Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

• 517 réponses
  • 81 participants
  • 47 400 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
je fait ça avec une pedale de sustain , sur laquelle on peut inverser l'action (comme ça je garde pas le pied dessus), sustain à fond sur le typhon
472
Non pour le sustain, mais le release maintient la note après le relâchement de la touche, c'est la définition même du release, mais par-contre pas indéfiniment, juste un certain temps qui dépend de la machine (le son décroît progressivement en volume jusqu'au silence).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 20:36:04 ]

473
Random pad fait pendant les vacances. Typhon seul.

Long releases! Pas infini je pense.
Peut-être avec le Note Sequencer et TIE sur une note...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 00:35:56 ]

474
Citation :
Peut-être avec le Note Sequencer et TIE sur une seule note...

Je confirme, ça marche pour du drone.
Note continue.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

475
Citation de VCA :
je fait ça avec une pedale de sustain , sur laquelle on peut inverser l'action (comme ça je garde pas le pied dessus), sustain à fond sur le typhon

J'utilise aussi une pédale de sustain avec la polarité inversée sur mon Minilogue XD. Sur le Typhon, il n'y a pas de prise pour la pédale. Est-ce que tu branches la pédale sur ton clavier MIDI qui envoie le message MIDI de sustain au Typhon ?

Citation de kosmix :
Non pour le sustain, mais le release maintient la note après le relâchement de la touche, c'est la définition même du release, mais par-contre pas indéfiniment, juste un certain temps qui dépend de la machine (le son décroît progressivement en volume jusqu'au silence).

J'imaginais que cela pouvait être un peu comme l'ADSR de la Digitone (ou le decay de la Model:Samples), où la valeur la plus haute du paramètre release est INF et tient la note jouée indéfiniment.

Citation de willowhisper56 :
Citation :
Peut-être avec le Note Sequencer et TIE sur une seule note...

Je confirme, ça marche pour du drone.
Note continue.

Merci d'avoir testé willowhisper !
Donc tu séquences une note et ensuite, tu utilises TIE.
476
Citation :
J'utilise aussi une pédale de sustain avec la polarité inversée sur mon Minilogue XD. Sur le Typhon, il n'y a pas de prise pour la pédale. Est-ce que tu branches la pédale sur ton clavier MIDI qui envoie le message MIDI de sustain au Typhon ?

oui sur mon clavier midi
477
Merci pour ta réponse !
478
Oui en principe sur les modules les messages de pédale de sustain son reconnus tout comme le pitchbend et la modulation, parfois même la vélocité et l'aftertouch mais ça dépend de la machine. En tous cas c'est bien le clavier maître qui envoie ces messages en MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

479
Merci pour la précision kosmix ! :bravo:
480
Des retours sur le branchement d’un synthé externe dans l’audio in?
C’est pas trop noyé dans le mix?
Il y bien possibilité de bénéficier des effets via l’audio in en même temps que tourne une séquence sur le typhon ?