinon on s'achète tous un 4 pistes et une guitare d'entrée de gamme sur le bon coin, et on y va la création!

(...)Je continue de penser qu'il est super jaune, et que j'aimerais quand même en avoir un chez moi, même si il est jaune. 

(...) Avec un petit coef, certes, mais y en a qui ont le bac grâce au sport.

Suis je con pour autant? Est ce qu'on doit insulter tous ceux qui ne sont pas d'accords?

mrgreen mrgreen  Dès le matin, ca fait plaisirs de rire un peu! bravo

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 10:18:35 ]

115
Tsst tsst tsst... Spiderjerusalem, cela ne se fait pas entre gentleman de rire avant 17h32...
Nous faisons quand même partie d'un club select, faut respecter une certaine classe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

116
Message de modération :
bravo pour ce bel exemple de pourissage d'une mailing list.

On va arreter la, je ferme, et j'offre un week end de tranquilité à quelques protagonistes