Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

• 517 réponses
  • 81 participants
  • 47 227 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
J'ai une question pour les personnes qui ont essayé la machine.
Comment faites-vous pour déclencher des notes sans utiliser le séquenceur ? Faut-il obligatoirement utiliser un clavier maître (ou contrôleur) ou y a-t-il un bouton déclencheur de note pour tester les sons ?
S'il faut brancher un clavier, cela limite un peu l'usage nomade.
422
@keymat59 (veinard:clin:, pas reçu pour moi), c'est un isolateur usb, j'y connais rien mais Elektrosamplist en cause ici pour son Micromonsta 2 :

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta-2/forums/t.721567,audiothingies-micromonsta-2-le-fiston-du-micromonsta,post.10494209.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

423
Citation de Sn2o :
J'ai déja testé avec un chargeur pour tel portable et ça à bien marché ! Après je trouve plus simple de lui adjoindre une powerbank... On en trouve des vraiment pas chères et du coup on peut emporter le typhon partout (sans problème de grésillement ;) ) !

Un grand merci, comme tu le conseillais, je viens de tester avec une petite power bank : nickel et également avec un chargeur de tel portable. Rhaaaaa... j'ai une petite séquence en route - hyper simple mais très effective... ça sonne super bien !
424
Citation :
Comment faites-vous pour déclencher des notes sans utiliser le séquenceur ? Faut-il obligatoirement utiliser un clavier maître (ou contrôleur) ou y a-t-il un bouton déclencheur de note pour tester les sons ?
S'il faut brancher un clavier, cela limite un peu l'usage nomade.

Les presets d'usine ont tous une séquence, donc pour l'écoute tu lances le séquenceur et changes les presets à la volée. (Avec la dernière Maj tu n'es même plus obligé de les charger avant). Pour programmer tes propres sons, sans clavier, tu peux passer par le séquenceur et le paramétrer pour déclencher une note plus ou moins longue afin de pouvoir éditer ton son ! C'est sur que c'est plus confortable avec un clavier et oui ça limite le coté "nomade" dans une certaine mesure mais bon... On peut pas tout avoir :clin:

Ceci dit, tu peux programmer tes sons avec ton clavier auparavant et emmener ton typhon un peu partout pour jouer avec ! c'est l'idée de base je pense !

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 12:16:17 ]

425
Citation de willowhisper56 :
@keymat59 (veinard:clin:, pas reçu pour moi), c'est un isolateur usb, j'y connais rien mais Elektrosamplist en cause ici pour son Micromonsta 2 :

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta-2/forums/t.721567,audiothingies-micromonsta-2-le-fiston-du-micromonsta,post.10494209.html
Merci beaucoup ! Je vais aller voir ça. Tu vas bientôt le recevoir ! Mais je comprends ton impatience ! Tu nous donneras ton avis !
426
Citation de Sn2o :
Les presets d'usine ont tous une séquence, donc pour l'écoute tu lances le séquenceur et changes les presets à la volée. (Avec la dernière Maj tu n'es même plus obligé de les charger avant). Pour programmer tes propres sons, sans clavier, tu peux passer par le séquenceur et le paramétrer pour déclencher une note plus ou moins longue afin de pouvoir éditer ton son ! C'est sur que c'est plus confortable avec un clavier et oui ça limite le coté "nomade" dans une certaine mesure mais bon... On peut pas tout avoir :clin:

Ceci dit, tu peux programmer tes sons avec ton clavier auparavant et emmener ton typhon un peu partout pour jouer avec ! c'est l'idée de base je pense !

Merci pour ta réponse Sn2o ! C'est vrai que l'on ne peut pas tout avoir, mais comme je suis plus tripoteuse de clavier que de séquenceur, c'est toujours une question que je me pose quand je suis intéressée par un synthé de bureau.
427
Citation :
Tu vas bientôt le recevoir !

Pas grave, ce qui m'énerve, c'est que c'est en Bretagne depuis ce matin 8h. On est le 15, et c'est prévu le 17.
Apparemment c'est sous traité depuis 8h00, sans doute par La Poste ! :facepalm:
On va voir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 12:42:55 ]

428
Citation de Sn2o :
Citation :
Dispo en mars, il y a avait 50.

C'est pour le prochain batch ça ! Il y avait 500 exemplaires mis en vente de la version noir !

T'es sûr ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 500 LTD en tout, pas pour le premier batch...peut-être qu'il y en avait plus que 50, mais 500,ça m'étonnerait...

Citation :
We proudly announce a super limited edition of 500 pieces of the amazing @dreadbox.fx Typhon. What's so special about it?

Par contre, sous le teaser video ils ont supprimé "500 pieces". Y'en aura ptet plus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 14:08:42 ]

429
Citation de willowhisper56 :
Citation :
Tu vas bientôt le recevoir !

Pas grave, ce qui m'énerve, c'est que c'est en Bretagne depuis ce matin 8h. On est le 15, et c'est prévu le 17.
Apparemment c'est sous traité depuis 8h00, sans doute par La Poste ! :facepalm:
On va voir.
Ah oui je compatis... Pfff ... La poste... Avec de la chance tu l'auras ce soir. Je croise les doigts pour toi. courage ! :clin:
430
J'ai pris le modèle pour gueux, il fait sa route.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.