Sujet [SONDAGE] Topic Effets pour TB 303 et ses clones
- 49 réponses
- 17 participants
- 8 694 vues
- 58 followers
37 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 01/07/19
1 Posté le le 06/07/2018 à 19:48
Sondage Clos
votre disto pour 303
- 1 MXR M104 Distortion+ (12 - 32%)
- 2 PRO CO Rat (10 - 27%)
- 3 Autre pédale (merci de préciser dans un message) (7 - 19%)
- 4 BOSS OS-2 Overdrive/Distortion (2 - 5%)
- 5 VHT (AXL) V-Drive (1 - 3%)
- 6 Un clone d'une pédale de cette liste (1 - 3%)
- 7 AKAI Deluxe Distortion (1 - 3%)
- 8 IBANEZ TS9 (1 - 3%)
- 9 Elektron Analog Drive (1 - 3%)
- 10 BOSS BD-2 Blue Drive (1 - 3%)
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2018 à 19:48:08[SONDAGE] Topic Effets pour TB 303 et ses clones
Salut
Poste dans le but d'aider ceux qui ne savent pas choisir quel effet pour leurs TB et clones de 303
Ou simplement ceux qui veulent en parler.
Vous pouvez poster ce que vous avez, tester, aimer, ne pas aimer et vous expliquer ici.
On trouve de l'info sur acidvoice.com mais info est limitée (principalement Disto/OD), souvent pas à jour, et pas interactif comme un Forum
Ici pas de gegère entre les différentes machines et commutées
On parle que des Effets (pas de qui à la meilleur machine, la plus grosse.) cool
C'est un but de rassemblement pour tout ceux qui ont une machine type 303 et aiment le son typé ACID
Pour simplifier le poste on va faire QUE 4 Catégories d'effets
DRIVE(Distorsion/Overdrive) Exemple Proco Rat
TIME(Delay echo et reverbe) Exemple Carbon Copy analog Delay
EFFET(flanger, phaser, trémolo etc) tout les ped/effets (Autre que les 2 cat. précédent) Exemple Moog mF Flange
TWEAK(Tout les outils hybride de Jam avec Cut off, reso, truc zarb, filter bank, LFO etc )Exemple sherman filter bank
Les listes que je donne sont indicatifs et vous pourrez compléter et critiquer ceci au grées des postes. etc
Si certain pouvais donner un avis sur les produits de la nouvelle gamme TC et les Harley Burton/Joyo Mooher valveton etc Sa permettrais peut être de trouver une perle à un prix mini (-50 euro)
Notamment car bon nombre de pédales pas cher son des clones de grosse pédale de marque, et certain son des clone électroniquement parlant parfait, voir des fois meilleur que l'originale en rajoutant des fonctions
exemple de clone flagrant :
Actuellement Les plus connut et efficace sont les suivante :
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
VHT (AXL) V-Drive
C'est 4 là sont (pour moi) les meilleurs
Autres vidéos, d'autres pédales
Listes par catégories :
DRIVE,
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
BOSS OS-2 Overdrive/Distortion
BOSS JB-2 Angry driver
BOSS DS-2 Turbo Distortion
BOSS DS-1 Distortion
VHT (AXL) V-Drive
OCD Fulltone Overdrive Distortion V4
AKAI Deluxe Distortion
IBANEZ TS9
IBANEZ TS808
TC Electronic Dark Matter
Elektron Analog Drive
Harley Benton/JOYO Ironman
Harley Benton/JOYO Vintage Overdrive
TIME,
Autant les TB ne supporte pour sonner correctement qu'une petite brochette des innombrables Disto qu'on trouve dans le commerce, autant pour les effets temporelle ou modulation, on à bien plus le choix.
Par conséquent, La liste va être très longe, trop longe ( autant se concentrer sur des produits a prix réduit)
Pas besoin de citer les produits comme strymon blue sky, les reverbes et delay haut de gamme d'eventide ou Strymon auront forcement un rendu au minimum correcte...
[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=uaVVlCvT-9M[/video][/spoiler]
Maintenant trouver à 100 bal ou moins un truc qui sonnent c'est plus compliqué
Boss RE 20 Space Echo (même si c'est une pédale moyennement cher, car c'est le clone numérique du classique space echo)
TC Electronic The Prophet ( coup de cœur perso, et pédale excellente pour 50e)
TC Electronic Drip Spring Reverb (reverbe pas cher et correcte)
Artec Analog Delay SE-ADL (delay analogique a 40 euro) fait le le job, sans plus
J'ai un coup de cœur pour Le Prophet, Delay numérique de chez TC Electronique
video de TB + delay ou TB + Reverbe
EFFET
Même chose que pour la catégorie des effets temporel, trop de références possibles
Se concentrer sur les produits pas trop cher qui vous ont marqué et donné satisfaction.
Dsl mais dans se domaine, comme les reverbes j'ai principalement que des Rack 19" sous la main
Aller vous aller bien donner la liste des pédales ou module que vous vous Server et qui vous inspirent:
TWEAK
Sherman filter bank
Jomox T-Resonator MkII
Analogue Solutions Mr. Hyde
Analogue Solutions Dr. Strangelove
Vermona Filter Lancet
Vermona Retroverb Lancet
Erica Synths Acidbox III
Erica Synths Fusion Box
Mode Machines MW01 Wasp Filter
exemple en video
A noter que la plus part des vidéo son tiré d' acidoo.com qui publie pas mal de choses sur le sujet et criblent Youtub de vidéos. Merci à eux
Poste dans le but d'aider ceux qui ne savent pas choisir quel effet pour leurs TB et clones de 303
Ou simplement ceux qui veulent en parler.
Vous pouvez poster ce que vous avez, tester, aimer, ne pas aimer et vous expliquer ici.
On trouve de l'info sur acidvoice.com mais info est limitée (principalement Disto/OD), souvent pas à jour, et pas interactif comme un Forum
Ici pas de gegère entre les différentes machines et commutées
On parle que des Effets (pas de qui à la meilleur machine, la plus grosse.) cool
C'est un but de rassemblement pour tout ceux qui ont une machine type 303 et aiment le son typé ACID
Pour simplifier le poste on va faire QUE 4 Catégories d'effets
DRIVE(Distorsion/Overdrive) Exemple Proco Rat
TIME(Delay echo et reverbe) Exemple Carbon Copy analog Delay
EFFET(flanger, phaser, trémolo etc) tout les ped/effets (Autre que les 2 cat. précédent) Exemple Moog mF Flange
TWEAK(Tout les outils hybride de Jam avec Cut off, reso, truc zarb, filter bank, LFO etc )Exemple sherman filter bank
Les listes que je donne sont indicatifs et vous pourrez compléter et critiquer ceci au grées des postes. etc
Si certain pouvais donner un avis sur les produits de la nouvelle gamme TC et les Harley Burton/Joyo Mooher valveton etc Sa permettrais peut être de trouver une perle à un prix mini (-50 euro)
Notamment car bon nombre de pédales pas cher son des clones de grosse pédale de marque, et certain son des clone électroniquement parlant parfait, voir des fois meilleur que l'originale en rajoutant des fonctions
exemple de clone flagrant :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Biyang DS8/DS10 Mouse => Pro co Rat
Digitech Screaming Blues => BOSS BD-2 Blue Drive
Behringer Blues Overdrive > "
Biyang BL-8 Blue > "
Mooer Blues Mood > "
Joyo/Harlay Berton Ultimate Drive = Fulltone OCD
Biyang OD-8 X Drive => IBANEZ TS9
Digitech Screaming Blues => BOSS BD-2 Blue Drive
Behringer Blues Overdrive > "
Biyang BL-8 Blue > "
Mooer Blues Mood > "
Joyo/Harlay Berton Ultimate Drive = Fulltone OCD
Biyang OD-8 X Drive => IBANEZ TS9
Actuellement Les plus connut et efficace sont les suivante :
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
VHT (AXL) V-Drive
C'est 4 là sont (pour moi) les meilleurs
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
(Pour la réputé petite jaune, la M104+ j'ai quand même un gros reproche perso à faire au niveau du gain catastrophique (même si effectivement le son qu'elle crache est mythique).
J'en possèdent 3 dans le lot et compte aussi choper la Blue, quand sa sera fait, je ferais une vidéo avec les 4 dans la même vidéo pour comparaison et aussi mes autres disto.
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
(Pour la réputé petite jaune, la M104+ j'ai quand même un gros reproche perso à faire au niveau du gain catastrophique (même si effectivement le son qu'elle crache est mythique).
J'en possèdent 3 dans le lot et compte aussi choper la Blue, quand sa sera fait, je ferais une vidéo avec les 4 dans la même vidéo pour comparaison et aussi mes autres disto.
