réactions à la news Dreadbox présente le synthé Erebus
- 228 réponses
- 45 participants
- 29 922 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2014 à 14:22:40Dreadbox présente le synthé Erebus
Erebus, le nouveau module de synthé paraphonique analogique de Dreadbox, sera disponible au mois de décembre prochain.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DJ NEPI
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
101 Posté le 15/03/2015 à 13:38:19
Salut a tous, sur le point de commander un Erebus et une pédale Epsilon, y a t-il des patch cables vendus avec l'erebus?
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
102 Posté le 15/03/2015 à 15:23:25
Multiform va pas tarder à te répondre !
0
Vive les BPM !
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
103 Posté le 16/03/2015 à 21:30:56
Suis en vacances mais je réponds
: Erebus fourni avec quelques câbles très courts pour le patcher (3-4 câbles, je sais plus trop )
0
Jigo Dagno
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
104 Posté le 19/03/2015 à 15:56:21
Disponibilité repoussée au 30 avril chez Thomann et au 4 avril (pour le moment) chez Music Store... Quelqu'un connaît un revendeur qui en aurait encore en stock ? J'en ai marre d'attendre !!!
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
105 Posté le 20/03/2015 à 18:24:30
Patience Erebus longueur de temps 
0
Vive les BPM !
Krapod
15848
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
106 Posté le 24/04/2015 à 16:03:40
Il me fait de l’œil cet Erebus. 
Qui pourrait me confirmer (au hasard multiform
) que le LFO n'est pas synchronisable en MIDI? Et l'entrée LFO Rate, c'est une entrée de type CV, ou de type trig/clock? Merci.
Qui pourrait me confirmer (au hasard multiform
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
107 Posté le 24/04/2015 à 21:18:36
Ouais mais pas de temps pour tester en ce moment 
0
Krapod
15848
Membre depuis 15 ans
108 Posté le 24/04/2015 à 21:23:16
Bon, ben j'attendrai alors. 
De toutes façons, il n'est toujours pas dispo, et puis il faut que j'économise un peu.
De toutes façons, il n'est toujours pas dispo, et puis il faut que j'économise un peu.
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
109 Posté le 24/04/2015 à 22:51:28
Pour faire des basses je conseille de loin le grand frère Murmux, l'Erebus c'est plus pour du lead
0
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 28/04/2015 à 15:28:59
il est super ce synthé! bientôt chez moi j'espère 
et multiform vraiment très sympa tes morceaux
et multiform vraiment très sympa tes morceaux
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
111 Posté le 28/04/2015 à 19:44:10
Merci 
0
Juljaaz
2793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 17/06/2015 à 12:18:35
Quelqu'un aurait eu l'occasion de le comparer au Monolancet de chez Vermona ?
J'hésite entre les 2 ...
J'hésite entre les 2 ...
0
Cosmox
2526
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 17/06/2015 à 14:50:50
Erebus sans hesiter.
0
Juljaaz
2793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 17/06/2015 à 17:13:13
Citation de Cosmox :
Erebus sans hesiter.
Rapport aux spec ou tu as pu les tester et comparer au niveau du son ?
0
Waves Explorer
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 29/07/2015 à 17:11:28
Ola!
Je n'ai jamais utilisais de synthé modulaire (pour le moment je travail avec un raven, un minitaur, une mf 101, une mf 105...), je n'y connais donc pas grand chose mais l'expérience me tente.
Celui-ci au vue du prix abordable me semble être un bon compromis pour tester.
Une petite question me taraude donc l'esprit. Il y a t'il un manuel en français accompagnant ce joujou afin de se lancer?
Je vous remercie pour vos réponses, n'hésitez pas à me guider vers d'autres synthés si vous pensez que celui-ci ne sera pas approprié pour un débutant.
Ah oui, je recherche à faire de la Lead plus que de la Bassline.
Je n'ai jamais utilisais de synthé modulaire (pour le moment je travail avec un raven, un minitaur, une mf 101, une mf 105...), je n'y connais donc pas grand chose mais l'expérience me tente.
Celui-ci au vue du prix abordable me semble être un bon compromis pour tester.
Une petite question me taraude donc l'esprit. Il y a t'il un manuel en français accompagnant ce joujou afin de se lancer?
Je vous remercie pour vos réponses, n'hésitez pas à me guider vers d'autres synthés si vous pensez que celui-ci ne sera pas approprié pour un débutant.
Ah oui, je recherche à faire de la Lead plus que de la Bassline.
0
Aderacid - https://soundcloud.com/aderaciiid
*Seed*
11702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 29/07/2015 à 18:10:30
Citation de Aderaciiid :
Ola!
apparemment tu n'as jamais utilisé de dictionnaire non plus
0
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 17:45:39 ]
Waves Explorer
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 30/07/2015 à 16:11:24
Le dictionnaire si je l'utilise, le bescherelle par contre je l'ai perdu...
ça ne répond pas à ma question tout ça.
ça ne répond pas à ma question tout ça.
0
Cosmox
2526
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 30/07/2015 à 16:57:58
Citation de Juljaaz :
Citation de Cosmox :Erebus sans hesiter.
Desoler du retard
A l'écoute sur youtube le Vermona a l'air manqué de pèche alors que l'Erebus non.
As tu fait ton choix?.
0
Juljaaz
2793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 30/07/2015 à 18:36:27
Citation de Cosmox :
Citation de Juljaaz :Citation de Cosmox :Erebus sans hesiter.
Desoler du retard.
A l'écoute sur youtube le Vermona a l'air manqué de pèche alors que l'Erebus non.
As tu fait ton choix?.
