Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

ça y est, il est commandé !

• 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 375 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:

Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
241
C'est trop long d'attendre un modulaire.

Je vais me congeler pour que le temps passe plus vite.

Quelqu'un voudra bien ouvrir la porte du frigo quand il sera arrivé ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

242
Plutot qiue de t'enfermer avant son arrivée, essaie d'autre modulaire pour te mettre l'eau à la bouche (moog modular, reaktor...) :noidea:
243
Et voilà une mise à jour de mon modulaire qui à pris des boutons
Au programme modules Analogue systems,Bananalogue et Plan B....plus un doepfer Maq 16/3
:aime:

244
:bravo: Superbe !!!!
Moi, j'en rêve toujours, mais l'investissement de départ, n'est quand même pas négligeable, donc :((
Mais c'est vrai que j'ai fait aussi, d'autres achats (qui étaient moindre, en rapport), et qui font que pour le moment, c'est mal "barré" !!
245

Citation : C'est trop long d'attendre un modulaire.

Fais comme moi, construis le toi même !

Je dis cela mais en fait ça revient au même. En DIY, on passe son temps à chercher et à attendre les pièces et ça prend des mois !

Bonne journée à tous !
246
Kitchentone > tous les modules différents que tu as pu acheter sont compatible avec les suitecases doepfer

A vendre axon AX 100 MKII

247
Oui il sont tous compatible,juste pour les analogue system la nappe d'alimentation n'est pas cablée pareil donc il faut un petit adaptateur pour chaque nappe vendu chez mesi,pour les bananalogue il faut juste croiser la nappe ? bizarre m'est c'est comme cela et pour le plan b c'est normal
248
Merki :bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

249
Salut à tous ,sa fait  longtemps que je reve d’un modular  (ras le bol des vst )   , j’aurais jamais du regarder cette page sur le Doepfer ,vous m’avez donner envies de claquer mon argent (hahaha) Donc je compte me prendre un rack en 9u  , un A-100 BS2 et changer le A-120 VCF1 par le A- 105 !!!!                                                                                                                                                                                                                               C’est maintenant que j’ai besoin de vos lanternes .Pour remplir le dernier rack du haut , j’ai choisi un A- 104 Trautonium , A-199 Spring Reverb ,A- 143 - 3 quad lfo,  A - 143-2 quad adore generator , A-138 a mixer , A 131 . Est ce que j’ai fais le bon choix , ou vous me conseillez autre chose à mettre à la place , car je patauge grave avec tous les modules qui y a  sur le site Merci à vous ....

Techno écoute ici

250
Je te conseil d'acheter plutôt des blank panels. Quand tu auras bien rôdé ton système de départ, tu auras les idées plus claires sur ce qui te manque ou ce que tu as envie.

D'autre part, il y a quelques modules du BS2 qui ne sont pas extraordinaires. Je pense aux VCA notamment. Je viens de les remplacer par un dual A-132-3 pour gagner de la place. Et en plus, même moi qui suis pas trop exigent, j'avoue qu'ils ont vite fait de distordre le son.

Le filtre multimode de base est un peu daté. Aujourd'hui, même le site Doepfer annonce sa fin de production et recommande le le A-106-6 (Xpander VCF).

Ma suggestion : un A-108 et un polarizing mixer A-138-c (à la place du mixer de CV). Même le deuxième VCA du BS pourrait céder sa place à un A-133.

Mélanger les pôles d'un filtre avec un polarizer, c'est ma lubie du moment. Ca permet de changer un passe-bas en passe-haut et d'autres variantes sont possibles (c'est le principe du filtre de l'Xpander / Matrix 12). En ce moment, je pratique avec un filtre Boogie de Malekko/Wiard. L'avantage du A-108, c'est qu'il n'a ni vactrol (à mon avis, à éviter pour un premier filtre) ni circuit CEM/SSM (qui se raréfient avec le temps).

Un excellent forum sur les modulaires : MuffWiggler.

La boutique où j'achète mes modules : SchneidersLaden. Tip : je crois que si tu leur demandes une cotation plutôt que de faire tes achats en ligne (panier etc.), c'est un peu moins cher.

J'oubliais : c'est une drogue fais gaffe à ton porte-feuille !-)

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova