Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303
:mdr: ok kids...

plutot que de débatre de façon non constructive sur la revo et son emulation de TB303 je vous propose un duel concret.

le but etant de verifier si la Future Retro Revolution peut rivaliser en terme d'agressivité avec la vrai TB303, donc si elle peut la remplacer.

rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:fleche: les regles du jeu sont simples :

- creer une ligne la plus acid possible,
- 1 seul synthé : revolution ou tb303, sans autre sons ni rythme.
- 1 seul effet possible : la disto qu'on veux.
- reglage des eq possible.

balancez vos liens Mp3 et bonne synthèse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
[HS]une bécanne vraiment à part. dédiée quand même à une musique de bourrin, mais qui a son charme. A voir si elle a toutes les extentions, sinon c'ets extremement limité.
MAis la phylosophie est spéciale : ce sont en fait des synthés indépendant pour chaque part (un pour le kick, pour le snare, pour la bass etc...). maios je dirais que c'ets avant tout une beatbox doté d'une possiblité de jouer une bassline et/ou un synth . C'ets pas vraiment une grooveboite.
Javé laissé un avis il me semble y'a longtemps
62

Hors sujet : ok merci, je vais aller voir ton avis. Je crois que ça va se faire au coup de coeur, si le son me plait.

63
Techno oldschool le son quand même, méfie toi.
64

Hors sujet : il y a des samples de la 309 qui trainent sur le net il me semble

...
65

Hors sujet :

Citation : Techno oldschool le son quand même, méfie toi.



pas grave, on m'a encore sorti ya pas 24h que je sonnais 90's alors... :noidea:

66
Bien bien...

je n'ai pas de machines Futureretro, ni de TB...

:|

MAIS ce post m'a démangé les phalanges et j'ai bûché sur un son "acid" avec mon petit BOSS SYB-5, et bon, c'est pas du Harfloor... mais jugez par vous-mêmes (critiques, descentes en flammes, huées, conspuations, banissements et autres marques de haines acceptés...) :

http://site.voila.fr/syb5/acid5.mp3
67
Salut kulten... la pêche? toujours dans le minimal à ce que je vois...
68
Bah je suis venu dans ce forum pour voir ce que ça donne, une Futurertro Revolution...

:?:

NOM DE DIEU DE P... DE B... DE M... DE BÉCANNE DE OUF !

:aime: :oo: :8O: :P: :D: :lol: :mdr: :8)

vais-je abandonner mes SYB pour vendre mon âme à la Révolution ? (si je lâche mes SYB, c'en sera une de Révolution !)...
69
Ben je te vends la mienne si tu veux...

Mais entre-nous la 777 est encore mieux... si tu la trouves!
70
Ceux qui ont, aiment, veulent, émulent, tueraient pour une TB 303, que pensez-vous de mon essai ?... ce que je trouve intéressant, c'est mon potard de resonnance désespérément à fond, torticolisé à mort, et qui arrive à peine à 50% du "twiiiit" criard de la bassline...