Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet [News] Doepfer Dark Energy

  • 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 047 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Muh Nods -> Attends, j'ai pas suivi toute l'histoire , c'est le même exemplaire que tu as depuis le début ?
272
Oui oui, le même!

Je l'avais renvoyé une première fois pour réajuster le pitch tracking. Pis là ça repart en sucette...
273
he beh ca a pas L,air d'etr ela grande affaire ce petit synthé !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
274
Réponse rapide de Doepfer...

En gros, il me dit que 1000 DDE ont été vendus, et qu'il n'a jamais entendu parler d'un problème similaire. Il me propose de réajuster moi-même le tracking, en m'indiquant la marche à suivre (il y a les schémas du DDE en pdf sur leur site).

Et ça marche!

Il faut simplement ouvrir la machine, et tourner un potard dedans... ça a dû me prendre 5 minutes max, c'est dingue!

Bon, j'espère que ça va rester ainsi! (j'ai calibré le tracking à 3/4 centièmes près sur 5 octaves). En tout cas ça m'évite déjà un aller-retour en SAV de 3 semaines...


Du coup pilip, si tu choppes le manuel de service de ton CS15, tu pourras peut-être aussi régler ton problème de detune...
275
C'est rassurant tout ça... Tiens nous au courant sur le long terme si ça ne bouge plus. :-)

Quelques petits exemples de basses avec des enveloppes rapides? ce que j'ai entendu comme démo semble montrer qu'il est assez gras pour un simple VCO (pas si simple que ça d'ailleur), mais je voudrais voir si il reste punchy dans le grave... (mon syntyLiteII a vraiment besoin d'un remplaçant plus sérieux... et dont le midi ne beug pas lui... car c'est quand même le comble d'avoir un synthé "analogique" qui beug...)

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 13:34:35 ]

276
Super Muh Nods pour la soluce de Doepfer, ca doit te soulager grandement! Je vais voir ça sur mon cs15 wink
277
Pilip, si tu trouves ce manuel pour le CS15, ca m'intéresse aussi.... On ne sait jamais...
mrgreen
278
j'ai le manuel...faut simplement que je le retrouve...
279
c'est quand meme cool de savoir que le DDE peut jouer juste !!!
merci Muh Nods pour ces test
280
Citation de KaerZed :
Des samples bruts restent encore le meilleur moyen de savoir réellement comment ça sonne...
mrgreen

Allez, sur un autre post, je les ai assez demandé comme ça... du coup je m'y colle wink

3 exemples audio que j'ai concocté vite fait. C'est brut de chez brut, sans EQ, sans compresseur, sans peak-limiter ni rien. Du coup, le volume n'est pas stable (mais n'arrive normalement jamais à 0 dB) alors, surtout pour le troisième bout d'audio, gardez la main proche du gain... on sait jamais
Attention, c'est vraiment ultra simple mais c'est comme cela qu'on se rend compte du son. Je suis aussi resté sobre dans les LFO et autres, du coup pas de sons bizaroïdes. Ce sont mes goûts, na !
->  https://www.sendspace.com/file/c01c3o

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 14:09:15 ]