Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/344
Doepfer Dark Energy

[News] Doepfer Dark Energy

• 398 réponses
  • 39 participants
  • 31 832 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Doepfer Dark Energy
Doepfer présentera dans quelques jours à la Musikmesse un synthé analogique qui risque de faire beaucoup de bruit : Dark Energy.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Mouais, enfin je trouve tout de même ce gros potentiomètre très inesthétique sous le DDE car j'aime bien le positionner à la verticale. Rien que pour cette raison, je ne ferai jamais cet upgrade. Je trouve d'ailleurs que c'est une grossière erreur marketing de la part de Doepfer...
352
Ils auraient surtout pu le mettre dès le début...
353
tu peux le mettre sur le coté! facepalm
354
Citation :
Ils auraient surtout pu le mettre dès le début...

C'est clair, c'est absolument ridicule ce genre de mesquinerie.

Citation :
tu peux le mettre sur le coté!

Ce sera tout aussi moche !
355
Tu peux le mettre dans un boitier déporté, ou sur une pédale...
356
357
hello,

alors j'ai lu tout le topic mais y a des choses que je pige pas.

ou branche t on un clavier? prise midi? (est ce qu'un clavier maitre est suffisant?)

à quoi servent les prises cv à l'arrière?

ceux qui utilisent des modules supplémentaire, où les branchez vous? (si j'ai bien compris en façade avec l'aide de mini jack)

est ce que certains utilisent des moogerfoogers avec? (mf101, 102 etc...) un cp 251 pourrait donner quelque chose de sympa?

voilà, je pense que je réponds à quelques questions par moi même mais c'est pour me rassurer d'avoir compris...
358
qui s'en charge?...
359
facepalm
360
Salut,

Et bien je ne pourrai pas donner toutes les réponses a tes questions pour la simple et bonne raison que c\'est un synth expander ouvert.
Par exemple : un clavier maître suffit --- > oui si tu joue le synth avec des doigts et en live, mais tu peux aussi lui coller un sequenceur, et alors la un clavier maître ne suffit plus puisqu\'il te faut un séquenceur ... Logique non ?

Puis les cv, contrôle voltage ou controlé par le voltage pour parler dans la langue de molière, c\'est toi qui fait ta cuisine. Le lfo contrôle le vco ou bien le vcf ou bien le adrs contrôle le vcf ou que sais je encore.

Pareil pour les pédales ou modules suplementaires, tu fait ta sauce suivant tes envies et tes idées ! Par exemple pourquoi ne pas brancher ta pédale de guitare disto sur la sortie de ton dark energy ?

Bref un sorte de bac a sable, tu prend un saut une pelle et youpla boom !

J\'espère apporter un peu de réponses a tes questions ou peut être des confirmations a quelques choses que tu avais déjà compris :-)

en tout cas bienvenu dans le gouffre des synth analo, ce monde est incroyable !

A bientôt