Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J’y arrive pas…

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 090 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J’y arrive pas…
Hello
Alors voilà, j’ai ce synthé depuis bientôt deux ans. Il se trouve que pour tous les sons d’ambiances, éthérés, avec jeux de reverb il sonne très bien dans mon mix, mais quand je souhaite l’utiliser pour la basse , la basse en question sonne molle et imprécise, et peine à transpercer dans le mix.
Plusieurs pistes à ce sujet :
- Problème d’Eq sur la table ( mackie 1402 vlz pro) , j’égalise tout en négatif, c’est le typhon qui a plus de basse en Eq,
- Conflit de fréquences avec un digitone qui peut aller jouer dans les basses même si l’equalisation de ce dernier laisse normalement la place au typhon,
- Le grain dreadbox ne correspond pas à ma musique ( techno)
- La configuration de la pièce d’écoute me ruine les basses fréquences, mais j’ai le même problème à l’écoute lors d’un enregistrement,
- Je ne sais pas m’en servir où en tout cas n’arrive pas à capter la programmation d’un son de basse , peut être au niveau des enveloppes…

Y a-t-il un utilisateur qui rencontre le même problème que moi ? Un petit conseil peut être pour tirer de ce synthé des basses précises ? :)
Merci d’avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 22:37:06 ]

12
Très cool ce patch avec les vco à zéro. Je comprends pas comment le synth produit du son juste avec le filtre mais bon...
Je trifouille depuis 1h, ça ouvre tout un panel de sons nouveaux. Et effectivement l'attaque est plus marquée. Par contre c'est très sensible.
13
J’essaierai en rentrant :) C’est vrai que ça paraît contre intuitif de baisser le volume des oscillateurs pour récupérer du mordant, je me concentrais uniquement sur les enveloppes jusque là…
14
Citation :
Je comprends pas comment le synth produit du son juste avec le filtre mais bon...

C'est possible avec de nombreux synthés, si leur filtre est resonnant.
On peut contrôler la frequence avec les notes (Filter Keytrack).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 15:37:39 ]

15
Que le typhon soit seul ou associé a d autres synthé orientés bass, j ai fait le choix de traiter toute la groovebox , une emx avant la table de mix , via compresseur limiteur, pour que la table de mix me serve que pour les synthé, ainsi je sors de front typhon, minitaur .
Après, pour aller sur des bass complexe , l odyssey dans les octaves inférieur, c est bien. Long a prendre a prendre en main mais sans limite... Ni mémoire

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

16
Citation de toumat :
J’essaierai en rentrant :) C’est vrai que ça paraît contre intuitif de baisser le volume des oscillateurs pour récupérer du mordant, je me concentrais uniquement sur les enveloppes jusque là…

Finalement tu l'as gardé ? Je tombe sur cette discussion au moment où j'allais me prendre ce typhon, du coup j'hésite. J'ai la même config, digitakt + digitone, et j'aimerais ajouter un petit mono analo, mais moi c'est plus pour les leads. J'adore faire du sound design avec digitone, mais je ne prends pas trop de plaisir à le triturer en live, je recherche un synthé mono bien punchy avec un max de commandes en façade.
Pour les pads éthérés et évolutifs mon digitone me donne tout ce que je veux, je ne cherche pas un mono pour ces sons d'ambiance.
Actuellement je rentre un monologue dans le digitone pour profiter de ses effets, mais son filtre n'est pas ouf, j'aimerais quelque chose qui gratte plus. Pourquoi pas un k2 ou un kobol sinon, mais j'aurais bien aimé testé ce typhon.
17
Si tu cherches un mono pour les leads le Typhon excelle pour moi dans ce domaine, et contrairement au k2 et au kobol tu as des mémoires de patchs ce qui est quand même cool. C’est juste au niveau des basses où il n’accroche pas ( ou je n’arrive pas à le faire accrocher) de la manière où je le souhaite. Mais ça dépend surtout de quelle musique tu joues je pense car la majorité des utilisateurs en sont ravis !
18
Merci pour ta réponse. J'oscille dans un beau bordel de registres ; ebm, synth punk, indus, shoegaze, dubstep, psyché... Ce qui ne veut pas dire grand chose, mais globalement dans des sons rugueux, sans taper dans la grosse noise non plus.
Moi je trouve que c'est le digitone qui peut être boueux dans les basses si on ne les filtre pas un minimum, et pourtant j'ai tendance à surcharger le bas. Mais j'adore les énormes basses glitchy qu'il est capable de produire.
Je lui cherche un petit compagnon capable de lui tenir la dragée, avec un caractère bien trempé et spontané dans la manipulation.
19
Le Typhon est très agréable à manipuler. J'ai pas accroché avec le Kobol. Le Microfreak (ou Minifreak) est super versatile, le Micromonsta 2 aussi, facile à éditer et manipuler malgré sa taille. Syntakt est très bien aussi...j'ai revendu mon Digitone.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 12:20:56 ]

20
hello,
merci pour ta réponse. Le mm2, j'étais sur liste d'attente et quand j'ai reçu le mail de commande plus d'un an après, le temps que je réagisse c'était déjà trop tard.
Le syntakt c'est hors budget, bien qu'il me fasse de l'oeil comme boite à rythme. J'ai une model cycles que j'aime beaucoup mais qui est trop limité sur certains sons, par ex le snare que je n'aime pas. (Le digitone serait pour moi la bar idéale s'il avait une fonction retrig !) mais surtout je cherche un synthé mono simple, avec un son organique et puissant.
Je pense que le typhon devrait quand même me plaire, j'aime beaucoup les sons dans la vidéo que tu as posté, néanmoins c'est un registre sonore que je peux couvrir avec le digitone, je cherche quelque chose de plus classique, typé ebm, prog 80's mais en plus agressif et surtout fun à utiliser.

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 13:37:30 ]