réactions à la news Dreadbox Hades, synthé de basse analogique
- 143 réponses
- 29 participants
- 19 593 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
Milouk
Vraiment agréable à triturer ce Hades, typiquement le genre d'appareil que j'aime entendre.
G-Nova
il faut ouvrir la bécane pour accéder à un petit switch
C'est pareil l'Erebus, ça permet de voir comment c'est fait de l'intérieur
Milouk
Une chtite question, comment peut on contrôler le Microbrute avec le Hades ?
Krapod
Par contre, tu peux te servir des sorties du Hades pour moduler le Microbrute. Concrètement, tout ce qui sort du Hades (sérigraphie sombre sur la baie de patch : LFO, ENV, 1V/O) peut interagir avec le Microbrute (MOD MATRIX CV in).
Mais peut-être que la relation entre les deux prend plus son sens si c'est le Microbrute qui pilote le Hades, avec l'audio out de ce dernier dans l'audio in du Microbrute.
alex.d.
Hello,
Une chtite question, comment peut on contrôler le Microbrute avec le Hades ?
On ne peut pas, le Hades n'a pas de sortie. En même temps, il n'a pas de clavier, donc bon...
bolton
Vive les BPM !
ph modular
faites une petite demo
Ben quand même ?
Posts 10, 17, 35, 52 & 64 cela donne déjà un très bon aperçu
bolton
Donc légère réserve sur les enveloppes.
Vive les BPM !
delchambre
Je cherche un mono pour allourdir le bas du mopho kbd+tetra.
C'est pour une config live, je possède un moog rme mais vraiment pas envie de le déménager.
J'hésitais avec un doepfer energy (le premier) ou un minitaur ceux là ayant un filtre 4 poles (oui je sais le 3 poles ici serait super selon son constructeur mais bon).
Je cherchais si je pourrais configurer le midi en lowtrig/key (afin qu'il joue tjs la note la plus basse des accords), et j'ai trouvé ceci dans le manuel :
Faire c2+f#2 (a#2 ou g#2 pour les autres) pour passer en lowtrig, heuuu ok mais cela veut dire qu'en fonction de ce que je joue sur le clavier maître je vais changer le mode ? Ou alors j'ai râté un truc et c'est dans un mode spécial et donc ce ne sera pas possible pendant que je joue "normalement" ?
Sinon votre avis avec le temps, le filtre 3 poles ça sonne rond dans le bas comme un moog parce que les mopho/tetra de dsi à ce niveau ça n'assure pas des masses ?
Merci ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 23:53:22 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
delchambre
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
alex.d.
bolton
Vive les BPM !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
nedd
et tu as essayé le microbrute? parcequ'il dépote quand même, avec sa pâte bien à lui, et il rentre dans le budget et tu peux le régler pour jouer la note la plus basse me semble-t-il
delchambre
merci les gars, mon utilisation étant plus comme un "sub octaver" de luxe pour le mopho kbd+tetra, et p-e aussi un filtre pour le virus polar, je pense que je vais malgré tout partir vers le minitaur, et puis quand je serai au homestudio il servira de 4ème osc au RME ;-)
Je ferai un test demain en le simulant avec le RME, le Hades me tente bien pour le côté diversité et OTA drive mais le seul reproche, sur base de la doc et des démos en ligne, que je ferais au minitaur (rev2) c'est qu'il n'y a pas une onde en sinusoïde.
alex.d.
delchambre
il y a un synchCitation de : alex.d.
Tu as l'auto-oscillation pour le sinus.
il y a un synch ou qqchose d'équivalent ? j'irai voir le manuel ;-)
rozzbud
delchambre
c'est clair dans ma petite tête je tente donc une explication
à titre personnel à avoir une note basse (ex: -2oct) et linéaire, perturbant le moins possible les fréquences supérieurs, donc à asseoir ton son en le gardant rond (moins d'harmoniques), ce qui n'est pas le cas avec une onde carrée par exemple ou en dents de scie, qui est plus aggressive et forcément moins linéaire quand tu descends dans les basses fréquences (tu perçois les variations de l'onde car plus tranchée).
LaGuibole
perturbant le moins possible les fréquences supérieurs, donc à asseoir ton son en le gardant rond (moins d'harmoniques)
Pour avoir le Hadès, il est tout a fait possible de sortir une basse tenue, très "ronde", avec un cut off assez bas pour avoir une grosse présence sur le (trés) bas du spectre sans perturber le reste du mix. C'est même un des point fort de ce module. les sons simples (pas trop typés, pas trop acide) rentrent très bien dans les mix.
Le cut off (FREQ) et le bouton de résonance sculptent très bien le son sans le dénaturer.
bolton
Vive les BPM !
Cosmox
Pour les basses, prenez un MicroBrute et basta
+ 1
nedd
- < Liste des sujets
- Charte