Autres vidéos, d'autres pédales
Boss DS-1 Distortion
Boss DS-2 Turbo Distortion
Boss pedal distortion MT-2
IBANEZ TS9
des pas cher :
Harley Benton Vintage Overdrive (ped a 40 euro neuf)
TC Darkmater (ped a 50e neuf
Biyang DS-10 Max Distortion (clone de Pro co Rat)
Boss DS-1 Distortion
Boss DS-2 Turbo Distortion
Boss pedal distortion MT-2
IBANEZ TS9
des pas cher :
Harley Benton Vintage Overdrive (ped a 40 euro neuf)
TC Darkmater (ped a 50e neuf
Biyang DS-10 Max Distortion (clone de Pro co Rat)
Listes par catégories :
DRIVE,
PRO CO Rat
MXR M104 Distortion+
BOSS BD-2 Blue Drive
BOSS OS-2 Overdrive/Distortion
BOSS JB-2 Angry driver
BOSS DS-2 Turbo Distortion
BOSS DS-1 Distortion
VHT (AXL) V-Drive
OCD Fulltone Overdrive Distortion V4
AKAI Deluxe Distortion
IBANEZ TS9
IBANEZ TS808
TC Electronic Dark Matter
Elektron Analog Drive
Harley Benton/JOYO Ironman
Harley Benton/JOYO Vintage Overdrive
TIME,
Autant les TB ne supporte pour sonner correctement qu'une petite brochette des innombrables Disto qu'on trouve dans le commerce, autant pour les effets temporelle ou modulation, on à bien plus le choix.
Par conséquent, La liste va être très longe, trop longe ( autant se concentrer sur des produits a prix réduit)
Pas besoin de citer les produits comme strymon blue sky, les reverbes et delay haut de gamme d'eventide ou Strymon auront forcement un rendu au minimum correcte...
[spoiler][video]https://www.youtube.com/watch?v=uaVVlCvT-9M[/video][/spoiler]
Maintenant trouver à 100 bal ou moins un truc qui sonnent c'est plus compliqué
Boss RE 20 Space Echo (même si c'est une pédale moyennement cher, car c'est le clone numérique du classique space echo)
TC Electronic The Prophet ( coup de cœur perso, et pédale excellente pour 50e)
TC Electronic Drip Spring Reverb (reverbe pas cher et correcte)
Artec Analog Delay SE-ADL (delay analogique a 40 euro) fait le le job, sans plus
J'ai un coup de cœur pour Le Prophet, Delay numérique de chez TC Electronique
Pas de souffle, superbe qualité de fabrication Son naturel rendu, très correcte.
Potentiomètre time, mix, repet plus un switch 1/16 1/8 3/8 le tout a 50€ ... c'est Noel !
Pas de souffle, superbe qualité de fabrication Son naturel rendu, très correcte.
Potentiomètre time, mix, repet plus un switch 1/16 1/8 3/8 le tout a 50€ ... c'est Noel !
video de TB + delay ou TB + Reverbe
EFFET
Même chose que pour la catégorie des effets temporel, trop de références possibles
Se concentrer sur les produits pas trop cher qui vous ont marqué et donné satisfaction.
Dsl mais dans se domaine, comme les reverbes j'ai principalement que des Rack 19" sous la main
Aller vous aller bien donner la liste des pédales ou module que vous vous Server et qui vous inspirent:
TWEAK
Sherman filter bank
Jomox T-Resonator MkII
Analogue Solutions Mr. Hyde
Analogue Solutions Dr. Strangelove
Vermona Filter Lancet
Vermona Retroverb Lancet
Erica Synths Acidbox III
Erica Synths Fusion Box
Mode Machines MW01 Wasp Filter
exemple en video
A noter que la plus part des vidéo son tiré d' acidoo.com qui publie pas mal de choses sur le sujet et criblent Youtub de vidéos. Merci à eux
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 21:27:58 ]
Ours303
2733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 12/06/2019 à 20:19:29
Oui bien, par contre j'ai toujours trouvé que la proco rat les slides n'étaient pas assez appuyés. L'avantage c'est qu'elle a pas mal de gain et pas trop de souffle. Après c'est affaire de gout, c'est un bon choix, cette pédale elle se débrouille bien sur 303, mais elle n'est pas folle non plus, c'est un bon compromis. En fait j'en ai une DIY, avec un led clipping mod, la mienne je l'avais intégré dans une x0xb0x, mais je l'ai enlevé et un peu laissé tomber, je l'ai remis dans une boite donné a ma femme, elle s'en sert avec sa guitare. J'aimais bien, mais je m'en suis lassé.
marclr17
3888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 13/06/2019 à 09:43:21
Citation de s0ca :
N'étant pas du tout fan des grains des pédales citées j'ai décidé de me faire la mienne ^^
je compte faire la mienne aussi
tu es parti d'un schéma dispo quelque part ? tu as un plan, un pcb ?
