super déçu!
- 115 réponses
- 24 participants
- 17 448 vues
- 24 followers
cyril75017
Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.
J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...
et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....
Nissan Fairlady
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 14:59:55 ]
spiderjerusalem
Putain mais le jaune c'est la classe.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Push-Pull
le fameux bouton "push it"Hein ,heu.... Oui ?
le bouton push it est vraiment abusé et vilain.
Anonyme
Mdr, Push! Ps, j'adore toujours autant ton chat!
j'en rajoute je te rassure. mais quand même. est ce que tu as remarqué qu'il est jaune ce synthé?
Je n'en doute pas que tu en rajoutes. Mais au niveau look, l'équipe (ancienne) de waldorf faisait des choix encore plus audacieux (ou discutables, c'est selon). Regardons la couleur des waldorf q et microwave xt... Jaune et orange flash, à vomir pour certains. Mais, perso, je les veux bien, hein!
quand t'es d'humeur créative, un beau clavier c'est quand même plus attirant qu'un tableau electrique
Je dirais pile l'inverse: Quand on n'est pas d'humeur créative, un synth avec un look à gerber n'aide pas à la création. Mais, quand on est d'humeur créative, on fait des sons de malade avec des parpaings, hein!
A bientôt
Xa
Lo-nath
Et ben le sujet fait parlé .... ppfffuuuuuu
Minomake
Bon sinon ben poui la boite est cheap, les potard aussi, ce qui fait que ce synthe est pas cher... Maintenant si on veut un synthe plus cher, il y en a aussi. c est bien cette diversite, non ?
Je trouve vraiement ces synthes interessant pour le live, surtout pour quelqu un comme moi qui ne joue pas de clavier (les sequence sont programmer en midi a l avance et envoyees en loop depuis live), c ets compact avec un minimum de control, suffisant en live. En studio, ben la c est autre chose... Je pense que poru debuter c est bien, mais apres, ben on est tous regulierement pris par un fievre de collectionite aigu et on finit par avoir plus de synthes qu il n en faut ! Donc je pense que a terme ces petites boites seraient plus destines au live qu au studio. Dans un studio le prohet 08 semble plus senser.
Enfin chacun son truc, perso je pense que avoir un Moog LP et un Tetra est quelque chose de tres sense... suffit d etre patient !
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
synthwalker
DSI a quand à lui conçus les cartes électroniques de ses derniéres machines dans l'optique qu'elles soient fabriqués par sa propre machine qui n'est pas un monstre et qui a cetaines contraintes.
DSI sous-traite entièrement la production de ses machines à une usine américaine... ses cartes sont hyper optimisées, les pistes sont très serrées, tout comme les CMS.
C'est le circuit, la qualité des composants et à la rigueur les calibrations qui fait la qualité du synthé, mais sinon pas de différence.
C'est surtout le talent des concepteurs qui fait le son. Il faut voir ce que les concepteurs de l'XPander / Matrix-12 ont réussi à faire sortir des tripes de composants ultra cheap qu'étaient (à l'époque) les CEM3374 et CEM3372. Idem pour le son du Rhodes Chroma typé ARP et fait à partir de VCO discrets et de filtres CEM3350. De même, le son d'un Prophet-5 Rev3 et d'un OBXa/OB8 n'ont strictement rien à voir, pourtant ils sont tous basés sur une chaîne VCO/VCF/ENV à base de CEM3340/CEM3320/CEM3310.
Toutes les machines DSI depuis l'origine sont basées sur le même CI Curtis oscillateur / filtre. Pourtant, on ne peut pas dire qu'un Evolver sonne comme un Prophet-08/Mopho/Tetra, même si on met de côté les oscillateurs et le HPF numériques de l'Evolver.
cyril75017
mon dernier post etait bien sur exagéré.
petite question ...
l'evolver qui est mono coute autour des 400euros,en version clavier il est au dessus des 1000euros.
Combien pensez vous qu'un LP rack devrait couter?(en version brique,sans led,potard pourri,finition bidon...)
Et un mopho version clavier?
je suis d'accord quand vous afirmez que se sont des produits plutot bon par rapport au prix poposé.
Mais faut pas oublier que se son des parpaings...citation de xheindrichs
Imaginez que moog face un parpaing,combien couterais t il ,vu que le prix d'un LP et d'un monoevolver est le meme(voir plus cher pour le clavierDSI..)
Au final le prix n'est meme pas vraiment en adequation avec qualité proposé...je crois qu'il ya pour davesmith une niche (l'analo moderne)ou il peut faire de la maille.Et depuis le succes de l'evolver,il c'est empressé de faire 3 nouvelles machines quasiment en meme temps pour etre sur de sufer un petit moment sur la vague du "succes DSI" histoire de prendre du pognon au moment vraiment ou il faut en prendre.....
cyril75017
comment dans une si petite boite qu'est le tetra on arrive a mettre un analo poly,muiltitimbral.....
et que dans le rack moog voyager rme,on arrive qu'a mettre un "ridicule" mono?
cyril75017
Comment cela influence t'il le son et pourquoi?
- < Liste des sujets
- Charte