Sujet de la discussionPosté le 20/08/2024 à 19:36:07J’y arrive pas…
Hello
Alors voilà, j’ai ce synthé depuis bientôt deux ans. Il se trouve que pour tous les sons d’ambiances, éthérés, avec jeux de reverb il sonne très bien dans mon mix, mais quand je souhaite l’utiliser pour la basse , la basse en question sonne molle et imprécise, et peine à transpercer dans le mix.
Plusieurs pistes à ce sujet :
- Problème d’Eq sur la table ( mackie 1402 vlz pro) , j’égalise tout en négatif, c’est le typhon qui a plus de basse en Eq,
- Conflit de fréquences avec un digitone qui peut aller jouer dans les basses même si l’equalisation de ce dernier laisse normalement la place au typhon,
- Le grain dreadbox ne correspond pas à ma musique ( techno)
- La configuration de la pièce d’écoute me ruine les basses fréquences, mais j’ai le même problème à l’écoute lors d’un enregistrement,
- Je ne sais pas m’en servir où en tout cas n’arrive pas à capter la programmation d’un son de basse , peut être au niveau des enveloppes…
Y a-t-il un utilisateur qui rencontre le même problème que moi ? Un petit conseil peut être pour tirer de ce synthé des basses précises ?
Merci d’avance
Le micromonsta 2 est vraiment pas mal. Les osc accrochent bien de nature, l’arpegiateur est aussi poussé que sur le digitone, et si tu as une table de mix , tu peux splitter le synthé en deux parties par exemple une partie basse en mono, et il te reste 6 voix de polyphonie sur l’autre partie. Il y a un chouïa de menu diving mais très rapidement accessible, et 7 potards assignables en façade pour le tweak. Le séquençage et assignation CC avec le digitone se passe à merveille
oui ce mm2 est génial, mais quelle galère cette liste d'attente, je me suis remis dessus cet été, j'aurais peut-être le bon de commande dans 1 an... Super les sorties séparées, je ne savais pas !
En synthé mono, mon choix s'est restreint sur le typhon et le roland se02.
Le SE 02 est bien sur le papier, mais faut pas des gros doigts. Regardes les Sondiers, un doigt ne passe pas entre 2 potards. (J'ai eu le SE1 original).
Pour tweaker live, Typhon haut la main. Et les modulations, fx...
J'ai pas enregistré d'exemples mais il est bien fat.
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 15:08:11 ]
Super Serge / Carlos C4
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 18/10/2024 à 18:38:07
Salut,
J'ai quelques lignes de basse avec le typhon, mais filtré et pour l'attaque l'enveloppe du filtre est très importante avec des petites valeurs car l'enveloppe est très longue.
Salut tout le monde,
c'est sur, la BASE. c'est le patch du synth... Son pitch, filtrage et l'équalisation.
Puis vient la compression, (sans forcément arriver au sidechain)
Perso mon shruty , il faut le compresser pour qu'il donne son meilleur, ou c'est brouillon...
A l'opposé du dx 200 (synthèse FM) qui rentre plus facilement dans le mix (en triturant ses enveloppes) qui bavent moins
proche du digitone "version nineties"
Tout ça pour dire, surtout si le mix est chargé , le compresseur devient indispensable, sur la ligne de basse !