[News] Doepfer Dark Energy
- 398 réponses
- 39 participants
- 31 832 vues
- 35 followers

Audio Chiropractor
1380

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2009 à 15:37:03[News] Doepfer Dark Energy

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

filipvs
1359

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
351 Posté le 12/03/2010 à 10:17:28
Mouais, enfin je trouve tout de même ce gros potentiomètre très inesthétique sous le DDE car j'aime bien le positionner à la verticale. Rien que pour cette raison, je ne ferai jamais cet upgrade. Je trouve d'ailleurs que c'est une grossière erreur marketing de la part de Doepfer... 

0

Philippe Spectral
2262

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
352 Posté le 12/03/2010 à 11:43:07
Ils auraient surtout pu le mettre dès le début...
0

pilip
5381

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
353 Posté le 12/03/2010 à 12:26:37
tu peux le mettre sur le coté! 

0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

filipvs
1359

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
354 Posté le 12/03/2010 à 13:34:31
Citation :
Ils auraient surtout pu le mettre dès le début...
C'est clair, c'est absolument ridicule ce genre de mesquinerie.
Citation :
tu peux le mettre sur le coté!
Ce sera tout aussi moche !
0

ZeeByeZon
1917

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
355 Posté le 12/03/2010 à 13:42:01
Tu peux le mettre dans un boitier déporté, ou sur une pédale...
0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
356 Posté le 12/03/2010 à 14:09:54

willem59280
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
357 Posté le 05/04/2010 à 15:22:01
hello,
alors j'ai lu tout le topic mais y a des choses que je pige pas.
ou branche t on un clavier? prise midi? (est ce qu'un clavier maitre est suffisant?)
à quoi servent les prises cv à l'arrière?
ceux qui utilisent des modules supplémentaire, où les branchez vous? (si j'ai bien compris en façade avec l'aide de mini jack)
est ce que certains utilisent des moogerfoogers avec? (mf101, 102 etc...) un cp 251 pourrait donner quelque chose de sympa?
voilà, je pense que je réponds à quelques questions par moi même mais c'est pour me rassurer d'avoir compris...
alors j'ai lu tout le topic mais y a des choses que je pige pas.
ou branche t on un clavier? prise midi? (est ce qu'un clavier maitre est suffisant?)
à quoi servent les prises cv à l'arrière?
ceux qui utilisent des modules supplémentaire, où les branchez vous? (si j'ai bien compris en façade avec l'aide de mini jack)
est ce que certains utilisent des moogerfoogers avec? (mf101, 102 etc...) un cp 251 pourrait donner quelque chose de sympa?
voilà, je pense que je réponds à quelques questions par moi même mais c'est pour me rassurer d'avoir compris...
0

pilip
5381

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
358 Posté le 05/04/2010 à 17:00:38
qui s'en charge?... 

0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

willem59280
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
359 Posté le 05/04/2010 à 17:18:00

0

mastomo
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
360 Posté le 05/04/2010 à 17:24:45
Salut,
Et bien je ne pourrai pas donner toutes les réponses a tes questions pour la simple et bonne raison que c\'est un synth expander ouvert.
Par exemple : un clavier maître suffit --- > oui si tu joue le synth avec des doigts et en live, mais tu peux aussi lui coller un sequenceur, et alors la un clavier maître ne suffit plus puisqu\'il te faut un séquenceur ... Logique non ?
Puis les cv, contrôle voltage ou controlé par le voltage pour parler dans la langue de molière, c\'est toi qui fait ta cuisine. Le lfo contrôle le vco ou bien le vcf ou bien le adrs contrôle le vcf ou que sais je encore.
Pareil pour les pédales ou modules suplementaires, tu fait ta sauce suivant tes envies et tes idées ! Par exemple pourquoi ne pas brancher ta pédale de guitare disto sur la sortie de ton dark energy ?
Bref un sorte de bac a sable, tu prend un saut une pelle et youpla boom !
J\'espère apporter un peu de réponses a tes questions ou peut être des confirmations a quelques choses que tu avais déjà compris :-)
en tout cas bienvenu dans le gouffre des synth analo, ce monde est incroyable !
A bientôt
Et bien je ne pourrai pas donner toutes les réponses a tes questions pour la simple et bonne raison que c\'est un synth expander ouvert.
Par exemple : un clavier maître suffit --- > oui si tu joue le synth avec des doigts et en live, mais tu peux aussi lui coller un sequenceur, et alors la un clavier maître ne suffit plus puisqu\'il te faut un séquenceur ... Logique non ?
Puis les cv, contrôle voltage ou controlé par le voltage pour parler dans la langue de molière, c\'est toi qui fait ta cuisine. Le lfo contrôle le vco ou bien le vcf ou bien le adrs contrôle le vcf ou que sais je encore.
Pareil pour les pédales ou modules suplementaires, tu fait ta sauce suivant tes envies et tes idées ! Par exemple pourquoi ne pas brancher ta pédale de guitare disto sur la sortie de ton dark energy ?
Bref un sorte de bac a sable, tu prend un saut une pelle et youpla boom !
J\'espère apporter un peu de réponses a tes questions ou peut être des confirmations a quelques choses que tu avais déjà compris :-)
en tout cas bienvenu dans le gouffre des synth analo, ce monde est incroyable !
A bientôt
0
- < Liste des sujets
- Charte