Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 198 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
141
Le deuxième, "tapped Bbd module", vous savez à quoi il peut servir ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

142
BBD= Bucket Brigade Delay (j'adore ce nom), un ancêtre remis au goût du jour, ça fait des delay très court donc flangers, phasers, chorus sont possible mais bien plus j'imagine, je me rappelle qu'il y'a des démos et des explications précises du 1er module bbd sur le site. Je sais pas si ça peux tordre des cv ce truc là.

Mais là y'a plusieurs étages en parrallèle quand dans le 1er module c'était au choix.


un peu hs mais puisqu'on en parle pour ceux qui sont équipés du synth ou de la démo gratuite, des patchs de BBd pour le G2:
http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?p=43023
143
Sur ce topic ( https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=148391&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) en anglais on parle un peu BBD et autres choses, intéressant en tout cas ...
144
Ca y'est, j'ai pu testé le Doepfer A-100 chez mesi ! :D:
L'équivalent d'un monster rack était dispo en démo (avec quelques emplacements libres). J'ai pu enfin me faire une idée précise de ce qu'est le modulaire en vrai. Quelle claque ! Quel son ! (je n'ai pas dit "Cal'çon, je vous vois venir ... :lol: ).

Au niveau des filtres, je ne prendrai pas le A-120. Le A-105 est beaucoup plus expressif. J'ai pu tester les A-108, A-124, A-125 et A-126 ainsi que le A-121, tous très bons. Les LFO ont des fréquences qui vont largement plus loin que sur les synthés numériques (en lenteur et en rapidité). J'ai trouvé le son vraiment extraordinaire, je m'attendais à un son plus minimaliste, plus froid. En plus, il y avait quelques modules d'analog solution pour compléter le rack, avec le dual VCO entre autre.

Tout cela m'a mis en appétit ! :aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

145
C'est clair les lfo ont rien a voir avec du numerique!!!je suis trop content d'avoir commencé mon modulaire aussi!! :aime:

Hors sujet : Il est comment le dual vco d'analog solution tu te rappel du prix ou (et) de la reference?

146
Il est très bon (je ne connais pas le prix).
On le voit en petit sur la photo suivante :



Je ne me rappelle plus de ces caractéristiques pécises, mais c'est un bon complément au VCO Doepfer.

Sinon Leonard, par simple curiosité, de quoi se compose ton modulaire actuellement ? :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

147
Les caractéristiques du dual VCO sont les suivantes :

Citation : Dual VCO in 1 front panel to reduce cost and unneccessary patching. Features include separate Glide for each VCO, Sync, X-mod, PWM

Each VCO has:
Tune, Glide, Octave Switch (32, 16, 8).
Waveform Switch (Saw, Square/PW).
VCO1 has Xmod pot, source is VCO2.
VCO2 has PW pot

Input/Output:
CV input, PW input, Audio output

The VCO´s share:
Global CV input.
Mix audio output.



le VCO1 à un triangle en plus par rapport au VCO2 et un potard "croosmod" qui correspond à la modulation du VCO1 par le VCO2

Le VCO2 à un switch actvant la syncro du VCO2 par rapport au VCO1 et un potard pour régler la largeur d'impulsion :

http://www.analogue.org/network/vco2.htm

Un peu dans le même genre mais avec une Ringmod d'integré il y a le VCO2-RM de Cwejman :
http://www.analoguehaven.com/cwejman/pdf/VCO2RM.pdf
148
J'ai pris du basic pour commencer:
1 A-110(vco) 1 A1-140(envelope) ,1 A-106(le filtre "ms20" ) ,1 A-131(vca) ,1 A-180(Multiples),1 A-145(lfo)tout ca dans la "Suitcase Versions of A-100"avec un MCV4 pour faire le midi/cv gate...du coup il me reste plein de place dans la valise et plus une tune ;) mais ca va, je suis patient,et je m'eclate deja pas mal!
149
Merci pour les infos sur le dual vco, ca a l'aire vraiment pas mal..
Le Cwejman a l'air pas mal aussi...mais je le trouve un peu cher encore pour mes finances...un jour peu etre....
150

Citation : J'ai pris du basic pour commencer:
1 A-110(vco) 1 A1-140(envelope) ,1 A-106(le filtre "ms20" ) ,1 A-131(vca) ,1 A-180(Multiples),1 A-145(lfo)tout ca dans la "Suitcase Versions of A-100"avec un MCV4 pour faire le midi/cv gate



Bah c'est un bon début tout ça ! Es tu content du filtre A-106 (j'ai pas pu le tester, il n'étais pas au magasin...) ? :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”