Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

• 517 réponses
  • 81 participants
  • 47 223 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
x
Hors sujet :
M'en parle pas j'ai 3 chats donc oui les puces engendrent des problèmes entre insectes dans ma demeure. :facepalm:

Donc paradoxalement les composants discrets le sont moins alors ! Merci pour l'explication claire. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 13:58:17 ]

402
Je possède le typhon depuis plusieurs mois.
A chaque fois que je pose la main dessus, je sors un son en 5min qui mérite d'être sauvé.

L'interface de ce synthé est une merveille.
Très intelligent, notamment concernant la gestion des enveloppes.

Limited édition ou pas. Il sonne vraiment bien. Très moderne avec les effets. Ou un peu vintage sans.

C'était juste un petit retour sur cette belle machine.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

403
Citation :
notamment concernant la gestion des enveloppes.

Je parcours le manuel et je ne vois rien d'extraordinaire concernant les enveloppes, tu peux préciser ?

Par ex pour Amp et filter, c'est une adsr classique.

Tu parle de ce que je comprend être un multiplieur/ diviseur du temps d'enveloppe ?

404
Exactement simplement un diviseur/multiplicateur par enveloppe accessible sous la main.
Il suffit de régler l'ADSR pour pouvoir bénéficier d'une amplitude d'enveloppe énorme avec seulement deux potentiomètres. Libérant ainsi l'ecran pour s'atteler en parallèle aux FX modulables en temps réel.

Machine pensée live, du moins interactivement facile et efficace

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

405
Citation :
Tu parle de ce que je comprend être un multiplieur/ diviseur du temps d'enveloppe ?

Ca c'est vraiment efficace en live; Tu passes d'une grosse nappe à des petits sons percussifs typé minimal en un demi tour de potard.
406
L’appareil semble avoir une sorte de compensation de gain non ?
Quelque soit le niveau de résonance ou différentes manipulations le volume semble constant , sous contrôle.
407
oui c'est fort possible.
J'avais un Hades de dreadbox et la baisse de niveau quand je montais la résonnance était tellement importante que j'avais cru au début à une anomalie (bon, je savais pas que c'était un truc assez courant avec certains filtres).

Avec le Typhon et après pas mal d'heures d'utilisation, j'ai pas souvenir d'avoir dû remonter le son au cours d'une session. Enfin si, un mini coup par ci par là...
Mais en gros, je bouge quasiment jamais le volume du synth ou de la table de mix. C'est assez confortable.
408
Édition limitée du Typhon à 500 ex avec Bank D 64 nouveaux presets de Dimitri Pavlidis

dreadbox-typhon-3261231.png

https://www.dreadbox-fx.com/typhon-ltd-edition/

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 17:31:07 ]

409
https://youtu.be/E4_Wf0LU17k
Une petite vidéo avec les derniers presets...
Cela confirme une nouvelle fois mon intérêt pour cette machine.
ça sonne super bien.
410
j'ai l'impression qu on retrouve sur le typhon le son des premiers erebus v2 a travers des fx
Thom'