réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
- 517 réponses
- 81 participants
- 47 222 vues
- 90 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2020 à 17:17:44Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
481 Posté le 05/05/2021 à 16:28:09
Il y a possibilité, mais faut bien avoir en tête que le signal du synthé externe passe par le filtre et les enveloppes du Typhon. Et le séquenceur interne n'envoie pas de notes en midi out (si je dis pas de bêtises). Partant de là ça peut sonner brouillon, ou pas, faut bidouiller.
Sans faire tourner le séquenceur interne, j'avais testé en empilant les oscillateurs d'un Blofeld et ceux du Typhon et ça pouvait très bien sonner.
J'avais fait passer une boîte à rythme, c'était un peu bordélique mais ça pouvait donner des trucs intéressants.
Après c'était que des tests, je vais pas me prononcer sur la viabilité du truc.
Par contre comme boîte à effets (avec ses oscillateurs muets), en aux sur ma table de mixage, j'aime bien faire passer mes autres synthés dans son filtre, chorus, réverb... notamment le Blofeld qui a des effets embarqués pas terribles.
Sans faire tourner le séquenceur interne, j'avais testé en empilant les oscillateurs d'un Blofeld et ceux du Typhon et ça pouvait très bien sonner.
J'avais fait passer une boîte à rythme, c'était un peu bordélique mais ça pouvait donner des trucs intéressants.
Après c'était que des tests, je vais pas me prononcer sur la viabilité du truc.
Par contre comme boîte à effets (avec ses oscillateurs muets), en aux sur ma table de mixage, j'aime bien faire passer mes autres synthés dans son filtre, chorus, réverb... notamment le Blofeld qui a des effets embarqués pas terribles.
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
482 Posté le 05/05/2021 à 16:37:05
yep merci de ta réponse!
Je n'ai pas encore le typhon entre les mains mais l'idée était d'envoyer le son d'un microfreak dans l'audio In, tout en faisant tourner les séquences du typhon.
En gros avoir un" poly- mono" (microfreak +typhon) tout en ayant les effets du typhon sur le MF...
Mais de ton expérience ça à l'air d'être soit l'un, soit l'autre...
Je n'ai pas encore le typhon entre les mains mais l'idée était d'envoyer le son d'un microfreak dans l'audio In, tout en faisant tourner les séquences du typhon.
En gros avoir un" poly- mono" (microfreak +typhon) tout en ayant les effets du typhon sur le MF...
Mais de ton expérience ça à l'air d'être soit l'un, soit l'autre...
padam padam
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
483 Posté le 06/05/2021 à 17:56:40
Du coup j'ai griffonné un truc pour illustrer ce que je dis.
https://drive.google.com/file/d/16eVBleq8PmblWy5NFa3eJW3vQ8JNGKKm/view?usp=sharing
J'expose d'abord le son original d'un synthé poly, ensuite une séquence du Typhon, puis je fais passer le synthé poly dedans et je bidouille.
Comme ça tu peux constater ce que ça donne.
Si tu veux que ce soit le son intact du Microfreak qui passe dans les effets ça risque effectivement d'être soit l'un soit l'autre... ça aurait été génial de pouvoir choisir le chemin de l'audio in : soit par le filtre/enveloppes, soit directement dans les effets. Tant pis.
Mais c'est pas forcément "soit l'un soit l'autre" parce que ça peut donner de bons trucs, tout dépend de ce qu'on recherche.
Au passage le séquenceur du Typhon envoie bien des notes en midi out, j'ai dit une bêtise.
https://drive.google.com/file/d/16eVBleq8PmblWy5NFa3eJW3vQ8JNGKKm/view?usp=sharing
J'expose d'abord le son original d'un synthé poly, ensuite une séquence du Typhon, puis je fais passer le synthé poly dedans et je bidouille.
Comme ça tu peux constater ce que ça donne.
Si tu veux que ce soit le son intact du Microfreak qui passe dans les effets ça risque effectivement d'être soit l'un soit l'autre... ça aurait été génial de pouvoir choisir le chemin de l'audio in : soit par le filtre/enveloppes, soit directement dans les effets. Tant pis.
Mais c'est pas forcément "soit l'un soit l'autre" parce que ça peut donner de bons trucs, tout dépend de ce qu'on recherche.
Au passage le séquenceur du Typhon envoie bien des notes en midi out, j'ai dit une bêtise.
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
484 Posté le 06/05/2021 à 21:19:54
Super
Merci pour la démo j’ecoute dès que possible
Merci pour la démo j’ecoute dès que possible
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
485 Posté le 07/05/2021 à 11:48:13
Je viens d’ecouter
Effectivement le synthe en In est fortement dépendant des enveloppes du Typhon...
C’est cool ça donne une idée de comment ça se comporte,
merci à toi
Effectivement le synthe en In est fortement dépendant des enveloppes du Typhon...
C’est cool ça donne une idée de comment ça se comporte,
merci à toi
Polarys
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
486 Posté le 23/05/2021 à 16:19:10
Pour ceux que ça intéresse, j'ai le manuel de mise à jour du firmware et du manuel Typhon Preset manager en français. Le manuel d'utilisation est en cours de traduction, un peut de patience.
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
487 Posté le 23/05/2021 à 18:49:02
Au top!
Ça m’intéresse bien!
Merci à toi
Ça m’intéresse bien!
Merci à toi
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
488 Posté le 02/06/2021 à 14:20:41
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
489 Posté le 11/06/2021 à 11:48:52
Reçu il y a quelques jours !
Comme prévu son dense et lourd, il se démarque bien dans le mix!
Comme prévu également pas d’enregistrement « a la volée » en direct donc dans le séquenceur, c’est du pas à pas, rest & tie et tout le tralala ! Possesseur jusqu’à présent d´une electribe, circuit et model cycles c’est quand même bien moins spontané...
Je râle pas hein, mais viens provoquer les retours d’expérience de chacun
Comme prévu son dense et lourd, il se démarque bien dans le mix!
Comme prévu également pas d’enregistrement « a la volée » en direct donc dans le séquenceur, c’est du pas à pas, rest & tie et tout le tralala ! Possesseur jusqu’à présent d´une electribe, circuit et model cycles c’est quand même bien moins spontané...
Je râle pas hein, mais viens provoquer les retours d’expérience de chacun
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
490 Posté le 11/06/2021 à 13:15:33
Citation de toumat :
Reçu il y a quelques jours !
Comme prévu également pas d’enregistrement « a la volée » en direct donc dans le séquenceur, c’est du pas à pas, rest & tie et tout le tralala !
C'est déjà bien ! En standalone sur batterie en extérieur, ça dépanne bien ! Je me suis fait un patch à la plage en avril, j'ai bien trippé...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte