Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet super déçu!

  • 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 401 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
91
cyril75017 > RDV semaine prochaine, envois moi un mp pour ça histoire qu'on s'explique vraiment face à face.
92
bluexav+1
tu as raison,et peut etre que je m'attendais a un autre type de son(plus apais ,plus gras,plus d'antan,des modulation avec une autre texture)d'ou le choix de ma derniere acquisition...
93
karlos73 t'es vraiment un grand garçon....pas besoin de mp donne moi un rdv...comme ça d'autre afiens pourrons assister a la rencontre.
ça va faire mal...mrgreen
94
karlos73 t golri comme meme.
95
Disons mercredi 17H devant Homestudio.
96
karlos73 c'est bon ça,je ne refuse jamais une invitation...
ps:revise tes bases,dans tous le styles....sa risque d'tre agressif.(jeunesse,poid,taille et sur debilité qui m'habite...et une petite dose de cafard parisien habitant dans le guetto transexuel de paris)
97
sur ce ,ce thread m'a permis de rencontrer du monde...merci
98
C'est vraiment la classe ce thread, j'vais même finir par me salir les mains... quoique est-ce bien nécessaire?
99
Le suspenssss devient intolérable, c'est comme dans les séries TV on attend la suite et on espère ne pas être déçu... Au fait qui ferra la musique "Karlos ren-contre Cyril" et avec ou sans Tetra...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

100
Qu'est-ce qui faut pas faire ...