Assemblage du Dreabox Hades DIY kit
- 191 réponses
- 16 participants
- 9 865 vues
- 30 followers
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2017 à 16:20:41Assemblage du Dreabox Hades DIY kit
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]
Anonyme
413
141 Posté le 10/02/2018 à 17:03:01
Hadès, saison II, le retour
* épisode 1
Vous connaissez tous celui-la (c'est celui que vous martyrisez ) :
Il va falloir vous habituer à mater celui-ci :
A ton honneur, fout le seigneur: la façade
Tristounet, mais tout en alu !
Il va falloir greffer tout ça à l'arrière (8 jacks) :?! :
Une fois à sa place :
Coté face :
L'ensemble avec ses entretoises, avant ajustage :
et une fois assemblé provisoirement :
Coté composants (keskidi ?)
Du coté fonctionnel, et d'après vos demandes, je lui rajoutes :
* des sorties (sur buffers) pour les signaux VCO, avec sélection par commutateurs électroniques (disparition du contacteur rotatif),
* un signal sinus,
* un second VCO (un vrai CEM3340, mais Bedoyé à ma sauce)
* Le choix du VCO d'origine ou du CEM, ou les 2,
* une synchro soft, ou hard, ou pas, des VCO,
* les 2 SUBs évoluent de -1 à -4 octaves, indépendamment, mais cumulables,
* des sorties (sur buffers) pour les signaux des filtres, avec sélection par commutateurs électroniques (disparition du contacteur rotatif),
* rajout d'un pôle pour les filtres, qui passent au choix de 6-12-18 dB, à 12-18-24 dB,
* un contrôle automatique de gain sur l'entré EXT pour utiliser une entrée niveau ligne,
* un Feedback sur les filtres (un peu comme les Boomstars, et pas comme un attenuverteur),
* et un µ-contrôleur pour gérer les boutons / voyants / inters, MAIS PAS TOUCHE AU SIGNAL AUDIO !
Tout ceci se rajoute aux fine tune, CV/glide, Drive plus hard, déjà décris un peu plus haut.
Si vous avez des questions... @ vous les studios
Sinon @ suivre...
* épisode 1
Vous connaissez tous celui-la (c'est celui que vous martyrisez ) :
Il va falloir vous habituer à mater celui-ci :
A ton honneur, fout le seigneur: la façade
Tristounet, mais tout en alu !
Il va falloir greffer tout ça à l'arrière (8 jacks) :?! :
Une fois à sa place :
Coté face :
L'ensemble avec ses entretoises, avant ajustage :
et une fois assemblé provisoirement :
Coté composants (keskidi ?)
Du coté fonctionnel, et d'après vos demandes, je lui rajoutes :
* des sorties (sur buffers) pour les signaux VCO, avec sélection par commutateurs électroniques (disparition du contacteur rotatif),
* un signal sinus,
* un second VCO (un vrai CEM3340, mais Bedoyé à ma sauce)
* Le choix du VCO d'origine ou du CEM, ou les 2,
* une synchro soft, ou hard, ou pas, des VCO,
* les 2 SUBs évoluent de -1 à -4 octaves, indépendamment, mais cumulables,
* des sorties (sur buffers) pour les signaux des filtres, avec sélection par commutateurs électroniques (disparition du contacteur rotatif),
* rajout d'un pôle pour les filtres, qui passent au choix de 6-12-18 dB, à 12-18-24 dB,
* un contrôle automatique de gain sur l'entré EXT pour utiliser une entrée niveau ligne,
* un Feedback sur les filtres (un peu comme les Boomstars, et pas comme un attenuverteur),
* et un µ-contrôleur pour gérer les boutons / voyants / inters, MAIS PAS TOUCHE AU SIGNAL AUDIO !
Tout ceci se rajoute aux fine tune, CV/glide, Drive plus hard, déjà décris un peu plus haut.
Si vous avez des questions... @ vous les studios
Sinon @ suivre...
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 10/02/2018 à 18:47:51
ahahah dreambeat t'es un grand malade
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 10/02/2018 à 19:25:05
C'est clair, sacré boulot
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Napator32
2024
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
144 Posté le 11/02/2018 à 03:45:50
Franchement bravo dreambeat ! Curieux de l'entendre rugir ton bb frenkenstein
Anonyme
413
146 Posté le 11/02/2018 à 21:09:46
Hadès, saison II, le retour
* épisode 2 : l'alim
Je vous en parle depuis quelques temps, la voici enfin :
C'est l'alimentation un peu "boostée" pour les modules Dreadbox.
