Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer A-100 Basic System 1
Photos
1/319
Doepfer A-100 Basic System 1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer appartenant à la série A-100

Acheter

Sujet ça y est, il est commandé !

  • 261 réponses
  • 22 participants
  • 12 208 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ça y est, il est commandé !
Enfin depuis le temps que j'attends ça...
Je vais pouvoir goutter au plaisir du modulaire grâce au BS1....

Je vais avoir en plus les modules A-105, A-147, A-106 et A107 :aime:


Quels modules me conseillez vous pour la suite ?

L'attente de la livraison va être longue....
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est normal, j'ai acheté le dernier! :8)
Le A 106 est tres crado, pas le plus polyvalent, mais c'est exactement ce que je cherchais!
Tu peux l'ecouter dans les exemples de Minimonster sur le site de mesi et aussi sur le site de doepfer
152
Une question, quelqu'un peu me dire comme ca marche le s/h, le module A148 par exemple, ca sonne comment, ca fait quoi?
153
154
Bon, le A148 possede 3 jack : une entrée "trigger", une entrée "sample" et une sortie.
L'utilisation classique d'un S/H et de produire une modulation aléatoire (random), pour cela ou branche la sortie d'un noise dans l'entrée sample et la sortie d'un lfo (la plupart du temps carré) dans l'entrée trigger : à chaque nouveau cycle du lfo le module produira un nouveau voltage en sortie, de maniére aléatoire.

Une autre utilisation assez courante consiste à utiliser 2 lfo : sur l'un on utilisera la forme d'onde triangle, sine ou saw dans l'entrée sample(pas la square : cela ne produirait aucune modification) et avec le second lfo on refait comme l'exemple d'avant : le square dans l'entrée trigger (la fréquence du 2ème doit être plus elevé que celle du 1er). Le résultat est une modulation en escalier (avec des palliers)

Après on peut trouver diverses utilisations et varientes en cumulant d'autre modules ou d'autres S/H mais un dernier exemple que j'aime bien consiste à envoyer un signal audio dans l'entrée sample (il peut venir de plusieurs endroits, j'aime bien un VCO dans un filtre BP et la sortie du filtre dans le S/H avec un lfo qui module legerement le cutoff). On utilisera un autre VCO dans l'entrée trigger à une fréquence assez élevé, et la sortie du S/H dans le VCA final du synth : le résultat ressemble à une numerisation lofi (effets portants des noms type décimator, reductor...)sauf que l'on peut aussi moduler la fréquence du trigger et que le caractére n'est pas le même qu'en numérique.
155
Cool..merci! c'est donc mon prochain module!il coute pas grand chose...
156
Alors leonard de leonard, bouyakaboy et les autres, ils ont grandis vos modulaires depuis le temps ? y'a quoi dedans maintenant ? :D:
J'ai vu celui de yohda en photo ça donne envie.


(Perso j'ai opté pour un G2 engine entre temps mais je l'ai revendu, je pense à revenir vers un modulaire analo vu que j'ai commencé par un sherman et je suis plus sampling au final :oops: )
157
Le mien a un peut grandi en effet, ma 2eme valise et presque pleine...
j'y ai rajouter :
- un A178 module theremin
- un A119 external enveloppe follower
- et le A155 sequencer qui est vraiment mortel....
et j'aimerais bien mettre au cul du sequencer le quantizer pour caler les notes... prochain achat.

C'est tout pour moi. Mais bon je ne vous cache pas qu'il y a eu entre temps un petit eventide eclipse aussi !!! Vraiment pas la même chose ! mais tous aussi bon et infini de possibilités ! Autant dire que les 2 couplés c'est un grand voyage dans l'espace... on fini avalé par un trou noir... :boire2:
158
Putain le mien il a grave grandi j'ai acheté 2 racks 6u pleins en plus...que du doepfer, mais j'ai bien envie de finir mon 3 racks avec d'autre marque, je fais une liste quand je rentre de Berlin dans une semaine...d'ailleur y'a pas une ou deux marques dans le coin?
159
Ah oui y'a Mfb je crois, je sais pas si leur modules sont bien je vais essayer de passer les voir....
160
Piqué par le virus ?

Je m'attendais à trouver des photos sur vos profils, ça serait sympa de zieuter de près votre config ;)