Sujet [News] Doepfer Dark Energy
- 398 réponses
- 39 participants
- 31 087 vues
- 35 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2009 à 15:37:03[News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
291 Posté le 14/11/2009 à 23:58:04
Salut!
Pour l'entrée audio, le signal entrant est mélangé à la section oscillo. Tu peux cependant "couper" le son de l'oscillo en réglant la largeur de l'onde carrée au minimum (potard sur 0 ou 10, plus de son donc.)
Quant au CV/Gate, ça marche avec le MS-20, sauf que Doepfer c'est du volt/octave, et le MS-20 du Hertz/octave. ça devrait marcher quand même : jette un oeil à la video de Sonic State, le gars fait une demo avec le DDE et un MS-20.
Je n'ai pas compris ta deuxième question...
Pour l'entrée audio, le signal entrant est mélangé à la section oscillo. Tu peux cependant "couper" le son de l'oscillo en réglant la largeur de l'onde carrée au minimum (potard sur 0 ou 10, plus de son donc.)
Quant au CV/Gate, ça marche avec le MS-20, sauf que Doepfer c'est du volt/octave, et le MS-20 du Hertz/octave. ça devrait marcher quand même : jette un oeil à la video de Sonic State, le gars fait une demo avec le DDE et un MS-20.
Je n'ai pas compris ta deuxième question...
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 15/11/2009 à 00:11:02
Merci pour les réponses et désolé d'avoir un peu mis le souk en clonant mes questions entre 2 threads. :P
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
293 Posté le 15/11/2009 à 00:32:37
bah du coup j'ai partiellement répondu à ta deuxième question dans l'autre thread!
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 15/11/2009 à 13:23:36
Les 2 standards sont le Hertz/Volt (Hz/V) et le Volt/Octave (V/Oct).
Le premier format était utilisé par les machines Korg et Yamaha.
Le second format... par tous les autres !!
Sur le principe, rien ne t'empêche a priori du brancher une source Hz/V sur une destination V/Oct.
Seulement, pour le CV de l'oscillateur, ce ne seront pas la bonnes notes qui seront jouées...
Pas être très pratique, tout ça....
PS : je serais confronté au même soucis avec mon Yamaha CS15...
Le premier format était utilisé par les machines Korg et Yamaha.
Le second format... par tous les autres !!
Sur le principe, rien ne t'empêche a priori du brancher une source Hz/V sur une destination V/Oct.
Seulement, pour le CV de l'oscillateur, ce ne seront pas la bonnes notes qui seront jouées...
Pas être très pratique, tout ça....
PS : je serais confronté au même soucis avec mon Yamaha CS15...
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
295 Posté le 25/11/2009 à 17:31:45
Bon j'ai craqué, j'en ai commandé un et je l'ai reçu aujourd'hui. Après quelques minutes de fonctionnement sans problèmes, je me suis retrouvé avec un son en continu dès que je met le DDE en tension sans même une source audio ou MIDI branchée.
Ce son persiste lorsque je branche mon Korg Poly 800 en MIDI, là je me retrouve avec cet espèce de bourdon entre chaque note que je joue.
Je suis une buse en synthèse et en MIDI, il y a peut être quelque chose qui m'échappe...
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, j'avoue que le manuel en allemand n'est pas très clair ah ah ah.
Ce son persiste lorsque je branche mon Korg Poly 800 en MIDI, là je me retrouve avec cet espèce de bourdon entre chaque note que je joue.
Je suis une buse en synthèse et en MIDI, il y a peut être quelque chose qui m'échappe...
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, j'avoue que le manuel en allemand n'est pas très clair ah ah ah.
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
296 Posté le 25/11/2009 à 18:39:02
Bonjour Philippe,
est-on d'accord que pour un fonctionnement "traditionnel"
le potard amp de VCA est a 0
le potard AM de VCA environ à 12h
et le switch VCA sur ADSR ???
si oui, alors, je ne sais pas....
est-on d'accord que pour un fonctionnement "traditionnel"
le potard amp de VCA est a 0
le potard AM de VCA environ à 12h
et le switch VCA sur ADSR ???
si oui, alors, je ne sais pas....
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
297 Posté le 25/11/2009 à 19:06:09
Citation de Philippe Spectral :
Je suis une buse en synthèse
l
Citation de mastomo :
e potard AM de VCA environ à 12h
Je savais bien que j'étais une buse (je m'en suis rendu compte il y a 10 minutes).
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
298 Posté le 25/11/2009 à 19:53:09
tant mieux si c'est régler
le coup du réglage du VCA m'est arriver dèjà plusieur fois.....
on est tous un peu des buses !!!
kiff bien le DDE !!!
on est tous un peu des buses !!!
kiff bien le DDE !!!
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 25/11/2009 à 23:09:40
Citation de mastomo :
Il existe le même 'piège' sur les synthés Yamaha (CS)...
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
300 Posté le 26/11/2009 à 15:14:28
Hors sujet :
"initial level"
me suis faire avoir aussi...
Tiens Kaerzed j'ai retrouvé le manuel du CS15, j'ai regardé pour l'histoire de detune quand on descend dans les octaves...ben rien est mentionné.
Il y avait un preset de trompette dans le manuel, je l'ai fait et bien leur trompette est complètement merdique! C'est vrai qu'à l'époque ils essayaient de reproduire de vrais instruments. Aujourd'hui l'utilisation de tels synthés est complètement différente...et c'est tant mieux!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte