Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Plugin VST enfin disponible !

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 12 030 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugin VST enfin disponible !


Soundtower propose depuis cette semaine un plugin VST pour piloter le TETRA http://soundtower.com/plugse/tetra/index.html

Je vais pouvoir enfin piloter mon Tetra avec l'Ultranova en mode automap icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,

quel type de brachement preconisez vous ? J'utilise Ableton Live, actuellement le TETRA est raccordé via USB, Conseillez vous de passer par le MIDI ? Faut il utiliser deux ports midi du TETRA ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:20:14 ]

42

Perso, je l'utilise en midi avec les 2 ports branchés pour que communication soit dans les 2 sens.

Même si le Tetra est «USB compliant» il peut y avoir des bugs liés au driver générique.

Enfin, le midi est isolé électriquement contrairement à l'USB ce qui permet d'éviter «les ronflettes».

D'une manière général, à part le Virus et l'Ultranova, j'utilise tous mes synthés en midi via une interface Motu Midi express 128. Certes cela fait plus de câbles mais c'est plus simple à gérer sous Windows et dans mon séquenceur.

 

43
Merci Ghislain2b ! effectivement avec les ports midi cela fonctionne nickel. Par contre toujours impossible de modifier le nom d'un preset. Le curseur clignote, mais rien ne se passe lorsque que j'essaye de saisir un nom. Ableton Live bloque ou bien est ce un bug spécifique entre le VST et Ableton Live ...
44

Unclemeat13 : Envoi une demande au support de Soundtower à l'adresse editors@soundtower.com

 

Astuce : Rédige le nom de ton patch dans le bloc note windows et tente un copier coller (Ctrl C et Ctrl V) dans le champ... On sait jamais icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 18:48:27 ]

45

Question à 2 balles : Comment copier les layers A->B ou B->A avec le plugin VST.

J'ai limpression que cette fonction qui est présente dans l'éditeur Pro est absente du plugin facepalm


Edit : J'ai posé la question ce matin au support

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 10:32:02 ]

46
:-p Merci beaucoup Ghislain2b pour ton conseil concernant le copié/collé, ça marche nickel !
47

En conclusion, c'est live qui bloque (Je rencontre aussi ce problème avec SONAR et certain plugin)

48
Salut !!

chez moi l'editeur ne marche que dans le sens TETRA--> EDITEUR.

Dans l'autre sens (EDITEUR--> TETRA) je n'ai que les 5 premiers potars qui fonctionnent:

OSC 1 Freq
OSC 1 Fine
OSC 1 Shape/PW
OSC 1 Glide
OSC 1 Mix

Etrange non ?

Je précise que j'ai bien libéré les ports midi dans le séquenceur (Cubase chez moi).
Et je suis revenu aux versions de l'OS officielles (1.5/1.2) après avoir essayé les betas.

Si quelqu'un a une idée ...
49

coopongle : Tu utilises probablement la version démo du plugin qui est bridée.

50
Houlaaa autant pour moi merci Guislain2b !!

C'était pourtant évident ...