ça y est, il est commandé !
- 261 réponses
- 22 participants
- 12 406 vues
- 23 followers
bouyakaboy
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....
Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107
Quels modules me conseillez vous pour la suite ?
L'attente de la livraison va être longue....
worker8
Pour planifier ton système, cet outils est indispensable (ne marche pas à mon domicile -free-, alors je surfe depuis le boulot) !
worker8
danhill
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 15:47:21 ]
worker8
Livewire, Tip-top et Make Noise, je suis pas attiré par ces marques. Je crache pas dessus hein. J'ai lu à droite ou a gauche :
- le Frequensteiner bave un peu : on retrouve le signal d'origine ou des parasites à la sortie. Mais il semble avoir bcp de caractère.
- Le QMMG : dans certaines circonstances, il faut atténuer l'entrée, un peu sensible, pour éviter la distortion. Mais le math est pourvu d'atténuateurs (à cet effet ?)
- Le Z8000 : très puissant, mais pas de séquence de gates. J'ai peur que le duo A-160 / A-161 soit un peu juste pour compenser.
- Le A-190 : j'en ai un depuis le début (2007) et j'en suis très satisfait. Mais depuis que j'ai Volta, je ne pense qu'à upgrader mon mac pour m'en servir avec ma motu 24 i/o. Et là, il risque de sauter.
- 2 x Z5000 : tu ne confonds pas avec les Z-3000 ? Je suis pas non plus très attiré. Aujourd'hui, mon VCO fétiche, c'est le AntiOscillator. Et Wiard en prépare un nouveau pour bientôt.
- Les LPG, c'est sympa, mais je crois que j'ai pas encore trouvé LE filtre de mes rêves. Et ce ne sera pas un filtre à vactrol.
danhill
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 16:14:41 ]
worker8
Analogue Systems a très bonne réputation : qualité du son et ergonomie un peu moins étriquée que les Doepfer. Ils sont souvent recommandés pour l'émulation des vintages (Moog ou EMS : ils ont une licence pour cloner les EMS). Il y a des modules moins conventionnels (échantillonneur, compteur de bpm, synthèse additive). Je connais pas très bien leur gamme. Et il faut faire attention aux petites différences (alimentation des modules et percement des faces avant pour la fixation des modules).
danhill
J’avais vu , pour l’écart des modules avec d’autre marques c’est Mister Bonhomme qui expliquait le problème(on apprend Beaucoup avec lui et maitre Yodha du modular les fans de Cwejman) !!! de toute façon ,si je prend du analogue systèmes se sera avec le rack de chez eux http://www.modularsquare.com/fr/products.php?prod=190 La case Doepfer sera pour les modules que j’ai cité au dessus
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 16:59:39 ]
chapolin
Bonjour à tous
Depuis quelques mois je possède un spectralis que je buche un peu tous les jours et celà m'a donné envie d'un modulaire, j'envisage donc un jour un A-100 bs2 ou un A-100 bsm. Est-ce que ces deux synthés sont monophoniques ou bien polyphoniques ?
Chapolin
Push-Pull
En modulaire, la polyphonie est possible en multipliant les modules autant de fois que tu veux de notes mais ça coûte vite un bras !
C'est un peu comme vouloir déménager avec un vélo: c'est possible mais c'est pas fait pour ça.
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 07:29:48 ]
chapolin
Thanks pour la réponse
Mais alors comment çà se passe par exemple dans un andromeda ou le futur accelerator ?
- < Liste des sujets
- Charte