Yes ! J'ai opté pour l'Erebus !
J'ai pas passé autant de temps dessus que j'aurais voulu mais je suis très content de mon choix ! Il complète parfaitement mon Sub37 !
Il a une couleur bien vintage dans le son que n'a pas le Moog.
Et petit bonus, il me sert aussi d'interface midi to cv avec la freqbox. Du coup je revend ma Darklink si ça intéresse quelqu'un !
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 30/07/2015 à 19:58:49
Pour des raisons similaires à Juljaaz (revente de mon interface cv/gate + grain complémentaire au son un peu rigide du Moog sub Phatty), j'ai aussi commandé le Dreadbox Erebus...
En tout cas, le Dreadbox Erebus + Korg Volca sample + Waldorf streichfett + Moog Sub Phatty commandé par le Roland JDxi, ça promet...
Bientôt un petit avis
En tout cas, le Dreadbox Erebus + Korg Volca sample + Waldorf streichfett + Moog Sub Phatty commandé par le Roland JDxi, ça promet...
Bientôt un petit avis
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 20:00:12 ]
Krapod
15848
Membre depuis 15 ans
121 Posté le 30/07/2015 à 21:34:06
Aderaciiid, l'Erebus n'est pas un modulaire à proprement parler. C'est plutôt un semi-modulaire : pas besoin de toucher à la matrice pour produire un son, tout est presque déjà connecté en interne. Je dis presque, parce que le LFO et la modulation (via MIDI) ne sont accessibles que par la patchbay.
Et cette matrice lui permet bien sûr de s'auto-moduler, mais aussi d’interagir avec d'autres appareils. C'est une bonne porte d'entrée vers le modulaire.
Pour des leads et des basses, l'Erebus convient. Attention, l'enveloppe ne "claque" pas. Il est capable de sons très doux, gras, ou "venus de l'espace". Ce qui me plait le plus, c'est son mode paraphonique, et son echo intégré qui le dispense presque de passer dans d'autres effets.
Quant à la notice en français, elle n'existe pas à ma connaissance, mais mises à part quelques subtilités, l'Erebus est vraiment très simple d'utilisation.
Et cette matrice lui permet bien sûr de s'auto-moduler, mais aussi d’interagir avec d'autres appareils. C'est une bonne porte d'entrée vers le modulaire.
Pour des leads et des basses, l'Erebus convient. Attention, l'enveloppe ne "claque" pas. Il est capable de sons très doux, gras, ou "venus de l'espace". Ce qui me plait le plus, c'est son mode paraphonique, et son echo intégré qui le dispense presque de passer dans d'autres effets.
Quant à la notice en français, elle n'existe pas à ma connaissance, mais mises à part quelques subtilités, l'Erebus est vraiment très simple d'utilisation.
0
Juljaaz
2793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 30/07/2015 à 23:30:44
Citation de petitsynthe :
Pour des raisons similaires à Juljaaz (revente de mon interface cv/gate + grain complémentaire au son un peu rigide du Moog sub Phatty), j'ai aussi commandé le Dreadbox Erebus...
Bientôt un petit avis
En effet ça promet !!!
Le Streichfett me fait de l'œil depuis un moment mais là j'ai un MophoX4 qui arrive a la maison la semaine prochaine alors le Streichfett va attendre un peu ...
0
Krapod
15848
Membre depuis 15 ans
123 Posté le 30/07/2015 à 23:47:52
Une video de test de Sonic State, datant d'une dizaine de jours.
Nick Batt a l'air vraiment emballé... Je le comprends.
Nick Batt a l'air vraiment emballé... Je le comprends.
0
Waves Explorer
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 31/07/2015 à 10:26:15
Citation de Krapod :
Aderaciiid, l'Erebus n'est pas un modulaire à proprement parler. C'est plutôt un semi-modulaire : pas besoin de toucher à la matrice pour produire un son, tout est presque déjà connecté en interne. Je dis presque, parce que le LFO et la modulation (via MIDI) ne sont accessibles que par la patchbay.
Je te remercie Krapod pour cette réponse.
Du coup je me dis que ça peut-être une bonne possibilité.
Autrement je regarde également le Pittsburgh modulard Sustème 10, qui toutefois me parait plus complexe, mais je ne trouve aucune info en français et peu en Anglais pour m'éclairer.
Aurais-tu un avis sur cet engin? Pour faire une entrée dans le monde du modulaire cela peut-il être convenir?
0
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 10:27:32 ]
Krapod
15848
Membre depuis 15 ans
125 Posté le 31/07/2015 à 10:47:57
Désolé, mais je suis complètement novice dans le monde enchanté et europhage du modulaire. 
En fait je le découvre avec mon Erebus, et mes Mini/MicroBrute. J'ai choisi l'Erebus avant tout pour ses sonorités.
Je n'ai donc aucun avis sur le Pittsburgh Modular. Tu auras peut-être plus d'info dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html
Une autre vidéo, un peu longue mais très instructive, montrant notamment l'interaction possible avec un MiniBrute. A noter en dernière partie, un délire avec l'echo en auto-oscillation.
En fait je le découvre avec mon Erebus, et mes Mini/MicroBrute. J'ai choisi l'Erebus avant tout pour ses sonorités.
Je n'ai donc aucun avis sur le Pittsburgh Modular. Tu auras peut-être plus d'info dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/forums/t.239544,mon-premier-modulaire.html
Une autre vidéo, un peu longue mais très instructive, montrant notamment l'interaction possible avec un MiniBrute. A noter en dernière partie, un délire avec l'echo en auto-oscillation.
0
- < Liste des sujets
- Charte