Avis sur le Parva???
- 45 réponses
- 7 participants
- 2 030 vues
- 8 followers
Ema
Y a-t-il un propriétaire du Parva pour donner son avis sur l'engin? Son, ergonomie, fiabilité, qualité "mécanique", expressivité? ça serait super sympa, étant sincèrement intéressé par la bête afin de l'utiliser avec un Roli Rise 49 en MPE...
Merci d'avance!!!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
chapolin
Pareil mais je diffère juste en cela que si tu as un seul son l'édition est directe, alors que si tu as plusieurs sons dans un multi il faut bien faire la part des choses ...
Genre de petit soucis qui me prend bien la tête: j'utilise un son au sein d'un multi, je souhaite le modifier pour la compo en cours mais je veux aussi garder le son original ... si j'ai seulement un son, ben je sauve le nouveau son ailleurs et je dirige le canal midi vers ce nouveau son, mais si c'est dans un multi la manip est moins claire, sauver le nouveau son ailleurs puis rechanger le numéro au sein du multi, sauver aussi le multi, sachant que tous les multis n'ont pas la même gestion ... on marche un peu sur des œufs là. Je suppose qu'avec le temps on fini par être à l'aise mais quand on est vorace en matos c'est parfois dur dur d'encaisser les changements de petites habitudes qui font le workflow.
*Seed*
yep, moi en tout cas le multi recording c'est niet, ça interromp le flux créatif, je suis plus comme erewhon, je travaille mon morceau sur le hard, et n'enregistre que pour la phase finale, quand le morceau est prêt à être mixé......c'est pour ça qu'un multi 4 piste est intéressant, 4 sons c'est quand même plus simple à gérer que 16....et je ne peux pas matérièlement et ne veux pas m'encombrer de plein de machines.....comme je le disais plus haut, ça fait un an et demi que je bosse principalement sur la DT et je ne peux plus me passer de ce workflow, c'est trop mortellement efficace....j'ai essayé dernièrement de faire un morceau entier avec mes synthés mophos et minitaur en multi-recording, j'ai abandonné: trop chiant......beaucoup trop chiant et long....avec la Dt je ne fais que du son, rien d'autre et ça pour l'inspiration c'est top!
Sysex and sun
Ema
Il y a aussi que pour moi, la phase provisoire (qui parfois devient définitive) commence par des plugins.
Par exemple, je commence la basse toujours avec Diva (synthé) ou Kontakt Scarbee bass (basse électrique) suivant le projet. Ensuite, une fois la compo suffisamment avancée, je fais la "mise en son", c'est à dire que j'enregistre en audio avec un synthé externe ou une vraie basse.
Depuis que j'essaie d'incorporer plus de modulaire comme base du projet (c'est assez expérimental), je suis obligé d'enregistrer en audio rapidement car c'est la seule façon de garder une trace: il n'y a pas de mémoire sur les modules, en particulier dans mon module sampler (Qu-Bit Nebulae 2))): du coup, quand j'éteins, tout est perdu!
Enfin, je reviens de plus en plus de l'automation midi des paramètres CC des synthés (hormis les mouvement rythmiques des paramètres midi): je préfère faire varier les commandes en temps réel au moment de l'enregistrement audio, afin de gagner en feeling et en "interprétation". ça évite aussi d'aller retoucher des courbes d'automation en point par point pendant des heures et de perdre le fil du projet. Et si une version audio ne me plait pas (sur un synthé à mémoires), je peux toujours la réenregistrer ensuite (je garde toujours la référence du patch dans le nom de la piste. Aphex Twin en fait même le titre de ses morceaux...).
Dernier truc avec le multitimbral: le timing midi/audio de certaines machines peut devenir chaotique lorsqu'on les charge trop en pistes midi. Sur des instrus rapides et chargées, ça peut vite être le bronx...
erewhon
Intéressant comme échange bien que hors sujet, peut être ouvrir un sujet à ce sujet... (3 X "sujet" dans le même contexte, voila que je fais dans le répétitif)!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 19:13:21 ]
Ema
Cela dit, je comprends le problème avec les machines Elektron (DT, c'est bien pour DigiTakt?): Pour avoir fait plusieurs projets sur base d'Octatrack (en utilisant le mode song et un projet par morceau, les 16 pistes bien fulls dont plusieurs machines hardware, donc une config bien chargée), le passage à la DAW pour le mix final peut être un sacré problème (synchro midi, etc.), surtout si on a à enregistrer des pistes audio (chant ou autres).
Sans parler du fait qu'avec l'Octatrack il vaut mieux avoir 2 ou 3 cerveaux si on veut l'utiliser à plein régime...
Ema
Citation :xHors sujet :Intéressant comme échange bien que hors sujet
Sur AF, on apprend souvent plus de trucs dans les HS qu'en restant collé au sujet.
Le seul vrai pb, c'est qu'il faut aimer le orange sur fond bleu...
erewhon
Perso j'ai rien contreCitation :, j'habite à la frontière hollandaise, le truc c'est que ça peut gêner certains...le orange sur fond bleu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
Citation :Sans parler du fait qu'avec l'Octatrack il vaut mieux avoir 2 ou 3 cerveaux si on veut l'utiliser à plein régime...
Du coup si tu as 6 ou 7 machine de cet acabit çà nous fait entre 12 et 18 cerveaux à gérer
erewhon
Citation :12 et 18 cerveaux à gérer
C'est gérable facile vu combien je suis dans ma tête...
*Seed*
pour en revenir au HS je trouve beaucoup plus facile de piloter mes synthés avec la Digitakt qu'avec mon DAW, et plus facile aussi de faire des automations de CC .....j'ai une studio capture de chez roland pour carte son donc (16 entrées) je suis large niveau entrées, je peux tout enregistrer en même temps sans problème.....c'est pour ça que je veux un synthé multitimbral, peu d'encombrement pour un max de possibilités, je ne fais jamais de layer et je ne pense même pas utiliser 4 timbres en même temps, c'est juste du bonus et plus confortable que mon MophoX4 que j'adore mais qui manque un peu de voies de polyphonies, 4 notes c'est un peu court quand on est claviériste....
au fait erewhon les nord lead 4 et A1 n'ont pas d'aftertouch il me semble, de plus ils sont un chouilla plus chers....le NL3 il coute 100 euros de plus que le MX4 en occase, ça je peux me le permettre sans soucis d'autant que je revend le sonic cell.../HS]
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte