Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jackyja
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
493Posté le 15/06/2021 à 00:02:00
Petite interrogation sur la bête.
J'aimerais faire entrer le Typhon en mono dans mon Akai Force.
Problème parcequ'il n'y a pas de sortie L(mono) comme sur la plupart des synthés, donc je profite juste à moitié du delay.
On fait quoi dans ce cas là ? je cherche des jacks stéréo TRS vers mono TS, mais j'en trouve pas.
Est ce quelqu'un aurait une solution ?
Merci
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
494Posté le 15/06/2021 à 01:16:01
J'utiliserais la sortie L et je réglerais le Delay L.
Ce qui me dérange moi c'est l'absence de notes pointées sur le delay. C'est apparemment prévu pour un nouveau firmware...
Mais oui il est au top ce Pitit synthé, c’est juste le temps de l’apprivoiser
Et encore une fois quel son!
Par contre de temps en temps une note reste bloquée avec utilisation d’un clavier maître, obligé d’éteindre et rallumer le Typhon pour que ça s’arrête...
Quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ?
Y’a un topic avec un problème similaire sur un Summit mais je n’y ai pas trouvé de réponse...
0
willowhisper56
11610
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
497Posté le 15/06/2021 à 13:39:20
Ça peut arriver avec n'importe quel synthé, si un message de note OFF n'est pas reçu ou pas interprèté. Ça peut venir du clavier maître, du séquenceur, dû à trop d'infos midi...
Ok merci
C’est mon microfreak qui envoie la note au typhon.
Il ( le microfreak) reçoit une horloge de tempo et envoie les notes au typhon via une model cycles en through. Je vais voir si je peux alléger ça mais ça me parait minime en terme d’infos midi ...