Je ne l'ai pas inventée, mais juste reconstitué à partir du pcb qu'ils offrent avec n'importe quel module WL, qui elle même est directement pompée chez Texas instruments, sur le datasheet du circuit intégré.
celle que je vous propose est modifiée pour garder en sécurité les circuits "sensibles" (LT1054) qui normalement d’après les pcb Dreadbox s'alimentent directement sur le jack d'entrée 15V.
L’inconvénient ici, c'est que le circuit ne travaille plus à partir du +15V (théorique) mais à partir de la sortie +12V effective du régulateur 7812.
La résistance R202 en tiens compte, et la tension négative sera d'environ -10,9V au maximum.
La température reste sous les 50°, mais la tension chute progressivement a -9V en fonction de l'augmentation de la charge (testé sur charge purement ohmique).
Vous pouvez l'utiliser jusqu'à environ 120mA, ou la tension de sortie n'est plus que de -7,5V, mais c'est probablement la limite car la T° augmente plus rapidement, de toute façon la tension s'écroule au point de ne plus être exploitable pour notre occupation.
La voici réalisée sur une plaquette d'essai, c'est un peut serré mais tout y est :
Vous l'avez compris, ses capacités ne suffisent pas pour l'Hades modifié, mais par contre pour alimenter les modules en cours de bricolage/test, elle fera son taf, si on ne pousse pas trop mémé dans les orties
Donc pour alimenter le Hades-Max, une alim avec de belles épaules (et plus conventionnelle) sera la bienvenue.
@ suivre...
* épisode 2 : l'alim
Je vous en parle depuis quelques temps, la voici enfin :
C'est l'alimentation un peu "boostée" pour les modules Dreadbox.
Je ne l'ai pas inventée, mais juste reconstitué à partir du pcb qu'ils offrent avec n'importe quel module WL, qui elle même est directement pompée chez Texas instruments, sur le datasheet du circuit intégré.
celle que je vous propose est modifiée pour garder en sécurité les circuits "sensibles" (LT1054) qui normalement d’après les pcb Dreadbox s'alimentent directement sur le jack d'entrée 15V.
L’inconvénient ici, c'est que le circuit ne travaille plus à partir du +15V (théorique) mais à partir de la sortie +12V effective du régulateur 7812.
La résistance R202 en tiens compte, et la tension négative sera d'environ -10,9V au maximum.
La température reste sous les 50°, mais la tension chute progressivement a -9V en fonction de l'augmentation de la charge (testé sur charge purement ohmique).
Vous pouvez l'utiliser jusqu'à environ 120mA, ou la tension de sortie n'est plus que de -7,5V, mais c'est probablement la limite car la T° augmente plus rapidement, de toute façon la tension s'écroule au point de ne plus être exploitable pour notre occupation.
La voici réalisée sur une plaquette d'essai, c'est un peut serré mais tout y est :
Vous l'avez compris, ses capacités ne suffisent pas pour l'Hades modifié, mais par contre pour alimenter les modules en cours de bricolage/test, elle fera son taf, si on ne pousse pas trop mémé dans les orties
Donc pour alimenter le Hades-Max, une alim avec de belles épaules (et plus conventionnelle) sera la bienvenue.
@ suivre...
kosmix
46688
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 17/02/2018 à 18:31:11
Ahahah ce machin de barbare
On a du mal à croire que cette sculpture new age fonctionne réellement
Dreambeat tu es un grand malade défoncé à l'électronique
On a du mal à croire que cette sculpture new age fonctionne réellement
Dreambeat tu es un grand malade défoncé à l'électronique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 08/03/2018 à 19:35:21
Bravo, sacrées mods !
ça m'interesserait de faire pareil, mais les schémas sont illisibles. Trop mauvaise qualité sur cette page.
tu as prévu de poster d'autres tutos plus détaillés ainsi que les schémas ?
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 08/03/2018 à 19:37:02
il y a aussi les modifications officielles
https://www.dreadbox-fx.com/wp-content/uploads/2017/11/Hades-Mods-manual.pdf
Krapod
15703
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
150 Posté le 08/03/2018 à 20:27:45
Citation de mathlesubber :
il y a aussi les modifications officielles
https://www.dreadbox-fx.com/wp-content/uploads/2017/11/Hades-Mods-manual.pdf
Celles-là concernent la première version du Hades.
- < Liste des sujets
- Charte