Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concours mp3 Acid : FutureRetro Revolution VS TB303
:mdr: ok kids...

plutot que de débatre de façon non constructive sur la revo et son emulation de TB303 je vous propose un duel concret.

le but etant de verifier si la Future Retro Revolution peut rivaliser en terme d'agressivité avec la vrai TB303, donc si elle peut la remplacer.

rappelons que le seul vrai interet de la TB303 est sa capacité à se montrer tres agressive dans les aigus, concernant l'Acid. Donc on oublie toute les lignes de basses bidons, qui font "woua woua", communes à tout les synthés.

:fleche: les regles du jeu sont simples :

- creer une ligne la plus acid possible,
- 1 seul synthé : revolution ou tb303, sans autre sons ni rythme.
- 1 seul effet possible : la disto qu'on veux.
- reglage des eq possible.

balancez vos liens Mp3 et bonne synthèse :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : et j'aimai bien celle de rebirth



moi aussi :bravo:

en fait ce que j'aimais bien sur rebirth (et sur audiorealism aussi), c'est les fonctions randomize et alter des patterns... or sur la future retro on retrouve une fonction, non pas similaire, mais intermédiaire trés intéressante: les 2 potars remix. ça permet de faire plein de variations différentes d'un pattern en live sans pour autant détruire le pattern d'origine. C'est bonnard :bravo2:
52
Je viens de perdre un pur pattern sur ma tb303. J'étais en write et j'ai appuyé je sais pas où. Impossible de retrouver un truc qui allait aussi bien :fache2:
53
Avec la revo ya pas de mode write... ou plutôt tu es en permanence en mode write!
54
Salut les amateur de bonbon acidulés :humm:

je suis fan d'acid aussi... de toutes sorte :mdr:

j'avais une 303 il y a tres longtemps, que j'ai revendu pour choper la 777, que j'ai revendu aussi depuis 2ans...

j'aime trop le son acid, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du plug-in Audiorealism ? je le trouve vraiment super ! mais faute d'avoir uen 303 pour une comparaison... est-ce que ce plug emule aussi bien le son acid que peu la Revo ? ou la 777 ? ca me semble en tout cas tres convaincant...

le son acid sur une vraie becane me manque terriblement enfin de compte :nawak:

a 800€, la revo est toute neuve, garantie... et a + de possibilté... qu'une 303 au meme prix... (et fai=ut voir l'etat aussi) qui lui est petit, et tourne sur pile !!! :ange:

le choix est dur... surtout que je trouve Audiorealism tres bien (par contre le son Rebirth : la pas du tout...) :

qu'en pensez vous ? :?!: qq un a-t-il pu comparer toutes ces 3 acid machine deja ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
55
:up: pour la dernière question...
56
Avec Audiorealism Bassline et le FutureRetro Revolution de disponible, la vrai question est : Qu'est-ce qui est le plus pratique pour moi ou ce que je préfère : Software vs Hardware.

Si c'est le software, le meilleur choix est AudioRealism Bassline, si c'est le hard, le Revolution et le meilleur choix selon moi (outre peut-etre certains clones à production tres réduite ou seulement prototype/DIY). Si c'est l'utltime reproduction qui est recherchée par un puriste, un vrai 303 est la SEULE solution. Avec ses avantages et désavantages, constructifs ou non.

C'est mon avis très perso.


PsychNerD

http://psychnerd.ca

57
Le top du top.....
c'est d'amener tes oreilles dans un magasin et de faire toi même les comparaisons, afin de choisir la bécane qui te convient vraiment.
...
58
J'en connais pas bcp des magasins qui vendent des tb ....
59
Essaies les depots vente musique a Paris ( ou ailleurs ).

mais je ne sais pas si tous les vendeurs seront ok pour te laisser l'essayer . :noidea:
...
60

Hors sujet : Barna--> t'as eu une ravolution je crois (quasimidi), t'en pense quoi? (indépendamment des question de tb). On m'en propose une en échange