Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/380
Dave Smith Instruments Tetra

super déçu!

• 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 447 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
81
facepalm
Intello? Alors, je change de ton pour m'adapter à un ton qui te semble plus approprié:
J'en ai strictement rien à branler de tes comparaisons foireuses avec des moog de merde. Mon E4 encaisse grassement ce type de samples, à condition que j'en ai besoin 1 jour. Tu n'as pas posé une question mais une affirmation à la con. Relis-toi! Peut-être que tu cherchais à te faire traiter? Alors c'est gagné! et je m'arrêterai là.
Blup!
82
Tu n'as pas posé une question mais une affirmation à la con. Relis-toi! Peut-être que tu cherchais à te faire traiter? Non le suisse,j'ai juste envie de yaourt...ou petit suisse...ps:jm'en branle de ton e4 a la con...
83
Euh, les 75016 autres ciryl sont de la même eau???

Isistoy selon l'interprétation de la charte faut rester aimable , tu es donc (selon un sondage ou je suis seul à   voter, donc 100% des vois pour toi) le "Palmer du mois": chapeau bas tu "traites" de façon très courtoise...
c'est éloquent et adéquat! Félicitation.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 23:16:34 ]

84

erewhon je ne pige pas trop ton soucis ou votre probleme avec moi je donne mon avis si un ou des elements de comaraison ne sont pas juste...dite le ,mais sa tourne au pugilat ...et si un newbies comme moi est trop con pour vous suivre,soyez genereu...et pas le contraire..je le dis depuis le debut je donne mon avis ,d'autre l'on donne mais c vrai que iSiStOy et "Karlita" je pense que vous avez dabord un probleme sur la forme plutot que sur le fond.
et si j'ai envie de dire que ce synthe c de la merde,a preuve du contraire on est dans un pays libre,ou l'on peu faire et dire ce que l'on veut sans que cela empiete sur la vie de chacun....
au faite isistoy et karlita,je n'ai pas vraiment entendu vos argument pour lequelles vous avez decidez de menner votre croisade.

85
Y'a quelque post de ça tu voulais qu'on se retrouve chez homestudio me semble-t-il? Ca tombe bien j'habite pas loin, ce serait marrant de voir si tu m'appelle "karlita" en face  (je t'épargne les noms d'oiseaux hein, ici ça fait tâche...).
86
Citation :
C'est clair !!
C'est dans les bases du marketing....

Le produit dans la bouteille reste le même, maintenant la façon qu'on les gens d'être influencés par le flacon ne les empêche pas d'être aussi con une foi soumis à l'influence de ce contenu.

Pour être HS maintenant qu'il soit jaune, noir ou gris avec ou sans roue de secour, sans imagination et savoir faire ça ne sonnerra pas...

Cyril: j'ai rien contre toi, ni rien pour d'ailleurs, à te lire je rajeuni, cela me rappelle la guerre entre les fans de Cure contre les fans de Depeche Mode (ce qui n'avait rien à voir) dans le courrier des lecteurs d'un magazine de ma jeunesse désoeuvrée  dans les années 80, alors pas de parano SVP

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

87
karlos73 tu serais impressionner de me voir...j'habite sur l'avenue de clichy,pas loinn de homestudio comme toi...a quand le rdv?
88
C'que j'en dis : facepalm
Si vous ne jurez que par les gros sons analo épais/gras de certains synthés d'antan, vous serez déçus par les DSI.
Allez plutôt voir du côté des vintages (à VCO) ou des modulaires d'aujourd'hui.
Mais on peut quand même aussi aimer d'autres types de sons, plus fins, plus transparents, plus aériens ou encore très trash voire acides...etc. Il y en a pour tous les goûts.
Pourquoi classer :
Minimoog / prophet 5 / OBXa / Jupiter 8 / CS80 / CS15 / SH101 / TB303 / MS20 / Mopho / Little Phatty / SE1X / ATC / FutureRetro XS / Pulse /.............
Il n'y en a pas deux qui sonnent pareils et chacun a ses partisans et ses détracteurs !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 23:50:12 ]

89
Le produit dans la bouteille reste le même, maintenant la façon qu'on les gens d'être influencés par le flacon ne les empêche pas d'être aussi con une foi soumis à l'influence de ce contenu.
bien,je comprend,et ma question sur la taille (composant sur la carte,espassement sur la carte)etait surment debile.maintenant,je prend comme un  compliment sur le faite que cela t'a rajeunit,en effet je suis encor jeune(27ans) ,une experience encor peut etre trop fraiche dans le monde des synthe(2-3 ans)...
et ne t'inquiete pas erewhon aucune parano de ma part mais juste des constatations...
90
cyril75017 > RDV semaine prochaine, envois moi un mp pour ça histoire qu'on s'explique vraiment face à face.