Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/380
Dave Smith Instruments Tetra

super déçu!

• 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 443 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
101
Euh au fait vous allez vous reconnaître ou c'est du chiquer???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 00:17:17 ]

102
Citation de : karlos73
Disons mercredi 17H devant Homestudio.

On peut ramener les pop-corns ? mrgreen

Ah au fait... l'expression "comme même" n'existe pas!
On écrit (et prononce): QUAND MÊME !!!! bravo

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 00:32:59 ]

103
Vous pensez sérieusement que je vais perdre mon temps à faire mumuse avec le premier excité de passage? (quoique j'aimerais bien savoir si il est aussi gros et méchant qu'il le prétend, ça me rapellerait ma période à fond dans le Taekwondo et fan de Muay Thaï...)

Faut bien foutre en abîme ce thread foireux une bonne fois pour toute.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 00:46:04 ]

104
Je dirais a mon pote qui bosse en face de HomeStudio de vérifier mercredi prochain! mrgreen

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

105
106
Bha de toute façon ne rêver pas, jamais je risquerais de bousiller mes mains (qui me sont utile pour jouer de notament de la basse, mon outil pour bouffer...) histoire de simplement amuser la galerie ...
Ha la limite je veux bien lui balancer un Tetra dans la gueule, pour qu'il sente bien le filterbleed direct dans ses dents, mais alors après accordez moi un joker "détalage rapide", sauf si c'est en faite une crevette mytho, dans ce cas je veux bien finir le travail proprement. Quoique gâcher du temps et un Tetra pour ça...

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 01:10:42 ]

107
Bonsoir a tous.....
hummmm il y a de la passion ici....

Un peu hors sujet :

Hors sujet :
Alors je cherche a m'achter un analo.
Si le tetra c'est pas top. que prendre ?
Meme budget evidement

Dark energy ? bassline2 d'acidlab ? lp de moog ?..... d'autres ??

Aidez moi je suis perdu

merci

bonne soirée et bon combat aux gladatieurs de l'analo
108
Ha bravo! L'autre agité du gras aurat participé en partie à foutre le doute dans le tête de certains...

Hors sujet :
Alors tous les synthes que tu cites n'ont rien a voir les uns avec les autres :
Tetra : analo polyphonique compact (rare dans cette tranche de prix et de taille) à base de DCO, entierement midifié + memoire de presets utiles pour enregistrer ses propres sons.
Acidlab 2 : bassline mono type TB303, tres limité, très bien si on cherche un son purement acid.
Dark Energy : analo monophonique semi-modulaire compact sans memoire de preset, mais avec de veritables VCO, approche tres visuelle : 1 potar = 1 fonction.
LP de Moog : plus volumineux, monophonique, VCO qualité Moog, memoire de presets, bien midifie, mais faut compter 2 a 3 fois plus cher par rapport aux autres cités précedemment.

Bref a toi de voir selon ton budget, ta maniere de bosser et tes besoins, tous ceux que tu cites sont bons (même le Tétra...) mais tres different dans leur son, leurs possibilités, comme dans leur approche.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 02:19:53 ]

109
oui je suis bien balaise ma karlita...et je pense que si l'on se rencontre je vais te faire la meme chose que nicolas, t'**c**er,et au passage te casser tes doights de bassite.
ps: le tetra ,tu ne me jetera pas a la gueule,mais par contre je te le prendrai des mains pour le revendre sur audiofanzine.
110