Ours303
2733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 14/06/2019 à 08:53:40
Il y en a plusieurs sur internet des vero board.
marclr17
3888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 14/06/2019 à 09:12:53
tu as utilisé quel schéma diplo sur la tienne ?
tuturfaviovic
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
45 Posté le 01/08/2019 à 16:01:37
Vous pensez quoi d'une pédale multi effet comme la t-rex soulmate par exemple pour une xoxbox ?
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 01/08/2019 à 18:09:00
Perso je mets lui mets parfois un Zoom CDR70 au cul, c'est pas mal... et pas cher ! Le choix de delay et reverb est assez vaste.
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 18:43:32 ]
Ours303
2733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 01/08/2019 à 20:16:33
Citation de tuturfaviovic :
Vous pensez quoi d'une pédale multi effet comme la t-rex soulmate par exemple pour une xoxbox ?
Si tu l'a déjà essaye.
Sinon personnellement je mettrai pas 300 balles dans ce genre de truc pour mettre au cul d'une x0x. J'ai un pote qui a un multi de ce genre, mais un vox pour sa strato, ok.
Mais bon sur une x0x, j'ai même pas essayé, je me dit que de toute façon, je vais perdre mon temps à le brancher et être déçu.
Une pédale de drive ou disto, connus correct et colles au cul un rack pas cher genre alesis midiverb ou autre ou pédale delay/reverb numérique, ça coutera moins cher et le résultat sera surement plus acceptable.
c'est un avis qui n'engage que moi, mais j'utilise jamais les distos et drive de multi effet numérique sur TB303, le résultat n'est jamais à mon goût, par contre les delay ou reverb, OK.
DenShi
1159
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 18/09/2019 à 09:02:13
j'ai testé quelques clones sur ampli à lampes... cela sort du cadre des pédales d'effets, mais si quelqu'un se pose la question, j'ai pas trouvé ça génial. Que cela soit pour saturer le son ou le faire cruncher, ce n'est pas probant.
L'ampli gratte n'apporte rien de bon tel quel, sauf si on cut volontairement le bas du spectre de la tb (ou clone) afin de travailler les médiums... en plus cela épargnera l'HP.
Le grain change et permet d'appuyer le caractère rocailleux que certains clones n'ont pas ou fort peu.
Dans un ampli basse, j'imagine que cela pourrait être intéressant, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Ampli transistor, je pense que cela ne sert pas à grand chose. J'ai tenté l'expérience et cela ne m'a pas transcendé.
L'ampli gratte n'apporte rien de bon tel quel, sauf si on cut volontairement le bas du spectre de la tb (ou clone) afin de travailler les médiums... en plus cela épargnera l'HP.
Le grain change et permet d'appuyer le caractère rocailleux que certains clones n'ont pas ou fort peu.
Dans un ampli basse, j'imagine que cela pourrait être intéressant, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Ampli transistor, je pense que cela ne sert pas à grand chose. J'ai tenté l'expérience et cela ne m'a pas transcendé.
marclr17
3888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 18/09/2019 à 12:01:26
merci pour l'info !!!
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 03/02/2021 à 17:15:52
Salut, je relance le sujet suite à une découverte sonore!
J'ai acheté sur Ali...une pédale de distorsion à lampe. (en promo 30€)
la Little Bear G3
Grosse surprise sur la TD-3, ça sonne carrément bien !
Je n'ai essayé qu'avec la lampe d'origine, une 6N2, mais on peut changer la lampe par des 12AX7. il y a un interrupteur à l’intérieur pour changer de type de lampes.
Le circuit est vraiment basique, je changerai surement quelques composants par des "Audio Grade", et je testerai différents tubes.
Et évidemment à ce prix, c'est cheap
J'ai acheté sur Ali...une pédale de distorsion à lampe. (en promo 30€)
la Little Bear G3
Grosse surprise sur la TD-3, ça sonne carrément bien !
Je n'ai essayé qu'avec la lampe d'origine, une 6N2, mais on peut changer la lampe par des 12AX7. il y a un interrupteur à l’intérieur pour changer de type de lampes.
Le circuit est vraiment basique, je changerai surement quelques composants par des "Audio Grade", et je testerai différents tubes.
Et évidemment à ce prix, c'est cheap
- < Liste des sujets
- Charte