Plugin VST enfin disponible !
- 74 réponses
- 10 participants
- 12 176 vues
- 10 followers
Ghislain2b
Soundtower propose depuis cette semaine un plugin VST pour piloter le TETRA http://soundtower.com/plugse/tetra/index.html
Je vais pouvoir enfin piloter mon Tetra avec l'Ultranova en mode automap
Unclemeat13
quel type de brachement preconisez vous ? J'utilise Ableton Live, actuellement le TETRA est raccordé via USB, Conseillez vous de passer par le MIDI ? Faut il utiliser deux ports midi du TETRA ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 11:20:14 ]
Ghislain2b
Perso, je l'utilise en midi avec les 2 ports branchés pour que communication soit dans les 2 sens.
Même si le Tetra est «USB compliant» il peut y avoir des bugs liés au driver générique.
Enfin, le midi est isolé électriquement contrairement à l'USB ce qui permet d'éviter «les ronflettes».
D'une manière général, à part le Virus et l'Ultranova, j'utilise tous mes synthés en midi via une interface Motu Midi express 128. Certes cela fait plus de câbles mais c'est plus simple à gérer sous Windows et dans mon séquenceur.
Unclemeat13
Ghislain2b
Unclemeat13 : Envoi une demande au support de Soundtower à l'adresse editors@soundtower.com
Astuce : Rédige le nom de ton patch dans le bloc note windows et tente un copier coller (Ctrl C et Ctrl V) dans le champ... On sait jamais
[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 18:48:27 ]
Ghislain2b
Question à 2 balles : Comment copier les layers A->B ou B->A avec le plugin VST.
J'ai limpression que cette fonction qui est présente dans l'éditeur Pro est absente du plugin
Edit : J'ai posé la question ce matin au support
[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 10:32:02 ]
Unclemeat13
Ghislain2b
En conclusion, c'est live qui bloque (Je rencontre aussi ce problème avec SONAR et certain plugin)
coopongle
chez moi l'editeur ne marche que dans le sens TETRA--> EDITEUR.
Dans l'autre sens (EDITEUR--> TETRA) je n'ai que les 5 premiers potars qui fonctionnent:
OSC 1 Freq
OSC 1 Fine
OSC 1 Shape/PW
OSC 1 Glide
OSC 1 Mix
Etrange non ?
Je précise que j'ai bien libéré les ports midi dans le séquenceur (Cubase chez moi).
Et je suis revenu aux versions de l'OS officielles (1.5/1.2) après avoir essayé les betas.
Si quelqu'un a une idée ...
Ghislain2b
coopongle
C'était pourtant évident ...
- < Liste des sujets
- Charte